Accueil » Questions fréquentes (FAQ)

Questions fréquentes (FAQ)

VOTRE DEVIS EN LIGNE

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

  • Quelles sont les normes de sécurité à bord de nos avions et hélicoptères ?
    Parce que votre sécurité est notre priorité, les 1 200 opérateurs avec lesquels nous travaillons sont tous titulaires d’un Certificat Transport Aérien (CTA), délivré par l’aviation civile, garantissant le respect des exigences de sécurité. Nous privilégions les meilleurs opérateurs aériens dont nous vérifions aussi la solidité financière, la validité des certificats aériens de navigation, la maintenance des appareils, les contrats d’assurance (minima fixé entre 10 et 500 millions USD selon le type d’avion) et la qualification des équipages. AEROAFFAIRES permet ainsi à ses clients de décoller depuis plus de 8 000 terrains dans le monde dans le respect total des consignes de sécurité émanant des plus grandes organisations et directions de l’aviation civile (OACI, EASA, FAA). Le tout pour vous garantir un niveau de sécurité identique à celui des grandes compagnies aériennes internationales (Air France, American Airlines, Lufthansa).
  • Je me déplace en avion privé ou hélicoptère, quels sont les documents de voyage nécessaires ?
    Une pièce d’identité nationale ou passeports seront impératifs en fonction de la destination de départ et d’arrivée. Nous sommes soumis aux dispositions d'entrée sur le territoire de votre destination.
  • Comment savoir si mon vol est confirmé ?
    Lorsque vous effectuez une demande d’affrètement d’avion ou d’hélicoptère après d’AEROAFFAIRES, un interlocuteur vous est dédié. Il vous accompagne à chaque étape et est en lien avec-vous de votre demande jusqu’à votre arrivée sur le lieu de votre destination finale. Lors de la confirmation de votre vol, il vous fera parvenir un mail de confirmation, vous garantissant la réservation de l’appareil.
  • Puis-je modifier une réservation ?
    Grâce à l’aviation privée et sur-mesure, vous pouvez modifier à tout moment votre réservation. Réactive et soucieuse de vous satisfaire, l’équipe d’AEROAFFAIRES mettra tout en œuvre pour vous accompagner dans ces changements d’itinéraires.
  • Comment puis-je ajouter une destination supplémentaire ?
    Vous souhaitez ajouter un trajet, contacter directement votre interlocuteur dédié. Il se chargera d’organiser la liaison supplémentaire. Vous pouvez joindre notre équipe au 01 44 09 91 82 ou par mail à info@aeroaffaires.com.
  • Quelle est la durée de validité d'une offre tarifaire?
    Lorsqu’AEROAFFAIRES vous fait parvenir son offre tarifaire, les tarifs sont valables un mois, sous réserve de la disponibilité des appareils au moment de votre confirmation. Dans le cas où l’appareil que vous sélectionnez n’est plus disponible, l’équipe d’AEROAFFAIRES vous ferait parvenir immédiatement une offre alternative.
  • Transport de bagages volumineux (équipement de golf, skis, vélo, équipement de surf), puis-je tout emporter lors de mon déplacement ?
    AEROAFFAIRES vous permet voyager sereinement avec des bagages volumineux. Signalez-nous au moment de votre demande d’affrètement la présence de ce type de bagages. Notre équipe en tiendra compte et vous proposera un appareil adapté.
  • Pour me rendre à l’aéroport depuis mon domicile, organisez-vous un service de navette ?
    AEROAFFAIRES est votre facilitateur. Tout ce qui peut contribuer à vous rendre service, nous aurons à cœur de le prendre en charge. Nous travaillons avec des partenaires de qualité qui assureront vos transferts au départ comme à votre arrivée. Ces transferts peuvent s’effectuer par taxi, service limousine, vedette ou navette hélicoptère.
  • Combien de temps se rendre à l'aéroport avant le décollage ?
    Les passagers seront présents pour l'embarquement entre 2h00 ( avions commerciaux ) et 10 minutes ( avion jet privé / hélicoptère) avant l'heure du départ selon les informations stipulées sur le plan de vol. Tout retard causé par les passagers engagera la responsabilité́ du client vis à vis du transporteur. Si le transporteur sous-traitant devait payer un supplément de taxes aéroports ou provoquer un retard pour le vol suivant, des frais additionnels pourraient être facturés au client.
  • Comment se passe l'embarquement et l'attente à l'aéroport avant le décollage à l'aéroport ?
    Dans la plupart des aéroports, les clients AEROAFFAIRES ont accès à des salons VIP spéciaux dans lesquels ils peuvent se rafraîchir avant leur vol. Nous vous ferons parvenir des informations détaillées avant votre départ.
  • Comment faire voyager les enfants à bord d'un jet privé?
    A bord, vous pourrez faire voyager les plus petits en toute sécurité.. Si vous êtes équipé de cosy pouvant s’installer en avion, vous pourrez l’installer à bord de votre appareil. Pour les plus grands, des ceintures de sécurité sont présentent sur chaque siège passager. Pour les enfants de moins de 3ans, nous vous conseillons dde favoriser une cabine pressurisée afin d'éviter les maux d'oreilles.
  • Puis-je voyager avec mon animal de compagnie à bord de mon jet privé ?
    AEROAFFAIRES est « pets friendly ». Vous pourrez tout à fait monter à bord accompagné de votre animal. Au moment de votre réservation, informez votre expert dédié pour qu’il se charge d’en informer l’équipage et la compagnie. Pour les animaux de plus de 9kg, votre expert vous proposera différents jet privés. Pour les douanes, en Angleterre, il y a des formalités à remplir auprès des douanes et le carnet de vaccination devra être à jour.
  • Puis-je téléphoner et utiliser le WIFI à bord d'un jet privé?
    Lors de votre demande d’affrètement, mentionnez, à votre interlocuteur dédié, votre besoin de communication wifi. Il se chargera de sélectionner pour vous des appareils disposant d’une connexion satellite .Oui, vous pouvez téléphoner à bord de votre avion ou hélicoptère. Dans le cas contraire, l’équipage vous en informera. De nombreux avions sont équipés d'un téléphone satellite.
  • J’ai des habitudes alimentaires particulières ou des gouts spécifiques, comment se passe la restauration à bord ?
    Soucieux de votre satisfaction et étant donné qu’il s’agit d’un déplacement sur-mesure, vous aurez la possibilité de choisir vous-même votre restauration à bord. Nous travaillons avec des traiteurs de renoms qui se feront un plaisir de tenir compte de vos habitudes et préférences alimentaires.
  • Dois-je verser un acompte lors de la réservation d'un jet privé ?
    Au moment de la confirmation de votre vol, un acompte de 50% vous sera demander afin de réserver l’appareil sélectionné.
  • Quels sont les moyens de paiement d'un vol en jet privé?
    Vous êtes libre de choisir le mode de paiement qui vous convient le mieux. Un règlement par carte bancaire entraine automatiquement des frais qui s’élèvent à 4% du montant global de la facture. En cas de vol le jour même, le paiement se fera par chèque ou virement bancaire avant l'embarquement à bord de l’avion privé ou de l’hélicoptère.Au moment de la confirmation de votre vol, un acompte de 50% vous sera demander afin de réserver l’appareil sélectionné auprès l’opérateur aérien.
  • Comment se rendre à votre destination finale depuis ou vers l'aéroport en taxi ou en hélicoptère ?
    AEROAFFAIRES est votre facilitateur. Tout ce qui peut contribuer à vous rendre service, nous aurons à cœur de le prendre en charge. Nous travaillons avec des partenaires de qualité qui assureront vos transferts au départ comme à votre arrivée. Ces transferts peuvent s’effectuer par taxi, service limousine, vedette nautique ou navette hélicoptère.
  • Y-a t'il des toilettes à bord des jets privés?
    La plupart des avions sont équipés de toilettes à bord exceptés les appareils de moins de 4 sièges et quelques avions turbopropulseurs de 6 a 19 sièges. Si l'avion ne dispose pas de toilette, L’équipage vous invitera à prendre vos dispositions avant d’embarquer.
  • Puis-je dormir a bord d'un jet privé?
    Certains appareils offrent un espace chambre avec un lit spécialement conçu pour vous permettre de vous reposer durant le vol. La plupart des appareils offrent des sièges confortables et allongeables, vous permettant de vous reposer et dormir.
  • Puis-je fumer à bord d'un jet privé ?
    Par respect pour les passagers qui vous succéderont et pour les odeurs difficiles à faire disparaitre, fumer à bord est interdit. Les appareils affrétés par AEROAFFAIRES sont non-fumeurs.S’adapter à vos contraintes de déplacement et vous offrir un service sur-mesure est notre priorité. Informez-nous, lors de votre demande d’affrètement, afin que nous puissions vous proposer les appareils les plus adaptés.
  • Quelles sont les formalités de sécurité à l'aéroport avant d'embarquer à bord de mon jet privé ?
    Le passage du contrôle de sécurité dépend des modalités de l'aéroport de départ et d’arrivée. Quel que soit l’aéroport, lorsque les contrôles de sécurité sont réalisés, vous êtes assurés qu’ils se déroulent, avec discrétion, dans un cadre VIP adapté. Une pièce d’identité nationale ou un passeport seront demandées en fonction de la destination de départ et d’arrivée. Nous sommes soumis aux dispositions d'entrée sur le territoire de votre destination.
  • Mon déplacement est annulé. Comment puis-je annuler l’affrètement d’un avion ?
    Dès lors que le vol est confirmé, AEROAFFAIRES, s’engage auprès des compagnies. L’annulation, suite à confirmation de réservation écrite par mail ou confirmée par téléphone, entrainera une pénalité́ d’annulation minimum de 30% si elle intervient à minima 60 jours avant la date du départ. Entre 60 et 40 jours, les frais d’annulation s’élèvent à 40% du montant global du vol. De 30 à 7 jours avant le départ, les frais s’élèvent à 50% du montant. De 7 jours à 48h, les frais représenteront 80% du montant de la facture du vol. Une annulation qui interviendrait dans les 48h avant le vol, entrainerait le règlement global du montant de la facture du vol.
  • Le vol a t-il lieu en cas de mauvaise météo ?
    En cas de mauvaise météo et impossibilité de décollage ou atterrissage, le vol sera annulé et vous sera remboursé. AEROAFFAIRES, en tant qu’entreprise responsable, ne prend aucun risque.
  • Puis-je modifier, à tout moment, la liste et le nombre des passagers ?
    Chez AEROAFFAIRES, l’aviation privée sur-mesure rime avec flexibilité. La liste des passagers peut être modifiée avant le départ, sous réserve de fournir les informations des passagers. Le nombre de passagers peut être modifié sous réserve qu’il y ait suffisamment de place passagers à bord de l’appareil sélectionné. Dans le cadre des procédures anti terroristes, il est obligatoire de fournir à AERO AFFAIRES, 48 heures avant le vol les copies scannées des pièces d'identité́ des passagers.
  • A bord, mes bagages sont-ils accessibles ?
    Cela dépend du type d'avion choisi. Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre ligne téléphonique 24h/24.
  • Suis-je limité en bagages à bord d'un jet privé ou d'un hélicoptère ?
    La taille et le nombre de bagages dépendent du type d'avion choisi. Si vous êtes chargé ou voyagez avec des bagages volumineux, fragiles ou particuliers, mentionnez-le à votre interlocuteur dédié. Il vous renseignera.
  • Que se passe-t-il si je suis en retard pour l’embarquement ?
    Les passagers seront présents pour l'embarquement entre 2h00 et 10 minutes avant l'heure du départ selon les informations stipulées sur le plan de vol et type d’avion. Tout retard causé par les passagers engagera la responsabilité́ du client vis à vis du transporteur. Si le transporteur sous-traitant devait payer un supplément de taxes aéroports ou provoquer un retard pour le vol suivant, les frais seront facturés au client.
  • Puis-je voyager avec des armes et du matériel de chasse dans la soute de mon jet privé ?
    Que vous soyez chasseurs ou tireur d’élites, AROAFFAIRES se chargera d’effectuer les demandes administratives et douanières nécessaires et obligatoires.
  • Je me déplace en fauteuil roulant, puis je le prendre à bord ?
    S’adapter à vos besoins de déplacement et vous offrir un service impeccable est notre priorité. Informez-nous, lors de votre demande de réservation, afin que nous puissions vous proposer les appareils les plus adaptés.
  • AEROAFFAIRES peut-il me réserver un hôtel ?
    AEROAFFFAIRES, en tant que conciergerie du ciel, se chargera volontiers de vous réserver un hôtel ou un hébergement sur le lieu de destination.
  • Existe-t-il un terminal de départ spécial pour les vols AEROAFFAIRES ?
    Dans la plupart des aéroports, les clients AEROAFFAIRES ont accès à des salons VIP spéciaux dans lesquels ils peuvent se rafraîchir avant leur vol. Nous vous ferons parvenir des informations détaillées avant votre départ.
  • Quelles sont nos références clients ?
    Nous comptons parmi nos clients de nombreux acteurs français ou internationaux du monde économique, politique, sportif, médical ou artistique. Gouvernements et ambassades européennes, entreprises internationales (Fortune 100) et françaises (CAC 40), équipes sportives et fédérations, Family offices, cabinets d’avocat et fonds d’investissements, ETI et PME européennes, laboratoires pharmaceutiques et hôpitaux, agences de voyage certifiées IATA ou encore conciergeries de grands hôtels et palaces.
  • Puis-je compenser mon impact carbone en louant un jet privé?
    Soutenez avec nous la préservation de la forêt sud-américaine grâce à notre programme SkyCO2. AEROAFFAIRES vous propose la compensation de 100% des émissions de CO2 émis par chaque vol en jet privé
  • Quel est le tarif d'un jet privé?
    En optimisant le positionnement des appareils et les plannings des équipages, AEROAFFAIRES parvient à optimiser les prix sans négliger les aspects clés de la prestation que sont pour nous la disponibilité, la fiabilité et la sécurité. Eviter les surfacturations sans sacrifier les ingrédients d’une prestation de qualité, vous garantissant ainsi un vol privé en toute sérénité au meilleur prix. AEROAFFAIRES vous propose la location sur mesure de votre jet privé au meilleur tarif, sans coûts supplémentaires ni cachés. Nous vous proposons plusieurs tarifs et appareils, en fonction de la disponibilité des jets privés, du trajet et de la date demandés. Le tarif de location d’un jet privé va varier selon différents paramètres de vol :  Le nombre de passagers, si le jour du départ a lieu dans la semaine ou dans le weekend, la durée du séjour (A/R journée ou si séjour d’une semaine), les horaires de vol demandés, la destination, la catégorie jet privé loué, l’aéroport de départ de l’avion, la durée de vol, le niveau de confort souhaité, les frais d’aéroport: ils comportent les frais de fonctionnement de l’aéroport au niveau de l’appareil (taxe à l’atterrissage), le coût du parking si le jet privé doit rester la nuit à l’aéroport, mais aussi la redevance pour l’aéroport, le transfert des voyageurs et l’ensemble des prestations proposées par l’aéroport comme dans le cas d’une extension d’horaires classqiue. les taxes à payer pour les voyageurs du jet privé  (taxes italiennes, TVA…) l’équipage: salaire de l’équipage, et tous les frais liés au séjour pendant leurs temps de travail, voire en dehors du vol (hôtel si ils doivent passer une nuit sur place, vol retour) Les variations du coût du kerosène Le facteur le plus important qui impacte le tarif d’un vol est la taille du jet privé : les paramètres qui influent sur la taille d’un jet sont le nombre de personnes à bord / le volume de bagages (certains avions ont une cabine spacieuse mais la soute peut être restreinte) / temps du vol. De manière logique, plus il y a de passagers, sur une longue distance et plus le temsp de vol sera long plus onéreux sera la location d’un jet privé. Le tarif à l’heure de vol peut fluctuer de 1.500 euros à 18.000 euros. Autre paramètre sur le tarif d’un vol est le temps du séjour sur place et le quantité d’heures de vol que devra accomplir le jet privé. Plus le temps passé sur place est court (par exemple un aller/retour journée), plus le tarif de la location de jet privé sera économique. Pourquoi ? Car les opérateurs aériens pourront immobiliser l’appareil sur place le temps de votre déplacement si la durée est courte. Pour une durée de séjour plus long, l’avion devra repartir à vide sur sa base, affectant le prix final. D’autres éléments techniques vont pouvoir impacter le prix d’un vol comme l’obtention d’un hangar de nuit. Certains aéroports sont très restreints en terme d’espace, c’est le cas des petits aéroports très brigués en été comme Figari, Saint Tropez, Ibiza ou Mykonos. Ces aéroports ont des processus de fonctionnement très sévères que nous prenons en compte en tant que courtier aérien afin de prévenir toute incompréhension sur le tarif pour nos clients. Si l’avion privé ne peut pas rester sur place la nuit, le tarif de la location augmenter car le jet privé devra faire une ou deux de vols supplémentaire pour pouvoir stationner  jusqu’à un autre aéroport moins engorgé avec un hangar disponible.