Voyager en jet privé avec sa famille

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Voyager en jet privé en famille, plaisir, avantage ou galère ?

Quels sont les avantages du jet privé en famille ?

Faire voyager sa famille en jet vous permettra d’offrir à vos proches plusieurs avantages comme celui d’être flexible, de gagner du temps lors de l’embarquement et du débarquement, d’éviter les contaminations de virus dues aux espaces trop exigus ou aux foules de voyageurs, de profiter d’un service sur-mesure en termes de régime alimentaire, de confort etc. Voici néanmoins ci-dessous quelques éléments à connaître en fonction des états et tranches d’âge de chacun.

Les femmes enceintes peuvent-elles voyager en jet privé ?

Les futures mamans sont bien entendu acceptées lors des vols, il y a néanmoins quelques conditions auxquelles il faut se soustraire, notamment concernant le terme de la grossesse.

Jusqu’à combien de semaines de grossesse peut-on voyager ?

À partir de 28 semaines de grossesse, il est recommandé aux femmes enceintes de consulter leur médecin afin que celui-ci lui délivre une autorisation. Passé les 36 semaines de grossesse, rares sont les compagnies aériennes qui accepteront de faire voler les futures mamans. Néanmoins, munie d’une autorisation délivrée par le médecin, certains opérateurs pourront les accueillir. Renseignez-vous auprès de nos services AEROAFFAIRES pour éviter toutes déconvenues avant de réserver un vol.

Quels avantages pour la femme enceinte à voyager en jet privé ?

Le confort du sur-mesure

L’option du jet est presque l’idéal pour les futures mamans. En effet, en termes de confort, les longues files d’attente ne seront plus qu’un mauvais souvenir, de même que les foules de passagers impatients et le stress que cela peut générer. Il est également envisageable d’organiser les transferts au sol avec un service de chauffeur privé dont le véhicule sera le plus adapté au confort de chacune. Dans l’avion, le sur-mesure est la clé d’un voyage réussi : les femmes enceintes peuvent profiter d’un espace plus intimiste, de sièges particulièrement confortables et parfois d’une inclinaison totale pour de longs vols.

Le service traiteur adaptable

Le service de restauration à bord est également totalement adaptable aux envies et appétit de la future maman comme aux éventuelles contre-indications pour un régime alimentaire particulier.

Voyager avec son bébé en jet, est-ce possible ?

Quelle condition pour voyager avec mon bébé ?

Le passeport

Pour voyager avec votre enfant de moins de deux ans, il vous faut un passeport en cours de validité, et ce pour tout le reste de la famille également.

Dois-je réserver un siège pour mon bébé ?

Avant ses deux ans, votre bébé n’a pas besoin d’avoir un siège et peut être gardé sur vos genoux comme lors des vols réguliers. Néanmoins, il est tout à fait possible de lui réserver un siège sur lequel vous pourrez installer son siège-auto de façon à ce qu’il soit le mieux installé possible. À noter que les landaus et poussettes peuvent être montés directement à bord de la cabine.

Puis-je apporter la nourriture de mon bébé à bord ?

En fonction de ce que vous souhaitez, vous pouvez aussi bien apporter la nourriture de votre nourrisson à bord, le personnel navigant se chargera de réchauffer les aliments selon vos instructions ; ou bien laisser le service traiteur de l’opérateur s’en charger. Il conviendra de lui transmettre vos demandes en amont afin d’éviter toutes déconvenues si toutefois il y a des contre-indications ou des allergies alimentaires auxquelles il faut être attentif.

Peut-on apporter les médicaments à bord ?

Il est tout à fait possible de voyager avec les médicaments de votre bébé ou du reste de la famille. Pensez à vérifier en amont la législation sur le transport des liquides en avion.

Mon bébé peut-il voyager seul ?

Non, les nourrissons et enfants de moins de deux ans doivent, pour voyager en avion, être accompagnés d’une personne majeure. Si les parents ne sont pas les accompagnants, ils doivent obligatoirement fournir un document autorisant une tierce personne à voyager avec leur enfant.

Voyager avec de jeunes enfants en jet, est-ce possible ?

Voyage en jet privé jeunes enfants

 

  • Le passeport

Des nourrissons aux jeunes enfants de 2 ans et plus, tous peuvent voyager en jet privé, peu importe l’âge ! Néanmoins, une condition reste la même pour toute la famille : être en possession d’un passeport en cours de validité.

  • Quel confort pour mon enfant ?

Voyager en jet avec son enfant est une solution presque idéale pour les parents tant la flexibilité de l’aviation d’affaires offre d’avantages. Votre enfant sera confortablement assis, bénéficiera de la température idéale pour se reposer, d’un service traiteur qui s’adaptera à vos souhaits et d’un large panel de divertissements à disposition.

  • Un siège

Pour les enfants âgés de plus de 2 ans, il est obligatoire de réserver un siège. Comme pour les nourrissons, il est recommandé d’apporter siège-auto ou rehausseur afin que votre enfant soit correctement installé. Il est possible, à bord de certains avions, d’incliner les sièges au maximum, voire de profiter de lits, pour un confort optimum et une tranquillité bienfaitrice pour toute la famille.

  • Une restauration sur mesure

Le service de restauration à bord se chargera de préparer les plats de vos enfants en fonction de vos souhaits et régimes alimentaires. En cas d’allergies ou intolérances, n’hésitez pas à nous en informer afin que nous le précisions au personnel navigant.

  • Des divertissements

L’aviation d’affaires propose de nombreuses solutions pour garantir à vos enfants un vol agréable. Films, musique, jouets et livres adaptés aux envies de chacun sont à disposition pour divertir votre famille. Sans oublier la possibilité pour ceux qui le souhaiteraient de découvrir l’univers des pilotes en visitant le cockpit.

Le jet privé avec des adolescents ?

Réserver un vol pour ma famille

Contactez-nous directement en ligne ou par téléphone au +33 (0) 1 44 09 91 82 pour obtenir votre devis ou nous poser vos questions.

 

  • Combien de temps à l'avance faut-il réserver un vol privé en famille ?

    Il est recommandé de réserver un vol privé en famille le plus tôt possible pour garantir la disponibilité des vols et bénéficier des meilleurs tarifs. Cependant, cela peut varier en fonction de la période de l’année et de la destination.

  • Comment choisir le type d'avion pour un vol privé en famille ?

    Le choix du type d’avion pour un vol privé en famille dépend du nombre de membres de la famille voyageant ensemble, de la distance du vol et du budget disponible. Les compagnies d’aviation privées peuvent aider à recommander un avion adapté aux besoins de la famille.

  • Est-il possible de personnaliser l'expérience de vol pour un vol privé en famille ?

    Oui, les compagnies d’aviation privées offrent souvent la possibilité de personnaliser l’expérience de vol pour les familles, notamment en offrant des repas personnalisés, des divertissements à bord et d’autres options de confort.