Twin Jet : compagnie aérienne

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Twin jet est une compagnie aérienne française disposant d’une flotte de 13 jets privés. Cette compagnie d’affaires dessert plusieurs destinations et permet de nombreuses liaisons du trafic aérien à travers la France et l’Europe. C’est parti pour un embarquement immédiat, de son histoire aux modalités, en passant par la flotte d’avion première classe, nous vous disons tout sur ce pionnier du transport aérien

 

L’histoire de Twin Jet

 

  • Mai 2001 : La compagnie nationale Twin Jet voit le jour à Aix en Provence, considéré comme la première compagnie de jets privés française avec une vraie flotte d’appareils.Donc elle fait partie des principales compagnies aériennes de jet privé à avoir vu le jour en France.
  • Octobre 2001 : Elle effectue son premier vol dans l’espace aérien pour un trajet allant de Nîmes jusqu’à Châteauroux. Le groupe obtient au même moment le certificat de Transporteur Aérien. 
  • En 2006 : Twin Jet met en place les billets électroniques et organise un centre d’appel dédié aux clients.
  • En 2008 : La compagnie met ensuite à disposition des passagers l’achat en ligne de billets d’avion via leur site internet.
  • En 2016 : Twin Jet rachète une autre compagnie aérienne, Hex’Air. 
  • En 2017 : Un accord commercial est passé avec différentes compagnies permettant à Twin Jet de connecter ses lignes régulières via l’aéroport de Paris Paris (Orly) avec les groupes Air France et Hop!. 

 

 

L’activité de la compagnie aérienne

 

Avec une moyenne d’environ 40 vols réguliers par jour,  et plus de 200 trajets par semaine, le planning de la compagnie est bien rempli. La compagnie aérienne propose des vols de groupe, des vols pas chers. En effet c’est un moyen économique pour se déplacer pour un séminaire par exemple. A titre informatif, un trajet ParisMarseille pour 19 personnes peut coûter seulement 200 euros par billet d’avion ! Le prix n’est pas excessivement supérieur au coût d’une place en classe économique dans l’aviation civile et encore moins que la classe affaires. En plus des vols de groupe proposés, Twin Jet se déploie à l’international pour des demandes de transport de fret et de marchandise. Enfin, avec la crise sanitaire, l’aviation d’affaires a considérablement augmenté son activité, il a donc une augmentation des vols opérés, en étant réquisitionnée pour des rapatriements sanitaires. Effectivement, l’appareil utilisé, qui est le Beechcraft 1900D (Beech 1900D), est parfaitement adapté et s’aménage comme il faut afin de recevoir jusqu’à 4 civières ainsi que le matériel médical indispensable pour le personnel naviguant. Twin Jet est d’ailleurs en partenariat avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) pour les transports des malades de la COVID 19 entre les hôpitaux.

 

Les destinations que Twin Jet dessert en vol direct

 

Cette compagnie aérienne nationale a tout particulièrement permis le développement des lignes régionales et régulières sur le territoire national (ainsi qu’en Europe).

Aujourd’hui, on compte 14 villes qui sont en liaisons directs, 11 sont en France et 3 en Europe.

En France :

En Europe :

 

En proposant le départ de l’aéroport de ces villes principales comme destinations, la compagnie propose des offres spéciales pour tous les vols et des tarifs plus attractifs. Elle est une compagnie française très compétitive et représente une des meilleures compagnies de jet pour le prix. Pour les trajets phares comme le Puy-en-Velay vers Paris, mais aussi de Lyon à Metz, ou encore Metz jusqu’à Toulouse, comptez à partir de 160€ pour le prix du billet, de quoi augmenter les vols par semaine pour la compagnie.

Twin Jet propose aussi un accès à une dizaine d’autres villes, cependant, il faudra prendre en compte une correspondance sur le trajet. 

 

Beechcraft 1900D Twin Jet

Beechcraft 1900D – Crédit photo : Twin Jet

 

Leur flotte d’avions

 

La flotte aéronautique de Twin Jet se compose de 13 Beech 1900D. Le nombre de passagers transportés par ce jet d’affaires est de 19 personnes. Idéal pour les vols de groupe, cet avion ne fait pas de vol long-courrier comme pourrait le faire un Boeing par exemple. Il est cependant idéal pour les courts-courriers sur des déplacements régionaux ou dans des villes européennes restant proche de la France.

Un des gros avantages que possède le Beech 1900D, en plus d’allier confort et sécurité, c’est qu’il peut atterrir sur des pistes très courtes. Ce mode de transport permet de se rendre dans des aéroports non desservis par les lignes commerciales. Cela permet ainsi aux voyageurs d’arriver au plus proche de leur destination en évitant de longs transferts. Ce gain de temps est indéniable et c’est un véritable avantage surtout pour les millions de passagers voyageant pour des raisons professionnelles.

 

Quelques informations pratiques concernant Twin Jet

 

Les bagages des passagers

Si vous voyagez avec Twin Jet : pour ce qui est des valises, il faut différencier le bagage à main et les bagages en soute.

Pour le bagage à main, le passager doit s’assurer que le total des dimensions ne dépasse pas 115 cm et que le poids n’excède pas 10 kilos. Il sera responsable de tous ses effets personnels durant la totalité du trajet. 

En ce qui concerne les bagages en soute, il faut bien s’assurer de les enregistrer au préalable, de les étiqueter convenablement avec les coordonnées complètes des passagers, afin de pouvoir les retrouver facilement en cas de perte ou de problème.

Un voyageur peut disposer d’une seule valise à mettre en soute, ce service n’a pas de surcoût s’il n’excède pas le poids réglementaire de 20 kilos.

 

documents

Crédit photo : Unsplash

 

Les formalités pour votre trajet

Avant votre voyage, il ne faut pas oublier de vous munir de votre billet d’embarquement, ainsi que des documents annexes. Il s’agit de votre carte d’identité et/ou passeport mais aussi et si nécessaire, de vos documents de santé.

L’avantage que dispose l’aviation d’affaires c’est, d’une part, la promesse de ne pas avoir de retards sur les vols, d’autre part, c’est la rapidité des procédures, et l’efficacité. En effet, entre le moment où vous arrivez à l’aéroport, et le moment où vous embarquez, il ne peut s’écouler que 10 minutes ! Par ailleurs, durant la pandémie, la compagnie aérienne à mis en place des navettes privées à 4 aéroports (Marseille, Paris Le Bourget, Toulouse, Lyon) afin de réduire le temps d’attente et faciliter les déplacements. Vous évitez la foule et l’agitation des aéroports classiques, à vous la tranquillité. 

 

Le programme de fidélisation

Twin Jet fait en quelque sorte partie d’un groupe de compagnies, en effet, cette dernière a rejoint Flying Blue, le programme de fidélité Air France KLM. Ce programme de fidélisation permet aux voyageurs de cumuler des Miles transformables par la suite en billets d’avion utilisables sur tout le réseau Flying Blue. Cette offre n’est pas disponible pour une compagnie low cost. 

Enfin, Twin Jet propose à ses voyageurs deux cartes de fidélité payantes, disposant d’avantages de choix, et rapidement rentabilisées si l’on voyage de manière régulière.

Découvrez les autres compagnies aériennes françaises :

Vous souhaitez vous envoler avec Twin Jet ? Chez AEROAFFAIRES, nous avons la possibilité de choisir les compagnies que vous souhaitez. Remplissez vite notre formulaire de devis en ligne, ou contactez nous au +33 (0)1 44 09 91 82.

  • Quelles liaisons effectue régulièrement Twin Jet ?

    Twin Jet effectue des liaisons régulières entre les aéroports de Paris-Orly, Rennes, Metz-Nancy, Lyon, St-Etienne, Puy-en-Velay, Mende, Toulouse, Pau, Marseille, Bologne et Milan.

  • Où est basée la compagnie Twin Jet ?

    La compagnie Twin Jet est basée à Aix-en-Provence sur le site de l’ancienne base aérienne 114.

  • Pour quelles raisons solliciter Twin Jet ?

    Les appareils de Twin Jet sont sollicités dans le cadre de vols court-courriers, à travers la France et l’Europe.