PHENOM 300 : introduction
Le Phenom 300, du constructeur brésilien Embraer, est un dérivé du Phenom 100, certifié en 2009 et dont le premier avion a été livré la même année. Convertible puisque les différentes configurations permettent aux propriétaires d’aménager 6 à 8 sièges en fonction du nombre de passagers, ce modèle permet de franchir des distances longues pour un Light Jet : 3 600 km pour 5-6 personnes à bord à la vitesse de 720 km/h, propriété partagée avec son frère aîné.

L’avion est très bien dessiné, ses ailes stabilisées par les winglets aux extrémités lui donnent une bonne stabilité en vol. Sa cabine dessinée par BMW est très soignée, garnie de cuirs épais aux couleurs pastel. Longue de 5,23 mètres et haute de 1,5 mètre, elle laisse aux voyageurs un espace à bord appréciable pour des trajets de 2 ou même 3 heures de vol. De plus, la soute à bagages est importante.
Il s’agit d’un appareil remarquable dans l’aviation privée, très compétitif au niveau des coûts d’opération. Ce type d’avion privé est idéal pour des vols d’affaires en Europe comme des Paris ou Genève – Munich, mais également pour un Paris – Moscou.
Jet régional privé équivalent : Piaggio Avanti II, Citation CJ3, Learjet 60
Les avantages du Phenom 300
- Concurrentiel : Le Phenom 300 présente des avantages financiers relatifs aux coûts d’opération.
- Elégant : Ce jet privé est très bien structuré et équipé pour un confort à bord très apprécié des voyageurs.
- Performant : Le Phenom 300 peut parcourir jusqu’à plus de 3 500 km.
Exemple de prix trajet du Phenom 300
- Nice-Londres / 5 passagers : 11 000 €.