Quelle condition pour voyager avec mon bébé ?
Le passeport
Pour voyager avec votre enfant de moins de deux ans, il vous faut un passeport en cours de validité, et ce pour tout le reste de la famille également.
Dois-je réserver un siège pour mon bébé ?
Avant ses deux ans, votre bébé n’a pas besoin d’avoir un siège et peut être gardé sur vos genoux comme lors des vols réguliers. Néanmoins, il est tout à fait possible de lui réserver un siège sur lequel vous pourrez installer son siège-auto de façon à ce qu’il soit le mieux installé possible. À noter que les landaus et poussettes peuvent être montés directement à bord de la cabine.
Puis-je apporter la nourriture de mon bébé à bord ?
En fonction de ce que vous souhaitez, vous pouvez aussi bien apporter la nourriture de votre nourrisson à bord, le personnel navigant se chargera de réchauffer les aliments selon vos instructions ; ou bien laisser le service traiteur de l’opérateur s’en charger. Il conviendra de lui transmettre vos demandes en amont afin d’éviter toutes déconvenues si toutefois il y a des contre-indications ou des allergies alimentaires auxquelles il faut être attentif.
Peut-on apporter les médicaments à bord ?
Il est tout à fait possible de voyager avec les médicaments de votre bébé ou du reste de la famille. Pensez à vérifier en amont la législation sur le transport des liquides en avion.
Mon bébé peut-il voyager seul ?
Non, les nourrissons et enfants de moins de deux ans doivent, pour voyager en avion, être accompagnés d’une personne majeure. Si les parents ne sont pas les accompagnants, ils doivent obligatoirement fournir un document autorisant une tierce personne à voyager avec leur enfant.