Accueil » Destinations » Villes » Cannes Mandelieu

Location jet privé et hélicoptère à Cannes Mandelieu

VOTRE DEVIS EN LIGNE

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Description générale

Vous êtes à la recherche d’une location de jet privé pour l’aéroport de Cannes Mandelieu ? Que vous vous rendiez à Cannes pour le Festival International du Cinéma, pour un séjour au soleil ou pour un voyage d’affaires, AEROAFFAIRES vous propose un service de location d’avions privés aux meilleurs tarifs.

Particulièrement prisé au mois de mai lors du festival, l’aéroport de Cannes Mandelieu est le deuxième aéroport le plus important pour se rendre sur la Côte d’Azur, après celui de Nice.

AEROAFFAIRES vous livre toutes les informations à connaitre sur l’aéroport de Cannes afin que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions.

Créé en 1991 par François-Xavier CLERC, AEROAFFAIRES est votre spécialiste en aviation d’affaires et privée. Nous avons déjà organisé plus de 20 000 vols privés sur mesure et satisfait près de 95 000 passagers.

Jet privé, vol long-courrier sur mesure, avion commercial configuré pour VIP. Nos experts sont à votre écoute 24H/24 et affrètent votre jet privé certifié pour Transport Public en 2 heures, à des prix compétitifs.

Un transfert en hélicoptère vers Nice, Toulon, St Tropez ou Marseille vous fera gagner du temps également.

Voler avec AEROAFFAIRES, c’est également défendre le développement durable. Pour chaque réservation de jet privé, notre programme de préservation de la forêt primaire sud-américaine SkyCO2 permet ainsi de compenser 100 % des émissions de CO2 produites par nos vols.

Pour réserver votre vol privé sur mesure, contactez-nous au +33 (0) 1 44 09 91 82, 24H/24 et 7/7.

Localisation & accès

Situé à seulement 5 km du centre-ville de Cannes, il ne vous faudra pas plus de 20 minutes pour rejoindre l’aéroport de Cannes Mandelieu par l’Autoroute A8.

AEROAFFAIRES vous propose également de mettre à votre disposition le véhicule qui correspond le mieux à vos besoins : Mercedes Classe S, VIANO, Limousine, etc.

Vous souhaitez rejoindre Nice, Monaco ou Saint-Tropez depuis l’aéroport de Cannes Mandelieu ? AEROAFFAIRES réserve votre transfert en hélicoptère pour vous rendre rapidement sur votre lieu de rendez-vous ou de villégiature.

Informations pratiques

Chaque année, ce sont près de 9 500 passagers qui transitent par l’aéroport de Cannes. Celui-ci est certes petit, mais il est très performant et offre des services de grande qualité.

Coordonnées de l’aéroport de Cannes Mandelieu :

  • Code aéroport : CEQ/LFMD
  • Latitude : 43°32′47″ N
  • Longitude : 006°57′15″ E
  • Altitude : 4 m
  • Longueur des pistes : 1 600 m, 760 m et 550 m

 

Les pistes permettent d’accueillir des jets privés de petite et moyenne taille, ainsi que des hélicoptères. Tout avion supérieur à 35 tonnes pour les turboréacteurs et 22 tonnes pour les avions à hélices devra atterrir à l’aéroport de Nice Côte d’Azur.

On peut par exemple atterrir ou décoller à Cannes avec un:

 

L’aéroport de Cannes Mandelieu est ouvert de 6 h à 30 minutes avant le coucher du soleil en été et de 7 h à 19 h en hiver. Il n’est sujet à aucune restriction d’horaires de décollage et d’atterrissage.

Les services de qualité proposés à Cannes Mandelieu contribuent à sa notoriété :

  • Salons VIP ;
  • Salles de réunion ;
  • Parking dédié aux passagers d’affaires ;
  • Accueil VIP et assistance à la douane.

 

Histoire de l’aéroport de Cannes Mandelieu

Créé en 1905, l’aéroport de Cannes Mandelieu est d’abord un aéro-club privé. Il est racheté dans les années 30 par le gouvernement français et devient le premier aéroport de la Côte d’Azur desservi par Air France.

En 1966, le gouvernement cède le terrain à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice. En 2015, la piste principale est rénovée afin de pouvoir accueillir les jets privés pesant jusqu’à 35 tonnes.

Recommandations

Lors de votre séjour professionnel ou touristique, nous vous recommandons de réserver une chambre à l’InterContinental Carlton Palace, où vous pourrez profiter de chambres somptueuses avec vue sur la mer, et vous détendre sur une superbe plage privée.

Inauguré en 1929, l’Hôtel Martinez incarne la Riviera des Années Folles. Une atmosphère conviviale et de joie de vivre qui en font un rendez-vous incontournable de la Croisette.

Durant votre séjour, vous pourrez découvrir les îles de Lérins, archipels de légende au patrimoine culturel et naturel inégalables, situés en face de la baie de Cannes.

Pour finir, nous vous proposons de réserver une table au restaurant La Palme d’Or.

Carte

En images

Destinations similaires