Questions fréquentes (FAQ)

FAQ

L’aviation d’affaires est un mode de transport aérien permettant à des passagers professionnels de voyager en avion ou en hélicoptère sans avoir recours aux lignes aériennes classiques. Adopté par un grand nombre de sociétés, l’avion d’affaire est devenu un outil stratégique dont les usagers reconnaissent les avantages tant dans le cadre de l’acquisition que de la location (source : Wikipedia).

La gamme d’avions et d’hélicoptères proposés à la location sur le marché est aujourd’hui très vaste et permet l’organisation de vols allant de 4 à 400 personnes. Les progrès techniques réalisés par les fabricants permettent aux usagers de franchir des distances quasi-équivalentes à l’aviation de ligne classique (jusqu’à 11 000 km) dans un environnement exclusif, discret et souple d’utilisation puisque d’une part, les pistes d’atterrissages à disposition sont situées à plus grande proximité des destinations finales, et d’autre part les formalités d’embarquement sont réduites à leur strict minimum (embarquement en dix minutes à peu près depuis le terminal jusqu’à l’avion).

Les vols en avion privé (jet et avion de grande capacité) ou en hélicoptère étant beaucoup plus ponctuels que ceux de l’aviation de ligne régulière et les terrains plus facilement accessibles, les usagers témoignent d’un gain de temps moyen par vol égal à une demi-journée de travail. Les clients de l’aviation d’affaires sont principalement issus des Directions Générales de groupes industriels et financiers, de sociétés de service ou de distribution dont le réseau d’usines, d’agences ou de franchises doivent être régulièrement visités. Ceci précisé, une part non négligeable des usagers de l’aviation d’affaires est composée de personnalités du monde sportif, culturel, artistique et cinématographique, ils utilisent régulièrement des avions privés dans le cadre de leurs road-shows, de tournages de films, concerts, compétitions sportives et tournées promotionnelles.Toute demande de devis, pour la location d’un jet privé ou un hélicoptère, est gratuite et sans engagement ne nécessitant aucun abonnement mensuel ou annuel de votre part.Grâce à l’aviation privée et sur-mesure, vous pouvez modifier à tout moment votre réservation. Réactive et soucieuse de vous satisfaire, l’équipe d’AEROAFFAIRES mettra tout en œuvre pour vous accompagner dans ces changements d’itinéraires, d’horaires ou de liste de passagers.Dès lors que le vol est confirmé, AEROAFFAIRES s’engage auprès des compagnies. L’annulation, suite à confirmation de réservation écrite par mail ou confirmée par téléphone, entrainera une pénalité́ d’annulation minimum de 30% si elle intervient à minima 60 jours avant la date du départ. Entre 60 et 40 jours, les frais d’annulation s’élèvent à 40% du montant global du vol. De 30 à 7 jours avant le départ, les frais s’élèvent à 50% du montant. De 7 jours à 48h, les frais représenteront 80% du montant de la facture du vol. Une annulation qui interviendrait dans les 48h avant le vol, entrainerait le règlement global du montant de la facture du vol. Cependant nous négocions toujours au mieux ces frais avec les compagnies pour les réduire commercialement vis-à-vis de nos clients.En cas de mauvaise météo et impossibilité de décollage ou atterrissage, l’équipe d’AEROAFFAIRES mettra tout en œuvre pour trouver une solution alternative vers un autre aéroport ou avec un autre appareil. Si votre avion ne peut pas décoller pour cas de force majeure, il vous sera intégralement remboursé. AEROAFFAIRES, en tant qu’entreprise responsable, ne prend aucun risque au regard de la sécurité de ses passagers et de l’équipage à bord de ses avions.Vous souhaitez ajouter un trajet, contacter directement votre interlocuteur dédié. Il se chargera d’organiser la liaison supplémentaire. Vous pouvez joindre notre équipe au +33 1 44 09 91 82 ou par mail à info@aeroaffaires.comLorsque vous effectuez une demande d’affrètement d’avion ou d’hélicoptère après d’AEROAFFAIRES, un interlocuteur vous est dédié. Il vous accompagne à chaque étape et est en lien avec-vous de votre demande jusqu’à votre arrivée sur le lieu de votre destination finale. Lors de la confirmation de votre vol, il vous fera parvenir un mail de confirmation, vous garantissant la réservation de l’appareil.Lorsqu’AEROAFFAIRES vous fait parvenir son offre tarifaire, les tarifs sont valables un mois, sous réserve de la disponibilité des appareils au moment de votre confirmation. Dans le cas où l’appareil que vous sélectionnez n’est plus disponible, l’équipe d’AEROAFFAIRES vous ferait parvenir immédiatement une offre alternative.Chez AEROAFFAIRES, l’aviation privée sur-mesure rime avec flexibilité. La liste des passagers peut être modifiée avant le départ, sous réserve de fournir les informations des passagers. Le nombre de passagers peut être modifié sous réserve qu’il y ait suffisamment de place passagers à bord de l’appareil sélectionné. Dans le cadre des procédures anti terroristes, il est obligatoire de fournir à AEROAFFAIRES, 48 heures avant le vol les copies scannées des pièces d’identité́ des passagers.La taille et le nombre de bagages dépendent du type d’avion choisi. Si vous êtes chargé ou voyagez avec des bagages volumineux, fragiles ou particuliers, mentionnez-le à votre interlocuteur dédié. Il vous renseignera sur les différentes solutions qui s’offrent à vous.Cela dépend du type d’avion choisi. Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre ligne téléphonique +33 1 44 09 91 82 24h/24 ou nous écrire sur info@aeroaffaires.com.AEROAFFAIRES vous permet de voyager sereinement avec des bagages volumineux. Signalez-nous au moment de votre demande d’affrètement la présence de ce type de bagages. Notre équipe en tiendra compte et vous proposera un appareil adapté à votre équipement.

Transport de sièges pour enfants :  A bord, vous pourrez faire voyager les plus petits en toute sécurité. Si vous êtes équipé de cosy pouvant s’installer en avion, vous pourrez l’installer à bord de votre appareil. Pour les plus grands, des ceintures de sécurité sont présentent sur chaque siège passager.

Les passagers seront présents pour l’embarquement entre 2h00 ( avions commerciaux ) et 10 minutes ( avion jet privé / hélicoptère) avant l’heure du départ selon les informations stipulées sur le plan de vol. Tout retard causé par les passagers engagera la responsabilité́ du client vis à vis du transporteur. Si le transporteur sous-traitant devait payer un supplément de taxes aéroports ou provoquer un retard pour le vol suivant, des frais additionnels pourraient être facturés au client.

Que vous soyez chasseurs ou tireur d’élites, AROAFFAIRES se chargera d’effectuer les demandes administratives et douanières nécessaires et obligatoires.

AEROAFFAIRES est « pets friendly ». Vous pourrez tout à fait monter à bord accompagné de votre animal. Au moment de votre réservation, informez votre expert dédié pour qu’il se charge d’en informer l’équipage et la compagnie.Cela dépend du type d’avion choisi.

Lors de votre demande d’affrètement, mentionnez, à votre interlocuteur dédié, votre besoin de communication wifi. Il se chargera de sélectionner pour vous des appareils disposant d’une connexion satellite.Oui, vous pouvez téléphoner à bord de votre avion ou hélicoptère. Dans le cas contraire, l’équipage vous en informera. De nombreux avions sont équipés d’un téléphone satellite.Soucieux de votre satisfaction et étant donné qu’il s’agit d’un déplacement sur-mesure, vous aurez la possibilité de choisir vous-même votre restauration à bord. Nous travaillons avec des traiteurs de renoms qui se feront un plaisir de tenir compte de vos habitudes et préférences alimentaires.Vous êtes libre de choisir le mode de paiement qui vous convient le mieux. Un règlement par carte bancaire entraine automatiquement des frais qui s’élèvent à 4% du montant global de la facture. En cas de vol le jour même, le paiement se fera par chèque ou virement bancaire avant l’embarquement à bord de l’avion privé ou de l’hélicoptère.Au moment de la confirmation de votre vol, un acompte de 50% vous sera demander afin de réserver l’appareil sélectionné auprès l’opérateur aérien.AEROAFFAIRES est votre facilitateur. Tout ce qui peut contribuer à vous rendre service, nous aurons à cœur de le prendre en charge. Nous travaillons avec des partenaires de qualité qui assureront vos transferts au départ comme à votre arrivée. Ces transferts peuvent s’effectuer par taxi, service limousine, vedette nautique ou navette hélicoptère.Dans la plupart des aéroports, les clients AEROAFFAIRES ont accès à des salons VIP spéciaux dans lesquels ils peuvent se rafraîchir avant leur vol. Nous vous ferons parvenir des informations détaillées avant votre départ.La sécurité est primordiale et constitue une préoccupation majeure pour l’équipe d’AEROAFFAIRES. Tous les opérateurs avec lesquels nous travaillons sont certifiés et audités pour vous assurer une sécurité optimale à bord, comme au sol. Chaque opérateur est audité et certifié dans son pays et peut justifier d’un certificat d’accréditation et d’un certificat d’assurance. Tous les appareils que nous affrétons sont certifiés « Transports Public » et sont rigoureusement entretenus.La plupart des avions sont équipés de toilettes à bord exceptés les appareils de moins de 4 sièges et quelques avions turbopropulseurs de 6 a 19 sièges. L’équipage vous invitera à prendre vos dispositions avant d’embarquer.Oui, sur certains appareils, notamment les jets VIP et les appareils moyens et long-courriers, vous pourrez dormir confortablement. Certains appareils offrent un espace chambre avec un lit spécialement conçu pour vous permettre de vous reposer durant le vol. La plupart des appareils offrent des sièges confortables et allongeables, vous permettant de vous reposer et dormir.Par respect pour les passagers qui vous succéderont et pour les odeurs difficiles à faire disparaitre, fumer à bord est interdit. Les appareils affrétés par AEROAFFAIRES sont non-fumeurs.S’adapter à vos contraintes de déplacement et vous offrir un service sur-mesure est notre priorité. Informez-nous, lors de votre demande d’affrètement, afin que nous puissions vous proposer les appareils les plus adaptés.Le passage du contrôle de sécurité dépend des modalités de l’aéroport de départ et d’arrivée. Quel que soit l’aéroport, lorsque les contrôles de sécurité sont réalisés, vous êtes assurés qu’ils se déroulent, avec discrétion, dans un cadre VIP adaptéUne pièce d’identité nationale ou internationales seront demandées en fonction de la destination de départ et d’arrivée. Nous sommes soumis aux dispositions d’entrée sur le territoire de votre destination.AEROAFFAIRES se tient à tout moment à votre entière disposition. Vous pouvez réserver directement via notre devis en ligne. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner. Contactez-nous par mail à l’adresse suivante info@aeroaffaires.com ou par téléphone au 01 44 09 91 82.AEROAFFFAIRES, en tant que conciergerie du ciel, se chargera volontiers de vous réserver un hôtel ou un hébergement sur le lieu de destination ou une voiture avec chauffeur, minibus ou autocar si besoin.En France, AEROAFFAIRES dessert notamment :

Auxerre-Brance, Aix en Provence, Ajaccio Napoléon Bonaparte, Auch, Albi, Avignon Provence, Annecy Haute-Savoie, Angers, Amiens, Bastia, Beauvais Tillé, Bergerac Dordogne, Biarritz – Anglet – Bayonne, Béziers Cap d’Agde, Besançon, Bordeaux, Brest Bretagne, Brive La Gaillarde – Vallée de la Dordogne, Caen Carpiquet, Chambéry Savoie, Cannes Mandelieu, Courchevel, Cognac, Colmar, Clermont Ferrand, Dijon-Bourgogne, Dinard, Dole Jura, Deauville Saint Gatien, Figari Sud Corse, La Môle – Saint Tropez, Lyon Bron, Lille Lesquin, Limoges, Marseille Provence, Montpellier Méditerranée, Metz Nancy Lorraine, Megève, Monaco, Nantes, Nîmes, Orléans Saint Denis de l’Hotel, Paris le Bourget, Paris Issy Les Moulineaux, Paris Pontoise, Perpignan Rivesaltes, Rennes, Rodez Aveyron, Strasbourg, St Martin, Toulouse Blagnac, Toulon Hyères, Le Touquet Côte d’Opale, Tours Val de Loire, Grenoble, Pau, La Rochelle Ile de Ré, Saint Nazaire Montoir, Tarbes-Lourdes, Tours, Vannes Golf du Morbihan.

Retrouvez toutes les villes desservies par AEROAFFAIRES sur cette page.AEROAFFAIRES, en mettant à disposition un interlocuteur unique, prend en charge la totalité des procédures suivantes :

– Proposition d’un devis dans les deux heures et sélection des meilleurs appareils disponibles dans lesmêmes délais

– Etablissement du plan de vol

– Commande des prestations annexes (repas et voitures avec chauffeur, etc.)

– Suivi des procédures

 

Notre service de vol à la demande est disponible 7/7-24H/24, contactez-nous au  +33 (0)1 44 09 91 82

  • Quelles sont les normes de sécurité à bord de nos avions et hélicoptères ?

    Parce que votre sécurité est notre priorité, les 1 200 opérateurs avec lesquels nous travaillons sont tous titulaires d’un Certificat Transport Aérien (CTA), délivré par l’aviation civile, garantissant le respect des exigences de sécurité. Nous privilégions les meilleurs opérateurs aériens dont nous vérifions aussi la solidité financière, la validité des certificats aériens de navigation, la maintenance des appareils, les contrats d’assurance (minima fixé entre 10 et 500 millions USD selon le type d’avion) et la qualification des équipages. AEROAFFAIRES permet ainsi à ses clients de décoller depuis plus de 8 000 terrains dans le monde dans le respect total des consignes de sécurité émanant des plus grandes organisations et directions de l’aviation civile (OACI, EASA, FAA). Le tout pour vous garantir un niveau de sécurité identique à celui des grandes compagnies aériennes internationales (Air France, American Airlines, Lufthansa).

  • Je me déplace en avion privé ou hélicoptère, quels sont les documents de voyage nécessaires ?

    Une pièce d’identité nationale ou passeports seront impératifs en fonction de la destination de départ et d’arrivée. Nous sommes soumis aux dispositions d’entrée sur le territoire de votre destination.

  • Comment savoir si mon vol est confirmé ?

    Lorsque vous effectuez une demande d’affrètement d’avion ou d’hélicoptère après d’AEROAFFAIRES, un interlocuteur vous est dédié. Il vous accompagne à chaque étape et est en lien avec-vous de votre demande jusqu’à votre arrivée sur le lieu de votre destination finale. Lors de la confirmation de votre vol, il vous fera parvenir un mail de confirmation, vous garantissant la réservation de l’appareil.

  • Puis-je modifier une réservation ?

    Grâce à l’aviation privée et sur-mesure, vous pouvez modifier à tout moment votre réservation. Réactive et soucieuse de vous satisfaire, l’équipe d’AEROAFFAIRES mettra tout en œuvre pour vous accompagner dans ces changements d’itinéraires.

  • Comment puis-je ajouter une destination supplémentaire ?

    Vous souhaitez ajouter un trajet, contacter directement votre interlocuteur dédié. Il se chargera d’organiser la liaison supplémentaire. Vous pouvez joindre notre équipe au 01 44 09 91 82 ou par mail à charter@aeroaffaires.com.

  • Quelle est la durée de validité d'une offre tarifaire?

    Lorsqu’AEROAFFAIRES vous fait parvenir son offre tarifaire, les tarifs sont valables un mois, sous réserve de la disponibilité des appareils au moment de votre confirmation. Dans le cas où l’appareil que vous sélectionnez n’est plus disponible, l’équipe d’AEROAFFAIRES vous ferait parvenir immédiatement une offre alternative.

  • Transport de bagages volumineux (équipement de golf, skis, vélo, équipement de surf), puis-je tout emporter lors de mon déplacement ?

    AEROAFFAIRES vous permet voyager sereinement avec des bagages volumineux. Signalez-nous au moment de votre demande d’affrètement la présence de ce type de bagages. Notre équipe en tiendra compte et vous proposera un appareil adapté.

  • Pour me rendre à l’aéroport depuis mon domicile, organisez-vous un service de navette ?

    AEROAFFAIRES est votre facilitateur. Tout ce qui peut contribuer à vous rendre service, nous aurons à cœur de le prendre en charge. Nous travaillons avec des partenaires de qualité qui assureront vos transferts au départ comme à votre arrivée. Ces transferts peuvent s’effectuer par taxi, service limousine, vedette ou navette hélicoptère.

  • Combien de temps se rendre à l'aéroport avant le décollage ?

    Les passagers seront présents pour l’embarquement entre 2h00 ( avions commerciaux ) et 10 minutes ( avion jet privé / hélicoptère) avant l’heure du départ selon les informations stipulées sur le plan de vol. Tout retard causé par les passagers engagera la responsabilité́ du client vis à vis du transporteur. Si le transporteur sous-traitant devait payer un supplément de taxes aéroports ou provoquer un retard pour le vol suivant, des frais additionnels pourraient être facturés au client.

  • Comment se passe l'embarquement et l'attente à l'aéroport avant le décollage à l'aéroport ?

    Dans la plupart des aéroports, les clients AEROAFFAIRES ont accès à des salons VIP spéciaux dans lesquels ils peuvent se rafraîchir avant leur vol. Nous vous ferons parvenir des informations détaillées avant votre départ.

  • Comment faire voyager les enfants à bord d'un jet privé?

    A bord, vous pourrez faire voyager les plus petits en toute sécurité.. Si vous êtes équipé de cosy pouvant s’installer en avion, vous pourrez l’installer à bord de votre appareil. Pour les plus grands, des ceintures de sécurité sont présentent sur chaque siège passager. Pour les enfants de moins de 3ans, nous vous conseillons dde favoriser une cabine pressurisée afin d’éviter les maux d’oreilles.

  • Puis-je voyager avec mon animal de compagnie à bord de mon jet privé ?

    AEROAFFAIRES est « pets friendly ». Vous pourrez tout à fait monter à bord accompagné de votre animal. Au moment de votre réservation, informez votre expert dédié pour qu’il se charge d’en informer l’équipage et la compagnie. Pour les animaux de plus de 9kg, votre expert vous proposera différents jet privés. Pour les douanes, en Angleterre, il y a des formalités à remplir auprès des douanes et le carnet de vaccination devra être à jour.

  • Puis-je téléphoner et utiliser le WIFI à bord d'un jet privé?

    Lors de votre demande d’affrètement, mentionnez, à votre interlocuteur dédié, votre besoin de communication wifi. Il se chargera de sélectionner pour vous des appareils disposant d’une connexion satellite. Oui, vous pouvez téléphoner à bord de votre avion ou hélicoptère. Dans le cas contraire, l’équipage vous en informera. De nombreux avions sont équipés d’un téléphone satellite.

  • J’ai des habitudes alimentaires particulières ou des gouts spécifiques, comment se passe la restauration à bord ?

    Soucieux de votre satisfaction et étant donné qu’il s’agit d’un déplacement sur-mesure, vous aurez la possibilité de choisir vous-même votre restauration à bord. Nous travaillons avec des traiteurs de renoms qui se feront un plaisir de tenir compte de vos habitudes et préférences alimentaires.

  • Dois-je verser un acompte lors de la réservation d'un jet privé ?

    Au moment de la confirmation de votre vol, un acompte de 50% vous sera demander afin de réserver l’appareil sélectionné.

  • Quels sont les moyens de paiement d'un vol en jet privé?

    Vous êtes libre de choisir le mode de paiement qui vous convient le mieux. Un règlement par carte bancaire entraine automatiquement des frais qui s’élèvent à 4% du montant global de la facture. En cas de vol le jour même, le paiement se fera par chèque ou virement bancaire avant l’embarquement à bord de l’avion privé ou de l’hélicoptère.Au moment de la confirmation de votre vol, un acompte de 50% vous sera demander afin de réserver l’appareil sélectionné auprès l’opérateur aérien.

  • Comment se rendre à votre destination finale depuis ou vers l'aéroport en taxi ou en hélicoptère ?

    AEROAFFAIRES est votre facilitateur. Tout ce qui peut contribuer à vous rendre service, nous aurons à cœur de le prendre en charge. Nous travaillons avec des partenaires de qualité qui assureront vos transferts au départ comme à votre arrivée. Ces transferts peuvent s’effectuer par taxi, service limousine, vedette nautique ou navette hélicoptère.

  • Y-a t'il des toilettes à bord des jets privés?

    La plupart des avions sont équipés de toilettes à bord exceptés les appareils de moins de 4 sièges et quelques avions turbopropulseurs de 6 a 19 sièges. Si l’avion ne dispose pas de toilette, L’équipage vous invitera à prendre vos dispositions avant d’embarquer.

  • Puis-je dormir a bord d'un jet privé?

    Certains appareils offrent un espace chambre avec un lit spécialement conçu pour vous permettre de vous reposer durant le vol. La plupart des appareils offrent des sièges confortables et allongeables, vous permettant de vous reposer et dormir.

  • Puis-je fumer à bord d'un jet privé ?

    Par respect pour les passagers qui vous succéderont et pour les odeurs difficiles à faire disparaitre, fumer à bord est interdit. Les appareils affrétés par AEROAFFAIRES sont non-fumeurs.S’adapter à vos contraintes de déplacement et vous offrir un service sur-mesure est notre priorité. Informez-nous, lors de votre demande d’affrètement, afin que nous puissions vous proposer les appareils les plus adaptés.

  • Quelles sont les formalités de sécurité à l'aéroport avant d'embarquer à bord de mon jet privé ?

    Le passage du contrôle de sécurité dépend des modalités de l’aéroport de départ et d’arrivée. Quel que soit l’aéroport, lorsque les contrôles de sécurité sont réalisés, vous êtes assurés qu’ils se déroulent, avec discrétion, dans un cadre VIP adapté. Une pièce d’identité nationale ou un passeport seront demandées en fonction de la destination de départ et d’arrivée. Nous sommes soumis aux dispositions d’entrée sur le territoire de votre destination.

  • Mon déplacement est annulé. Comment puis-je annuler l’affrètement d’un avion ?

    Dès lors que le vol est confirmé, AEROAFFAIRES, s’engage auprès des compagnies. L’annulation, suite à confirmation de réservation écrite par mail ou confirmée par téléphone, entrainera une pénalité́ d’annulation minimum de 30% si elle intervient à minima 60 jours avant la date du départ. Entre 60 et 40 jours, les frais d’annulation s’élèvent à 40% du montant global du vol. De 30 à 7 jours avant le départ, les frais s’élèvent à 50% du montant. De 7 jours à 48h, les frais représenteront 80% du montant de la facture du vol. Une annulation qui interviendrait dans les 48h avant le vol, entrainerait le règlement global du montant de la facture du vol.

  • Le vol a t-il lieu en cas de mauvaise météo ?

    En cas de mauvaise météo et impossibilité de décollage ou atterrissage, le vol sera annulé et vous sera remboursé. AEROAFFAIRES, en tant qu’entreprise responsable, ne prend aucun risque.

  • Puis-je modifier, à tout moment, la liste et le nombre des passagers ?

    Chez AEROAFFAIRES, l’aviation privée sur-mesure rime avec flexibilité. La liste des passagers peut être modifiée avant le départ, sous réserve de fournir les informations des passagers. Le nombre de passagers peut être modifié sous réserve qu’il y ait suffisamment de place passagers à bord de l’appareil sélectionné. Dans le cadre des procédures anti terroristes, il est obligatoire de fournir à AERO AFFAIRES, 48 heures avant le vol les copies scannées des pièces d’identité́ des passagers.

  • A bord, mes bagages sont-ils accessibles ?

    Cela dépend du type d’avion choisi. Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre ligne téléphonique 24h/24.

  • Suis-je limité en bagages à bord d'un jet privé ou d'un hélicoptère ?

    La taille et le nombre de bagages dépendent du type d’avion choisi. Si vous êtes chargé ou voyagez avec des bagages volumineux, fragiles ou particuliers, mentionnez-le à votre interlocuteur dédié. Il vous renseignera.