LEARJET 60 : location de jet privé

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

LEARJET 60 : Introduction

Le Learjet 60 est un avion d’affaires à cabine moyenne et à rayon d’action moyen fabriqué par le constructeur aérien Bombardier Aéronautique à Wichita, au Kansas. Le jet privé est une version améliorée du Learjet 55, avec un fuselage plus long et des turbosoufflantes améliorées. Depuis, l’avionneur à aussi créé le Learjet 60 XR, une version aux détails améliorés. Plusieurs changements ont également été apportés à l’avion pour améliorer l’aérodynamisme et réduire la traînée. AEROAFFAIRES vous présente ce petit bijou du ciel : le Learjet 60.  

Learjet 60 : un peu d’Histoire

Quelques dates clés :

  • 10 octobre 1990 : premier vol de démonstration du l’appareil Bombardier
  • Juin 1991 : premier vol de l’apapreil
  • Janvier 1993 : la FAA (Federal Aviation Administration) certifie le Learjet 60. Mise en service de l’aéronef d’affaires au près des compagnies aériennes d’aviation d’affaires.
  • 2012 : Bombardier met fin de la production des Learjet 60 au profit d’autres modèles plus récents
  • Aujourd’hui : l’appareil est toujours en service.

Quelques chiffres clés  : 

  • 314 : nombre de Learjet 60 construits jusqu’en 2007.
  • 8 millions d’euros : prix d’un jet privé Learjet 60 récent.

 

 

Jet privé équivalent : Citation CJ3 , Citation XLS

L’intérieur du Learjet 60 :

La cabine :

Comme beaucoup de jet privé de cette gamme d’avions, la cabine du Learjet 60 est spacieuse et confortable.  Elle a l’avantage d’avoir une hauteur « sous plafond » supérieure à la moyenne dans sa catégorie de jets privés. Cela permet aux passagers de s’étirer sans problème et de faciliter la détente. Les passagers peuvent se déplacer librement dans la cabine et il y a suffisamment d’espace pour ranger les bagages à main.

La cabine accueille jusqu’à huit passagers et deux membres d’équipage. Des sièges confortables en cuir équipent l’intérieur de la cabine. Ils sont généralement, en configuration « club ». C’est à dire que les sièges se font face. Nos clients apprécient cette configuration. En effet, ils peuvent travailler en équipe et échanger facilement à bord de l’avion d’affaires.

La cabine dispose également d’un système de divertissement en vol, comprenant :

  • un écran vidéo
  • un lecteur DVD
  • un système audio haute-définition.

Les passagers peuvent profiter de leur musique préférée ou regarder des films durant leur vol. De plus, la cabine possède la climatisation pour plus de confort.

Les dimensions intérieures de la cabine sont de:

  • 1,75 mètre de hauteur
  • 1,81 mètre de largeur
  • 5,41 mètres de longueur.

 

En outre, l’avion a des toilettes à l’arrière de l’appareil.

Les propriétaires peuvent personnaliser la cabine selon leurs préférences avec une large gamme d’options de design et d’aménagement intérieur. Une version améliorée et plus premium encore est celle du Learjet 60 XR.

Le cockpit :

Le cockpit de l’aéronef est équipé d’un système d’avionique de pointe pour assurer la sécurité et le confort des passagers. Cette version améliorée du Learjet 55 possède un cockpit modernisé, ainsi que des nouveaux réacteurs. Concernant la version 60XR, elle dispose d’une avionique modernisée encore plus avancée.

L’espace de pilotage est conçu pour offrir une ergonomie optimale et une interface homme-machine intuitive.

Il est équipé de deux sièges pour les pilotes. Et il offre aux pilotes un environnement de travail de qualité. Ainsi, ils disposent de tous les instruments nécessaires au pilotage de l’avion, tels que :

  • les écrans multifonctions
  • les cadrans de navigation
  • les instruments de communication
  • les indicateurs de performance moteur, etc.

Les avantages du Learjet 60 :

Le Learjet 60 est un jet d’affaires très populaire au près de nos clients, grâce à ses nombreux avantages :

  • Vitesse et efficacité : Le Learjet 60 est conçu pour la vitesse. Cet avion d’affaires est réputé et apprécié pour sa vitesse moyenne supérieur aux autres appareils de même catégorie. Cela fait gagner du temps aux passagers lors de leurs déplacements professionnels. De plus, cet avion est conçu pour être très économe en termes de consommation de carburant. De fait, les coûts sont réduits. Il a une montée plus rapide en haute altitude où il se déplace à une vitesse de Mach 0,81, soit à 1000 km/h. En plus d’être rapide, le Learjet 60 consomme peu de carburant et est un des jets de taille moyenne les plus fiables du marché de l’affrètement.
  • Capacité de transport : Le Learjet 60 peut transporter jusqu’à huit passagers confortablement, avec un espace de cabine agréable et des sièges inclinables. Il dispose également d’une grande soute à bagages. Les passagers peuvent transporter facilement tous leurs effets personnels.
  • Confort et commodité : Le Learjet 60 est équipé de toutes les commodités nécessaires pour un vol confortable et relaxant. Il dispose  d’ :
    • une cabine spacieuse et silencieuse,
    • un système de divertissement en vol
    • une climatisation automatique
    • de sièges inclinables
  • Sécurité : L’avion est équipé de nombreux dispositifs de sécurité, tels que des systèmes d’avertissement de collision et de détection de turbulence, pour assurer la sécurité des passagers en tout temps.
  • Polyvalence : Grâce à son fuselage, le Learjet 60 est capable de voler à des altitudes élevées et peut atterrir sur des pistes courtes. C’est un avantage concurrentiel non négligeable pour les voyages d’affaires.

Embarquez à bord d’un Learjet 60, avec AEROAFFAIRES :

Besoin de vous déplacer en jet privé ? Chez AEROAFFAIRES, nous sommes disponibles 24h/24, 7j/7, week-ends et jours fériés inclus. Nous répondons rapidement à votre demande de devis en ligne mais, aussi par téléphone au +33 1 44 09 91 82 ou bien via mail charter@aeroaffaires.com.

Exemple de prix de trajet à bord d’un Learjet 60 :

Les prix ci-dessous sont fournis à titre indicatif. Pour estimer le prix de votre voyage, veuillez nous contacter afin d’établir un devis qui répondra exactement à votre demande.

Caractéristiques commerciales du LEARJET 60

Bon avion d’affaires moyen courrier mais on lui préfèrera le CJ3 notamment à cause de sa petite cabine. Ceci dit, son rayon d’action est tout de même assez important et permet, par exemple, un Genève ou Paris – Marrakech pour 6 passagers et leurs bagages. Plus économique qu’un Citation XLS, bon compromis entre le CJ3 et le Citation Sovereign.

La configuration de la cabine du jet privé Learjet 60 comprend des places assises confortables pour sept passagers ainsi que deux membres d’équipage, composé de clubs pour quatre personnes, d’un fauteuil ainsi que d’un divan à deux places.

Le confort est au coeur de la cabine de l’avion d’affaires Learjet 60. En effet, vous trouverez à bord un système de gestion de la cabine ainsi que d’un système de divertissement.

 

Avantages clés du Learjet 60

  • Toilettes intégrées
  • Compartiment à bagages accessible durant le vol
  • Ports d’alimentation électronique
  • Système de gestion de cabine
  • Système de divertissement

Quelques exemples de tarifs par liaisons

Les prix ci-dessous sont fournis à titre indicatif. Pour estimer le prix de votre voyage, veuillez nous contacter afin d’établir un devis qui répondra exactement à votre demande.
De Vers Durée Avion Tarif estimé Sièges Tarif par passager
🇫🇷 Saint-Tropez La Môle 🇨🇭 Genève Cointrin 0:45 LEARJET 60 Jets privés intermédiaires 25 000€ 8 3 000€
🇪🇸 Barcelone-El Prat 🇹🇷 Istanbul 3:05 LEARJET 60 Jets privés intermédiaires 28 000€ 7 4 000€
🇵🇹 Porto 🇧🇪 Bruxelles 2:15 LEARJET 60 Jets privés intermédiaires 22 000€ 6 3 600€

Caractéristiques techniques du Learjet 60

Informations générales

  • Constructeur BOMBARDIER
  • Modèle LEARJET 60
  • Catégorie Jets privés intermédiaires
  • Équipage 2 pilotes
  • Sièges 6-8
  • Volume de la soute à bagage 1.6 m³
  • Toilettes non
  • Prix de location 3 600 €/heure
  • Prix à l'achat 11 900 000 €

Cabine

  • Hauteur cabine 1.75 m
  • Largeur cabine 1.7 m

Performances

  • Vitesse de croisière 810 km/h
  • Autonomie 4 500 km

Cabine du Learjet 60

  • Hauteur 1,74 m
  • Largeur 1,81 m
  • Longueur 5,39 m
  • Sièges 7

Performances du Learjet 60

  • Vitesse maximale 840 km/h
  • Autonomie 4500 km
  • Vitesse de croisière 810 km/h
  • Plafond 15 545 m

Dimensions du Learjet 60

  • Longueur 18 m
  • Envergure 13 m
  • Hauteur 4,47 m

Motorisation du Learjet 60

  • Moteurs 2 moteurs Pratt & Whitney Canada PW305A

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LEARJET 60 : location de jet privé

Isabelle CLERC

CEO AEROAFFAIRES

LEARJET 60 : location de jet privé

François-Xavier CLERC

Fondateur AEROAFFAIRES

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  • Pourquoi louer un Learjet 60 ?

    Ce jet privé possède un cabine large comprenant 6 sièges en version confortable.
    Le Learjet 60 est conçu pour la vitesse. Il a une montée plus rapide en haute altitude où il se déplace à une vitesse de Mach 0,81, soit à 1000 km/h. En plus d’être rapide, le Learjet 60 consomme peu de carburant et est un des jets de taille moyenne les plus fiables du marché de l’affrètement.

  • Peut-on voler de nuit avec un Learjet 60 ?

    Oui, le Learjet 60 est certifié pour les vols de nuit, ce qui signifie qu’il est équipé de tous les systèmes nécessaires pour permettre aux pilotes de voler en toute sécurité dans l’obscurité.

    En outre, le Learjet 60 est équipé de phares puissants qui permettent aux pilotes de voir clairement la piste lors de l’atterrissage et du décollage de nuit.

    Cependant, les atterrissages et les décollages de nuits doivent être autorisés par les aéroports de départ et de destination.

  • Peut-on atterrir partout avec un Learjet 60 ?

    Le Learjet 60 est un jet d’affaires qui est capable d’atterrir sur une grande variété de pistes, y compris des pistes courtes et des aéroports régionaux. Cependant, il y a des limites à l’endroit où l’on peut atterrir avec cet avion.

    Le Learjet 60 a besoin d’une piste d’atterrissage d’au moins 1 200 mètres de long pour atterrir en toute sécurité. Cela signifie qu’il peut atterrir sur la plupart des aéroports régionaux, mais pas sur toutes les pistes d’atterrissage.

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