Marrakech Menara : location de jet privé

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Marrakech Menara : introduction

 

Envie de découvrir l’une des destinations les plus emblématiques du Maroc ? Partez pour celle qui doit son surnom de « Ville Rouge » à la couleur de ses remparts, attirant chaque année des milliers de visiteurs, mais également un bon nombre de personnes désireuses de changer de vie. AEROAFFAIRES vous propose de vous rendre en jet privé à Merana, en réservant votre vol dès maintenant au meilleur prix.

Avec plus de 4 millions de voyageurs par an, l’aéroport de Marrakech Ménara est le deuxième aéroport le plus fréquenté du pays après celui de Casablanca. AEROAFFAIRES vous explique tout sur la destination de Marrakech Menara.

 

Marrakech Menara : un peu d’histoire

 

Menara est un des arrondissements de la ville de Marrakech, au Maroc. Connu pour son vaste jardin d’oliviers, son bassin d’irrigation datant du XIIe siècle, son pavillon de style almohade et sa vue panoramique sur les montagnes de l’Atlas, ce lieu au patrimoine historique riche attire tout type de visiteurs.

Son aéroport, construit en 1942, sert de base à l’armée américaine jusqu’en 1947. Il est agrandi en 2008 et 2016 afin de faire face à l’augmentation de son traffic et est l’un des premiers aéroports d’Afrique du Nord à proposer des infrastructures dédiées à l’aviation privée. En septembre 2019, Marrakech Menara a accueilli la troisième édition du MEBBA Show Morocco, un salon international et prestigieux destiné aux professionnels de l’aviation d’affaires, et qui rassemble chaque année de nombreuses professions liées au secteur.

Quel aéroport pour rejoindre Marrakech Menara ?

 

Pour rejoindre Menara, vous pouvez vous rendre à l’aéroport international de Marrakech Menara, situé à environ 6 kilomètres à l’ouest du centre-ville de Marrakech, ce qui en fait le principal point d’entrée pour les voyageurs arrivant par voie aérienne.

L’Aéroport Menara est desservi par des vols nationaux et internationaux, facilitant l’accès à la ville de Marrakech et Menara et à leurs attractions. Une fois à l’aéroport, vous pouvez emprunter divers moyens de transport, tels que les taxis, les navettes d’aéroport, ou louer une voiture afin de vous rendre à votre destination.

 

Marrakech Menara en jet privé avec AEROAFFAIRES

 

Expert dans l’affrètement d’avions privés, AEROAFFAIRES propose un service VIP et personnalisé au meilleur prix. Quel que soit l’appareil que vous recherchez, votre conseiller aérien dédié vous apportera une assistance 24/7 jusqu’à 2h avant votre vol.

 Déjà près de 95 000 passagers ont voyagé avec AEROAFFAIRES, sur plus de 20 000 avions privés différents. Voyager avec AEROAFFAIRES c’est aussi soutenir notre programme Sky CO2, qui propose de financer la préservation des écosystèmes en France.

 Remplissez notre devis en ligne, ou contactez-nous par téléphone au +33 (0) 1 44 09 91 82 ou par mail : charter@aeroaffaires.com.

Informations pratiques concernant l'aéroport de Marrakech Menara

 

L’aéroport de Marrakech Ménara est un aéroport international ouvert 24h/24.

Coordonnées :

  • Code aéroport : GMMX /RAK
  • Latitude : 31° 36′ 25″ N
  • Longitude : 08° 02′ 11″ O
  • Altitude : 468 m
  • Longueur de piste: 3100 m

Sa piste en asphalte de 3100 mètres peut accueillir tous les types de jets privés, des turbopropulseurs aux jets privés légers, de taille moyenne et commerciaux.

L’aéroport dispose également d’un espace entièrement dédié à l’aviation d’affaires et privée: Heliconia Air Park. Vous y trouverez tous les services dont vous pourrez avoir besoin tels que:

  • Des salons VIP ;
  • Des salles de réunion et bureaux commerciaux ;
  • Des services de douane.

Localisation & accès à l'aéroport de Marrakech Menara

 

L’aéroport est situé au pied de l’Atlas, à seulement 5 kilomètres du centre-ville, soit 10 minutes en voiture.

AEROAFFAIRES peut vous réserver une voiture avec chauffeur qui vous attendra dès votre arrivée à l’aéroport. Mercedes de Classe S, Viano ou Limousine, nous mettrons le véhicule que vous désirez à votre disposition.

Vous pouvez également atterrir à l’héliport de Marrakech ou rejoindre une autre destination en hélicoptère. AEROAFFAIRES vous propose un service de location d’hélicoptère en moins de 2 heures.

Recommandations

Où séjourner à Marrakech Menara ?

 

AEROAFFAIRES vous recommande de séjourner au palace La Mamounia, situé au cœur de la ville.

 

Que faire à Marrakech Menara ?

 

Si vous voulez déguster des plats locaux savoureux, nous vous conseillons de vous rendre à la Grande Table Marocaine, l’un des meilleurs restaurants gastronomiques marocains du pays.

Le jardin Majorelle et le musée Yves Saint Laurent font également partie des visites les plus populaires de Marrakech.

Enfin, pour une immersion totale dans la vieille ville, n’oubliez pas de vous balader dans les souks de la médina, jusqu’à la Place Jemaa El Fna, mêlant commerçants et artistes de rue.

Une question ? Contactez notre équipe

Marrakech couché de soleil

Isabelle CLERC

CEO AEROAFFAIRES

Marrakech couché de soleil

François-Xavier CLERC

Fondateur AEROAFFAIRES

Nos experts aériens restent à votre disposition pour vous aider à chaque étape de votre réservation.

  • Comment se rendre à Menara en jet privé ?

    Afin de vous rendre à Menara en jet privé, il est possible de se rapprocher auprès d’un courtier aérien afin d’obtenir une option de vol personnalisée. Il est également possible de se rapprocher directement auprès d’une compagnie aérienne.

  • Quelles sont les caractéristiques du jardin de la Menara ?

    Le jardin de la Menara est planté d’oliviers et entoure un vaste bassin d’irrigation. Le jardin offre une atmosphère paisible et est un lieu populaire pour se promener. Le bassin, alimenté par des canaux anciens, reflète le pavillon historique, créant une ambiance pittoresque.

  • La Menara est-elle ouverte au public ?

    La Menara est ouverte au public. Les visiteurs peuvent explorer le jardin, admirer le bassin et découvrir l’architecture du pavillon. C’est un site touristique prisé à Marrakech, offrant une escapade culturelle et historique à quelques kilomètres du centre-ville.

Destinations similaires