Accueil » Jets privés ultra légers (1 - 5 sièges)

Tous les appareils

Jets privés ultra légers
(1 - 5 sièges)

Un jet ultra léger  (VLJ) est le plus petit des jets privés de l’aviation d’affaire propulsé par moteurs à réaction pour un trajet court, de 1 à 4 personnes en jet privé.
Cette catégorie d’avion taxi offre la possibilité de se rendre aussi rapidement qu’un jet privé long courrier vers de petits aéroports à des vitesse moyenne de l’ordre de 400 noeuds, soit 750km/h. Ces appareils peuvent parcourir une distance de 2500 km.

Les VLJ sont une excellente option en raison de leur polyvalence et de leur efficacité. Optimal pour les petits groupes de passagers, les VLJ peuvent accueillir de deux à quatre personnes. En raison de leur petite taille, les VLJ peuvent voyager rapidement en plus d’atterrir et de décoller en utilisant des aéroports plus petits. La grande variété de VLJ disponibles englobe diverses caractéristiques de performance et charges utiles.. Bien que la plupart des VLJ soient conçus pour de petits groupes de personnes, certains VLJ plus grands peuvent recevoir plus de bagages que d’autres et / ou pourraient inclure des toilettes semi-privées (HONDAJET ou PHENOM 100). Tous les VLJ sont équipés de moteurs à réaction (normalement deux) et de cabines à passagers pressurisées pour plus de confort, de sécurité et de performances. Toutefois, comparés aux avions à turbopropulseurs, les VLJ offrent un gain de temps considérable en utilisant des moteurs à réaction, tout en offrant les mêmes économies en raison de la réduction des coûts opérationnels. Les VLJ sont généralement configurés dans un format VIP pour répondre aux besoins des dirigeants et maximiser la limitation du nombre de passagers.

Un excellent choix pour vos courtes distances aux 4 coins de l’Europe offrant le meilleur rapport qualité prix rivalisant avec les tarifs de l’aviation commerciale en classe affaires mais avec la flexibilité en plus.