Accueil » Voyager en jet privé avec sa famille

Voyager en jet privé avec sa famille

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Jusqu’à quel terme les femmes enceintes sont-elles autorisées à prendre l’avion ? Comment organiser un trajet en avion avec ses enfants en fonction de leurs âges ? De quels services bénéficie t-on avec les enfants à bord d’un jet et quels sont les avantages de voyager avec sa famille ? Autant de questions qu’il est légitime de se poser avant d’opter pour l’aviation d’affaires accompagnée de ses têtes blondes.

 

Quels sont les avantages du jet privé en famille ?

 

Faire voyager sa famille en jet vous permettra d’offrir à vos proches plusieurs avantages comme celui d’être flexible, de gagner du temps lors de l’embarquement et du débarquement, d’éviter les contaminations de virus dues aux espaces trop exigus ou aux foules de voyageurs, de profiter d’un service sur-mesure en terme de régime alimentaire, de confort etc. Voici néanmoins ci-dessous quelques éléments à connaître en fonction des états et tranches d’âge de chacun.

Les femmes enceintes peuvent-elles voyager en jet privé ?

Les futures mamans sont bien entendu acceptées lors des vols, il y a néanmoins quelques conditions auxquelles il faut se soustraire, notamment concernant le terme de la grossesse.

Jusqu’à combien de semaines de grossesse peut-on voyager ?

A partir de 28 semaines de grossesse, il est recommandé aux femmes enceintes de consulter leur médecin afin que celui-ci lui délivre une autorisation. Passées les 36 semaines de grossesse, rares sont les compagnies aériennes qui accepteront de faire voler les futures mamans. Néanmoins, munie d’une autorisation délivrée par le médecin, certains opérateurs pourront les accueillir. Renseignez-vous auprès de nos services AEROAFFAIRES pour éviter toutes déconvenues avant de réserver un vol.

Quels avantages pour la femme enceinte à voyager en jet privé ?

  • Le confort du sur-mesure

L’option du jet est presque l’idéal pour les futures mamans. En effet, en terme de confort, les longues files d’attente ne seront plus qu’un mauvais souvenir, de même que les foules de passagers impatients et le stress que cela peut générer. Il est également envisageable d’organiser les transferts au sol avec un service de chauffeur privé dont le véhicule sera le plus adapté au confort de chacune. Dans l’avion, le sur-mesure est la clé d’un voyage réussi : les femmes enceintes peuvent profiter d’un espace plus intimiste, de sièges particulièrement confortables et parfois d’une inclinaison totale pour de longs vols.

  • Le service traiteur adaptable

Le service de restauration à bord est également totalement adaptable aux envies et appétit de la future maman comme aux éventuelles contre-indications pour un régime alimentaire particulier.

Voyager avec son bébé en jet, est-ce possible ?

Les nourrissons peuvent tout à fait voyager en jet avec leur maman. Il est toutefois recommandé pour les mères ayant subis une césarienne de se procurer une autorisation médicale si l’opération date de moins de six semaines.

Quelle condition pour voyager avec mon bébé ?

  • Le passeport

Pour voyager avec votre enfant de moins de deux ans, il vous faut un passeport en cours de validité, et ce pour tout le reste de la famille également.

Dois-je réserver un siège pour mon bébé ?

Avant ses deux ans, votre bébé n’a pas besoin d’avoir un siège et peut être gardé sur vos genoux comme lors des vols réguliers. Néanmoins, il est tout à fait possible de lui réserver un siège sur lequel vous pourrez installer son siège-auto de façon à ce qu’il soit le mieux installé possible. A noter que les landaus et poussettes peuvent être montés directement à bord de la cabine.

Puis-je apporter la nourriture de mon bébé à bord ?

En fonction de ce que vous souhaitez, vous pouvez aussi bien apporter la nourriture de votre nourrisson à bord, le personnel naviguant se chargera de réchauffer les aliments selon vos instructions ; ou bien laisser le service traiteur de l’opérateur s’en charger. Il conviendra de lui transmettre vos demandes en amont afin d’éviter toutes déconvenues si toutefois il y a des contre-indications ou des allergies alimentaires auxquelles il faut être attentif.

Peut-on apporter les médicaments à bord ?

Il est tout à fait possible de voyager avec les médicaments de votre bébé ou du reste de la famille. Pensez à vérifier en amont la législation sur le transport des liquides en avion.

Mon bébé peut-il voyager seul ?

Non, les nourrissons et enfants de moins de deux ans doivent, pour voyager en avion, être accompagnés d’une personne majeure. Si les parents ne sont pas les accompagnants, ils doivent obligatoirement fournir un document autorisant une tierce personne à voyager avec leur enfant.

Voyager avec de jeunes enfants en jet, est-ce possible ?

  • Le passeport

Des nourrissons aux jeunes enfants de 2 ans et plus, tous peuvent voyager en jet privé, peu importe l’âge ! Néanmoins, une condition reste la même pour toute la famille : être en possession d’un passeport en cours de validité.

Quel confort pour mon enfant ?

Voyager en jet avec son enfant est une solution presque idéale pour les parents tant la flexibilité de l’aviation d’affaires offre d’avantages. Votre enfant sera confortablement assis, bénéficiera de la température idéale pour se reposer, d’un service traiteur qui s’adaptera à vos souhaits et d’un large panel de divertissements à disposition.

  • Un siège

Pour les enfants âgés de plus de 2 ans, il est obligatoire de réserver un siège. Comme pour les nourrissons, il est recommandé d’apporter siège-auto ou rehausseur afin que votre enfant soit correctement installé. Il est possible, à bord de certains avions, d’incliner les sièges au maximum, voire de profiter de lits, pour un confort optimum et une tranquillité bienfaitrice pour toute la famille.

  • Une restauration sur mesure

Le service de restauration à bord se chargera de préparer les plats de vos enfants en fonction de vos souhaits et régimes alimentaires. En cas d’allergies ou intolérances, n’hésitez-pas à nous en informer afin que nous le précisions au personnel naviguant.

  • Des divertissements

L’aviation d’affaires propose de nombreuses solutions pour garantir à vos enfants un vol agréable. Films, musique, jouets et livres adaptés aux envies de chacun sont à disposition pour divertir votre famille. Sans oublier la possibilité pour ceux qui le souhaiteraient de découvrir l’univers des pilotes en visitant le cockpit.

Le jet privé avec des adolescents ?

Les adolescents ne sont pas oubliés et bénéficient évidemment des mêmes services sur-mesure que pour chaque membre de la famille évoqué ci-dessus. Les services de divertissement s’élargissent avec une sélection de magazines ou revues adaptée à leurs âges et souhaits.

Mes enfants peuvent-ils voyager seuls ?

La règle pour laisser un enfant voyager seul est liée à la compagnie aérienne qui l’accueille à bord. Néanmoins, quelques règles générales existent : les enfants de moins de quatre ans ne peuvent voyager seuls, ils doivent être accompagnés d’une personne âgée de quinze ans ou plus. Comme pour les bébés et enfants de moins de deux ans, les parents doivent donner leur autorisation par écrit afin qu’une tierce personne puisse accompagner leur enfant. La plupart du temps, à partir de douze ans, les enfants peuvent voyager seuls moyennant une autorisation de leurs parents.

Réserver un vol pour ma famille

Contactez-nous directement en ligne ou par téléphone au +33 (0) 1 44 09 91 82 pour obtenir votre devis ou nous poser vos questions.