KING AIR 350 : introduction
King Air 350 : un peu d’histoire
Le Beech King Air 350 avion d’affaires bi turbopropulseurs est devenu le digne successeur du célèbre Beech King Air 200.
Cette avion fait partie de la famille « Super King Air » de chez Beechcraft. Cette famille compte notamment le Falcon 200 et 300, deux avions très réputés pour leurs performances. La production de cette famille d’avion a débuté en 1974.

Avec sa cabine pressurisée spacieuse et confortable peu bruyante, le King Air 350 peut accueillir jusqu’à 8 passagers et dispose de sièges club en face à face.
Le Beech King Air 350 est un avion économique, capable de décoller depuis des aéroports disposant de pistes courtes et dispose d’une grande soute à bagages. Idéal pour les chasseurs souhaitant partir avec armes et bagages sans contraintes.
Le Beech King Air 350 peut parcourir une distance de 2800 km à la vitesse de croisière de 580 km/h et offre l’avantage de pouvoir atterrir sur la plupart à des aéroports dont ceux disposant d’une piste courte.
Le King Air 350 est largement utilisé pour des affrètements d’affaires, ses moteurs sobres en font une alternative peu onéreuse lors d’un déplacement aérien privé avec 6-8 passagers à bord.
Avion privé équivalent : King Air 200
Les avantages du King Air 350
- Cabine spacieuse et luxueuse : Avec le King Air 350 vous avez la possibilité de voyager avec 6 à 8 passagers dans des sièges confortables. La disposition de l’appareil vous permet de profiter d’une vue dégagée que ce soit sur les autres passagers ou sur la vue. De plus, il dispose d’une grande soute qui permet aux voyageurs d’emporter avec eux tout ce dont ils souhaitent.
- Performant : Le King Air 350 à la possibilité de décoller sur des pistes courtes et a une grande autonomie (2770 km).