Accueil » Destinations » Aéroports » Europe » Biarritz Anglet Bayonne

Location de jet privé et hélicoptère à Biarritz Anglet Bayonne

VOTRE DEVIS EN LIGNE

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Description générale

Vos prochaines vacances à Biarritz approchent et vous pensez avoir recourt à un service de location de jets privés ? Que ce soit pour un séjour organisé en famille, ou entre amis de dernière minute, AEROAFFAIRES se charge d’organiser votre vol au meilleur tarif.

L’aéroport de Biarritz est, de par son trafic voyageur, le 19ème aéroport français, accueillant près d’un million de voyageurs par an. Les installations actuelles, comprenant un terminal réservé à l’aviation privée, furent inaugurées en 1994. AEROAFFAIRES vous dit tout ce que vous avez besoin de savoir pour voyager en toute sérénité.

AEROAFFAIRES est l’un des acteurs majeurs de l’aviation d’affaires depuis sa création en 1991. Nous avons déjà affrété plus de 20 000 avions privés et conquis plus de 95 000 passagers. Tous nos appareils sont certifiés pour Transport Public afin de garantir votre sécurité.

Que vous ayez besoin d’affréter un jet privé pour un moyen ou long trajet, un hélicoptère ou un avion commercial pour un groupe de VIP, nos experts se tiennent à votre disposition et vous conseillent 24H/24.

AEROAFFAIRES s’engage également pour l’environnement. Notre programme SkyCO2 compense en effet 100 % des émissions de CO2 produites par chacun de nos vols privés, en soutenant des associations de reforestation des forêts Sud-Américaines.

Contactez-nous 7/7 et 24H/24 au +33 (0) 1 44 09 91 82 afin de réserver votre jet privé.

Localisation & accès

L’aéroport de Biarritz est situé sur les communes d’Anglet et de Biarritz dans la région Nouvelle-Aquitaine, à environ 4 km du centre-ville de Biarritz, 7 km de Bayonne et 47 km de Saint-Sébastien.

En jet privé, il vous faudra en moyenne :

  • 40 minutes depuis Bordeaux
  • 45 minutes depuis Toulouse
  • 1h20 depuis Paris-Le Bourget, Nice-Côte d’Azur et Genève

Si vous le désirez, AEROAFFAIRES se charge de vous louer un véhicule avec chauffeur (Mercedes Limousine, Classe S ou VIANO).

En voiture, il vous faudra en moyenne :

  • 5 minutes de Biarritz
  • 10 minutes de Bayonne

Informations pratiques

L’aérogare de Biarritz est ouverte du lundi au vendredi de 5h30 à 23h, le samedi de 5h45 à 22h et le dimanche de 6h à 22h45.

L’aéroport dispose d’une longueur de piste de 2250 mètres pouvant accueillir des turbopropulseurs, des jets privés légers, de taille moyenne ou long-courriers, ainsi que des avions régionaux et avions commerciaux.

Coordonnées de l’aéroport de Biarritz :

  • Code aéroport : LFBZ
  • Latitude : 468N
  • Longitude : 523W
  • Altitude : 74 m
  • Longueur de la piste : 2250 m

Il abrite également des services pour ses voyageurs d’affaires.

Vous y trouverez notamment :

  • Un salon VIP exclusif ;
  • Un service hôtelier;
  • Ainsi qu’une restauration de grande qualité.

 

Histoire de l’aéroport de Biarritz

Presque entièrement détruit sous les bombardements de la Deuxième Guerre mondiale, l’aéroport de Biarritz rouvre ses portes en avril 1954, puis devient ensuite officiellement un aéroport international en 1977. Souvent réaménagé suite à l’augmentation de sa popularité auprès des vacanciers, les derniers travaux de modernisation ont eu lieu jusqu’au début de l’année 2019.

Recommandations

L’aéroport de Biarritz se trouvant à quelques kilomètres du centre-ville, vous aurez ensuite rapidement accès aux magnifiques plages du golfe de Gascogne. Particulièrement appréciées des surfeurs, vous pourrez vous y ressourcer, ou bien vous rendre sur les circuits de golfe non loin de là. Vous pouvez également atteindre le rocher de la Vierge ou le plateau de l’Atalaye pour des vues à couper le souffle sur l’océan Atlantique.

N’hésitez pas à visiter la ville de Saint-Sébastien, centre culinaire du Pays Basque à seulement 30 minutes de voiture de Biarritz ; vous pourrez y tester de nouvelles saveurs, tels que les pintxos, version basque des tapas.

Enfin, AEROAFFAIRES vous recommande de loger dans l’un des nombreux hôtels de luxe de la ville, tel que l’Hôtel du Palais, fondé par l’impératrice Eugénie en 1855.

 

Carte

En images

Destinations similaires