DASH 8-300 : Location jet privé

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

DASH 8-300 : introduction

 

Le DASH 8-300, un avion turbopropulseur de renom, incarne l’excellence dans le domaine de l’aviation régionale. Développé par le constructeur Bombardier, cet appareil polyvalent offre une combinaison exceptionnelle de performances, d’efficacité opérationnelle et de confort.

Doté d’une capacité de transport de passagers impressionnante, le DASH 8-300 se distingue par sa fiabilité inégalée et sa capacité à desservir des aéroports régionaux avec une grande aisance. Que ce soit pour des vols court-courriers ou des liaisons régionales, le DASH 8-300 se démarque par sa polyvalence et sa capacité à offrir une expérience de voyage raffinée.

AEROAFFAIRES vous propose de découvrir l’univers captivant de cet avion, où la performance et le luxe convergent pour créer une expérience aérienne exceptionnelle.

 

DASH 8-300 : un peu d’histoire

 

Le DASH 8-300 a une histoire fascinante qui remonte à ses origines au sein de la société De Havilland Canada. Le développement de cet avion turbopropulseur a été amorcé dans les années 1980 dans le but de répondre aux besoins croissants du marché régional. Le DASH 8-300, faisant partie de la famille des avions DASH 8, a été conçu pour offrir des performances exceptionnelles, une grande fiabilité et une polyvalence inégalée.

Son premier vol a eu lieu en 1987, marquant le début d’une ère où cet appareil allait devenir une référence dans le transport aérien court et moyen-courrier. Depuis lors, le DASH 8-300 a conquis le ciel, gagnant la confiance des compagnies aériennes du monde entier grâce à sa capacité à opérer efficacement dans des environnements aéroportuaires variés tout en assurant un niveau de confort optimal pour les passagers. Cette brève incursion dans l’histoire du DASH 8-300 révèle une saga riche en innovation et en succès dans le domaine de l’aviation.

 

Quelques dates clés du DASH 8-Q400:

 

  • 1987 : Premier Vol – Le DASH 8-300 effectue son vol inaugural, marquant le début de son parcours dans l’aviation.
  • Années 1980 : Développement – La conception de l’avion a été amorcée dans les années 1980 pour répondre aux besoins croissants du marché régional.
  • Années 1990 : Mise en Service – Le DASH 8-300 entre en service, offrant des performances exceptionnelles pour les vols court et moyen-courriers.
  • Années 2000 : Adoption Mondiale – L’aéronef gagne en popularité à l’échelle mondiale, devenant un choix privilégié pour de nombreuses compagnies aériennes.
  • Années 2010 : Modernisation – Des mises à jour technologiques et des améliorations sont apportées pour maintenir la compétitivité de l’avion sur le marché.

 

Les particularités du DASH 8-300

 

La cabine du DASH 8-300 inclue notamment:

  • Sièges confortables : Les sièges du DASH 8-300 sont conçus pour offrir un certain niveau de confort aux passagers, quelle que soit la distance du vol.
  • Climatisation : La cabine est équipée d’un système de climatisation pour assurer un environnement confortable pour les passagers.
  • Espace de rangement : La cabine du DASH 8-300 dispose de compartiments à bagages spacieux permettant aux passagers de ranger aisément leurs effets personnels.
  • Toilettes : La cabine du DASH 8-300 comprend une cabine de toilettes.

 

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Caractéristiques commerciales du DASH 8-300

 

  • Rentabilité : Grâce à sa conception économique, le DASH 8-300 offre une rentabilité opérationnelle intéressante pour les compagnies aériennes, en particulier sur des routes à faible et moyenne densité de trafic.
  • Accès à des marchés spécifiques : En raison de sa capacité à desservir des aéroports régionaux avec des pistes plus courtes, le DASH 8-300 permet aux compagnies aériennes d’explorer des marchés spécifiques qui ne seraient pas accessibles avec des avions plus gros.
  • Longévité : La longévité de la plateforme DASH 8-300 est soutenue par des programmes de maintenance et des possibilités de mises à niveau, permettant aux opérateurs de prolonger la durée de vie utile de l’aéronef.

Avantages clés du DASH 8-300

 

  • Capacité : Le DASH 8-300 peut accueillir environ 50 passagers, ce qui en fait un avion idéal pour les liaisons régionales à moyenne distance.
  • Economie : Les moteurs turbopropulseurs du DASH 8-300 offrent une efficacité énergétique, ce qui se traduit généralement par des coûts opérationnels plus bas par rapport à certains avions à réaction.
  • Adaptabilité : Le DASH 8-300 est réputé pour sa performance fiable dans une variété de conditions météorologiques et opérationnelles.

Caractéristiques techniques du DASH 8-300

Informations générales

  • Constructeur BOMBARDIER
  • Modèle DASH 8-300
  • Catégorie Avions régionaux
  • Équipage 2 pilotes + 1 hôtesse
  • Sièges 50
  • Volume de la soute à bagage 9 m³
  • Toilettes oui
  • Prix de location 9 900 €/heure
  • Prix à l'achat 15 500 000 €

Cabine

  • Hauteur cabine 2.46 m
  • Largeur cabine 1.93 m

Performances

  • Vitesse de croisière 520 km/h
  • Autonomie 2 000 km

Cabine du DASH 8-300

  • Hauteur 1,95 m
  • Largeur 2,51 m
  • Longueur 12,60 m
  • Sièges 50

Performances du DASH 8-300

  • Vitesse maximale 667 km/h
  • Rayon d'action maximal 2 500 km
  • Vitesse de croisière 520 km/h
  • Altitude maximale 7 620 m

Dimensions du DASH 8-300

  • Longueur 32,84 m
  • Hauteur 8,34 m
  • Envergure 28,42 m

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DASH 8 intérieur

Isabelle CLERC

CEO AEROAFFAIRES

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  • Comment louer un DASH 8-300 ?

    Afin de louer un DASH 8-300, il est possible de se rapprocher auprès d’un courtier aérien qui proposera la meilleure option selon vos besoins. Il est également possible de se rapprocher directement auprès d’une compagnie aérienne.

  • Quelle est la motorisation du DASH 8-300 ?

    Le DASH 8-300 est propulsé par deux moteurs turbopropulseurs Pratt & Whitney Canada PW123.

  • Quels sont les avantages du DASH 8-300 pour les compagnies aériennes ?

    Le DASH 8-300 offre plusieurs avantages aux compagnies aériennes, notamment son économie opérationnelle, sa longévité et sa polyvalence pour diverses missions.

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