ACJ

Airbus Corporate Jet (ACJ), est une filiale du groupe européen d’aéronautique, d’espace et de défense : Airbus SAS. Airbus ACJ dédie totalement son activité à la construction et à la commercialisation de jets d’affaires, destinés à l’aviation privée et au transport aérien à la demande. En 2014, Benoit Defforge est nommé PDG de l’entreprise.

À propos d’Airbus

Airbus est un constructeur aéronautique européen, formé à la fin des années 60 à la suite du groupement de plusieurs entités d’aviation européennes. A ce jour, il est l’un des plus gros avionneurs mondiaux et trouve son siège social à Toulouse en France. Depuis 1965, l’entreprise se lance sur des projets d’avion qui connaissent un franc succès auprès des compagnies aériennes du monde entier. En 1974, l’un des premiers modèles d’Airbus, l’A300B, un avion de ligne moyen-courrier, effectue son premier vol commercial.

A l’occasion du 51ème salon du Bourget, Airbus avait présenté ses hélicoptères et ses drones, des appareils qu’il conçoit et fabrique en parallèle de ses avions.

Qu’est-ce que l’aviation d’affaires ?

L’aviation d’affaires désigne le transport aérien sur-mesure de passagers mais dans un but non-touristique. L’avion d’affaires se distingue alors de l’avion commercial et des lignes régulières car il a la capacité de décoller et d’atterrir sur des pistes courtes. Cela lui permet de desservir des petits aérodromes. C’est à ce moment-là que le rôle du courtier aérien rentre en jeux. En effet, il se tient disponible n’importe quand pour répondre aux exigences du client et effectue des recherches par la suite afin d’y répondre au mieux et au meilleur prix. Son point fort n’est autre que sa réactivité et l’accompagnement de ce dernier qu’il effectue tout au long de la réservation.

L’aviation d’affaires recouvre différents types d’activités et missions. En effet, le client a le choix entre des vols VIP, des vols de fret, des vols médicalisés ou encore des vols de groupe pour les séminaires d’entreprises par exemple.

Les avantages de l’aviation d’affaires sont nombreux comme : le gain de temps, le client n’est plus soumis aux contraintes des horaires et aux contraintes géographiques ; la flexibilité, le courtier aérien se charge de régler les potentiels problèmes ; la sécurité, les avions sont soumis aux mêmes règles de sécurité que les avions commerciaux ; et le confort, le client se voit proposer des produits luxueux et profite de leurs avantages. Ce mode de voyage est donc présenté comme un outil de productivité au service des entreprises.

Les actions du constructeur aéronautique ACJ – Airbus Corporate Jet

Airbus est l’un des leaders mondiaux dans l’industrie aéronautique. La majorité de ses productions sont des appareils destinés aux lignes régulières et à l’aviation commerciale. En 1997, Airbus devient un concurrent de taille face au géant Américain Boeing. C’est alors qu’il se lance dans la production d’avions d’affaires ; les Airbus Corporate Jet. Les ACJ s’adaptent à la demande et aux besoins de chacun de ses clients.

En effet, l’entreprise donne le choix entre des concepts de cabines prédéfinis ou une personnalisation entière du jet d’affaires Airbus, selon les besoins précis. A l’aide de leurs concepteurs et de leurs ingénieurs compétents, avides de connaissances, ACJ offre une grande tranquillité d’esprit en prenant soin de chaque détail. La relation de confiance que nourrit le géant européen avec ses clients lui permet une compréhension approfondie des besoins afin de leur créer l’avion parfait, dans lequel ils se sentiront détendus.

Airbus propose également une gamme d’hélicoptères de luxe : Airbus Corporate Helicopters (ACH). Cet appareil est mis à disposition à des fins privées et professionnelles. Les clients peuvent bénéficier des meilleurs produits de leur catégorie, une finition et un service sur-mesure.

Enfin, le constructeur européen cherche à construire un avenir plus vert en trouvant des solutions et en développant des produits qui ne polluent pas ou qui n’endommagent pas l’environnement.

Expériences au sein des ACJ 

Airbus Corporate Jet s’appuie sur 4 piliers importants quant à la réussite de ses projets.

La connectivité : ACJ vous permet de vous déplacer avec simplicité et en toute liberté. C’est pourquoi vous avez la possibilité de choisir vos destinations en volant partout où vous le souhaitez sans escale, tout en pratiquant les activités que vous aimez.

Le confort : aucun endroit n’est plus confortable que votre maison. Cela a été approuvé par le constructeur européen et apporté à ses produits. Quel que soit l’ACJ que vous choisissez, ce sentiment de confort et de bien-être ultime pour vous, vos familles et vos partenaires commerciaux est primordial et constamment présent. En effet, l’entreprise vous donne la chance, selon le modèle, de pouvoir choisir vous-même la disposition et l’aménagement des cabines.

Le divertissement : les produits sont conçus et fabriqués à la pointe de l’innovation afin que vous puissiez bénéficier d’un pilotage de pointe adapté à vos besoins.

Un prix avantageux : ACJ prend votre intérêt à cœur. Les avions ont été conçus et construits pour vous offrir le meilleur rapport qualité-prix par rapport à tout autre bizjet ou bizliner sur le marché.

La flotte du constructeur aéronautique ACJ, Airbus Corporate jet

Depuis 1965, l’année de sa création, Airbus s’est lancé dans la construction de plusieurs avions civils et militaires. Ces appareils ont connu beaucoup de succès auprès d’importantes compagnies aériennes comme AirFrance, AirCanada ou encore Emirates Airlines, son principal client. Le constructeur aéronautique européen compte 4 modèles différents de jets privés. Ils peuvent compter, selon le modèle, entre 8 et 25 passagers.

Nous allons vous présenter leur flotte d’appareils privés destinés à l’aviation d’affaires.

ACJ TwoTwenty : Ce jet privé est un avion long-courrier pouvant accueillir jusqu’à 18 passagers, sans compter les membres de l’équipage et le commandant de bord. Son rayon d’action est de 10 463 km. Il est aujourd’hui le pionnier d’un nouveau marché : « The Xtra Large Bizjet ». Cet appareil est doté des dernières technologies et est décoré de matériaux et de systèmes avancés. Les cabines ont été conçues par le designer Sylvain Mariat, et offrent des configurations intérieures et un ameublement artisanal permettant aux clients de les personnaliser selon leurs envies. L’aéronef a la capacité de voler 12 heures non-stop et de décoller sur un trajet de courte distance pour venir se poser où vous le souhaitez.

Cependant, la mise opérationnelle du premier ACJ TwoTwenty est prévue pour début 2023.

ACJ Neo : L’appareil offre un large choix de sélection quant à la personnalisation de celui-ci. Avec plus de 15 ans d’expériences dans l’équipement de cabines VIP, ACJ est le seul constructeur aéronautique haut de gamme comportant plus de 70 cabines approuvées par des professionnels.

L’aéronef se décline en deux modèles différents :

  • ACJ 319 NEO : Cet appareil peut accueillir, dans sa cabine de 83m2, jusqu’à 8 passagers à son bord sur une distance intercontinentale de 12 501 km. Cela en fait un avion long-courrier d’une autonomie de plus 15 heures de vol non-stop.
  • ACJ 320 NEO : Celui-ci a la capacité de voyager jusqu’à 25 passagers sur une distance intercontinentale de 11 112 km. Sa cabine est large de 96m2. Il s’agit donc d’un avion long-courrier également avec une autonomie de plus de 13 heures de vol non-stop.
  • ACJ 330 NEO : Ce jet privé vous desserre à plus de 400 aéroports. Equipé d’intelligentes technologies, l’ACJ 330 NEO vous propose un confort optimal avec 243m2 de surface. Vous pouvez ainsi profiter des différents modèles de cabines (ACJ 330-800 ou 330-900) qui vont sont proposés et les personnaliser selon vos besoins. Avec 25 passagers à son bord, l’avion peut parcourir 19 260 km durant 22 heures non-stop. Au moment du lancement, la famille ACJ 330 NEO a remporté 117 commandes fermes.

ACJ 350 : Cet appareil est un dérivé du modèle A330 mais destiné pour l’aviation d’affaires et conçu sur-mesure. Il vous amène à 12 destinations différentes à travers le monde, ralliant l’Amérique à l’Asie, en passant par l’Afrique du Sud. En moyenne, la consommation de carburant d’un avion est de 3,5 litres aux 10 km par passager tandis que l’ACJ 350 n’en consomme que 2,5 litres/km/passagers. Cela en fait donc un grand concurrent qui répond à l’un des enjeux les plus importants aux yeux de la société. De plus, ce bijou vous propose une expérience unique avec un grand confort et des technologies innovantes. Cet aéronef possède la plus grande autonomie avec un rayon d’action de 20 557 km, soit plus de 22 heures de vol intercontinental non-stop. De même que l’ACJ 330 NEO, il existe 2 modèles de l’ACJ 350 : l’ACJ 350-900 et l’ACJ 350-1000 accueillant tout deux 25 passagers à leur bord.

Vous savez maintenant tout sur le constructeur aéronautique Airbus. Chez AEROAFFAIRES, l’équipe est à l’écoute 24h/24 et 7j/7. Nous pouvons réserver n’importe quel type d’appareil ! Pour toute demande, remplissez notre devis en ligne ou contactez nos experts aériens au +33 (0)1 44 09 91 82, ou bien encore par mail à charter@aeroaffaires.com.