Accueil » Vols à vide | Empty Legs Flights

Vols à vide | Empty Legs Flights

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Le vol à vide: profitez de petits prix pour voyager en jet privé

Vous rêvez réserver un jet privé à la dernière minute ? Vous souhaitez vous déplacer rapidement dans un confort exclusif à des tarifs réduits ? De nombreux jets d’affaires volent à vide dans le ciel, ils représentent 40% des vols privés en Europe. Un bon plan pour un voyage de luxe à un prix défiant toute concurrence !

Qu’est-ce qu’un vol à vide ? 

Le vol à vide ou « Empty Leg » en anglais correspond à un trajet retour sans passager (réservation de l’aller simple en jet privé par le client). Après son vol, l’avion doit alors se repositionner pour rentrer à sa base ou pour se rendre vers une nouvelle destination pour de nouveaux passagers. Dans ces situations, le jet privé volera à vide.

Dans un objectif de profitabilité, les compagnies aériennes veulent limiter les positionnements coûteux, en proposant des vols low cost en jet privé pour remplir leurs appareils. Ainsi une partie des frais du trajet sont compensés offrant aux opérateurs aériens de rentabiliser les vols retours des avions.

Le trafic aérien augmente durant la période estivale, cela implique que la majorité des vols à vide ont lieu l’été. Il y a donc de nombreuses opportunités à saisir, principalement pour vos départs en vacances.

Prix vol à vide : réservez un jet privé à prix réduit 

AEROAFFAIRES propose très souvent à ses clients des vols à vide qui leurs permettent de voyager en jet privé à un tarif très compétitif.

Ces vols à vide « Empty legs » permettent de louer un avion jet privé en réalisant jusqu’à environ 70% d’économie sur le prix d’un vol dit « classique » en aller simple, sous certaines conditions.

Une formule « gagnant-gagnant » pour la compagnie comme pour les clients. Cependant, ces vols peuvent être soumis à davantage d’obligations offrant moins de flexibilité aux voyageurs. Il existe quelques contraintes : il est préférable de voyager en groupe en remplissant tous les sièges de l’avion. De plus, même s’il est possible de dérouter certains vols à vide pour les amener au plus près de votre ville de départ, les destinations sont généralement prédéfinies et les horaires sont peu flexibles.

L’aviation d’affaire n’est pas réservée aux milliardaires et aux célébrités. Les vols à vide peuvent être l’occasion de voyager pas cher en jet privé au même tarif qu’un billet de compagnie aérienne. Ainsi, vous pouvez obtenir un vol Paris-Bordeaux pour 230 euros ou encore Paris-Athènes pour 600 euros. Si n’avez encore jamais eu recours à l’aviation d’affaires, n’hésitez pas à consulter notre article comment voyager en jet privé ? 

Nos vols à vide disponibles

Les compagnies aériennes nous envoient chaque jour, tout au long de la journée, des offres de trajet de vols à vide avec des dates de disponibilité comprises entre 1 semaine et 30 jours à l’avance dans le monde entier.

Nos experts aériens sont à votre écoute 24H/24 et 7 jours sur 7 pour trouver le vol à vide qui vous correspond le mieux pour chacun de ces évènements. Avion taxi, hélicoptère, jet privé ou avion commercial pour un vol de groupeAEROAFFAIRES vous accompagne dans la réservation de votre vol privatif.

Faire confiance à AEROAFFAIRES, c’est également protéger l’environnement. Avec son programme SkyCO2, 100 % des émissions de CO2 produites par chaque vol d’affaires sont ainsi compensées en soutenant la préservation des forêts en Amérique du Sud.

Consultez notre article sur les étapes à suivre pour louer un jet privé ou contactez-nous directement au +33 1 44 09 91 82.