Accueil » Appareils » Jets privés longs courriers (10 - 16 sièges) » ACJ 220

Location jet privé ACJ 220

Location jet privé ACJ 220
intérieur ACJ220 intérieur ACJ220

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Description du ACJ 220

Le 6 octobre 2020, Airbus annonçait la construction d’un nouvel appareil d’affaires. Au sein de leur filiale canadienne, Airbus Corporate Jet, Airbus développe l’ACJ 220. Ce jet d’affaires, a pour vocation de créer un tout nouveau segment au sein des jets Privés. La gamme des Xtra Large Biz Jet. L’ACJ TWO TWENTY, est un avion destiné aux hommes d’affaires qui voyagent autour du globe. C’est donc un appareil Long courrier, à la seule différence, qu’il est bien plus grand que les autres jets privés déjà sur le marché. L’ACJ TWO TWENTY, est une version jet d’affaires de l’avion de ligne A220. L’appareil est propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney PW1500G.

 

Taille et confort

A bord de cet appareil, il est possible d’y aménager jusqu’à 6 espaces VIP. Il s’agit d’une première pour un jet d’affaires long courrier. Sa cabine s’étale sur un total de 73m2. A titre de comparaison, le Global 7500 de Bombardier, concurrents direct sur les jets d’affaires long courrier dispose de 41m2. Dans un premier temps, les 15 premières cabines des nouveaux appareils seront designées par Comlux également partenaire du projet. Il s’agit d’une compagnie aérienne suisse. Comlux dispose d’un service d’aménagement de cabines à Indianapolis. Une aubaine pour l’avionneur, qui construit ses nouveaux appareils au Canada.

Les 6 espaces VIP feront tous 12m2 chacun. Il sera possible de les personnaliser afin d’obtenir un jet d’affaires sur mesure répondant en tout point à vos besoins. L’appareil peut accueillir à son bord pas moins de 18 passagers, qui peuvent se restaurer, travailler ou dormir à bord de l’appareil. Le constructeur annonce un « jet d’affaires deux à trois fois plus grands que ses concurrents directs ».

 

Les performances techniques et la technologie à bord de l’appareil

L’ACJ TWOTWENTY, dispose d’un rayon d’action de 10 500 Km. Ces performances lui permettent de relier Dubaï et Tokyo ou bien Londres et Los Angeles. A titre de Comparaison, le G700 de Gulfstream dispose de 13 000 Km de rayon d’action. Ainsi, à défaut de ne pas être l’appareil ayant la plus grande portée, l’ACJ 220 reste l’appareil le plus grand de sa catégorie. Malgré sa taille, Airbus garantit que leur nouvel avion d’affaires pourra se poser dans les mêmes aéroports que ses concurrents. Soit des pistes de 1900 mètres. Ainsi l’ACJ 220 pourra atterrir sur des aéroports tels que St Moritz, Teterboro, London city ou bien Seletar. Airbus nous dit également, que le cockpit du dernier ACJ dispose d’une avionique deux fois supérieurs de celle proposée par la concurrence.

A bord de l’avion, la cabine dispose d’un wifi haut débit. Ce dernier, permettra à qui voyage à bord de cet avion, de pouvoir travailler avec une efficacité optimale. Mais sera également équipé d’un éclairage LED et de vitres électro-chromatiques. Ces vitres peuvent devenir opaque et ainsi filtrer la lumière de l’extérieur. Il s’agit d’un atout de confort lord de vols longs courriers soumis aux décalages horaires. Afin de rendre le vol plus confortable, l’avion est équipé d’un système de contrôle de l’humidité. Mais sera également équipé, d’un filtreur d’air Haute Efficacité afin d’assurer une qualité de l’air optimale.

 

Une consommation optimisée

L’ACJ TWO TWENTY a été construit dans la perspective d’être un avion plus économique que la concurrence. En effet, ces frais d’opérations seraient 1/3 moins couteux que d’autres jets privés longs courriers. De plus, la consommation en carburant a également était optimisée. L’ACJ 220 consommerait 25% de kérosène en moins que ce qu’un avion de cette taille ne devrait dépenser. Enfin, l’appareil disposera d’une empreinte sonore réduite de 50% comparés aux précédents modèles d’ACJ.

 

Prix et date de sortie

Airbus a annoncé a que les premières livraisons d’appareils arriveront d’ici 2023. Le jet d’affaires sera disponible au prix de 70 Millions d’euros. A savoir que le G700 et le Global 7500 sont respectivement accessibles aux tarifs de 75 et 73 Millions d’euros. Donc en plus d’être plus grand l’ACJ TWO TWENTY serait également moins cher que ses concurrents.

Avantages clés du ACJ 220

  • Cabine la plus spacieuse de 73 m2
  • Appareil économique par rapport à sa taille
  • 6 espaces VIP regroupant bureaux, chambres, cuisines et salles des bains entre autres
  • Peut accueillir confortablement 18 passagers
  • Accède à de nombreux aéroports malgré sa grande taille

Caractéristiques commerciales du ACJ 220

L’ACJ TWO TWENTY se présente comme, l’avion idéal pour les voyages d’affaires de groupes intercontinentaux. Disposant de 6 pièces personnalisables sur mesure et d’une connexion WIFI haut débit, il est possible de travailler à bord du dernier ACJ avec une efficacité redoutable. En effet, au sein des espaces VIP, il est tout à fait possible d’y installer salles de réunions ou bureaux.

De plus cet avion étant certifié Transport Public, il est possible de l’affréter lors d’un voyage d’affaires en groupe de 18 personnes. Cet appareil peut également atteindre des aéroports inaccessibles pour l’aviation commerciale classique. Ainsi en voyageant à bord de l’ACJ 220, vous pouvez vous rendre au plus près de votre destination finale, en étant reposé et en ayant travaillé.

L’appareil dispose d’un système de vitres électro-chromatiques qui filtre la lumière qui rentre dans l’appareil. De plus, il y un filtre d’air HEPA de haute efficacité ainsi que d’un système de contrôle de l’humidité. Ces systèmes, permettent également d’assurer un vol plus reposant

L’ACJ TWO TWENTY, est également un appareil économique pour sa catégorie et ce malgré sa taille ! Airbus a créé un nouvel appareil spacieux. En revanche il est 1/3 moins onéreux en frais d’opérations que les jets privés concurrents de la gamme longs courriers. Il consomme également 25% moins de carburant que l’ACJ précédent. Il s’agit, ici aussi d’un coût en moins. Surtout sur un vol long-courrier.

Airbus, en octobre 2020 avait déjà reçu 6 commandes pour l’ACJ TWO TWENTY. De nombreuses compagnies leurs font donc confiance. Sachant que les livraisons ne sont pas prévues d’ici 2023.

Enfin, la motorisation de l’appareil assuré par deux moteurs Pratt & Whitney assurent un gage de sécurité. Le motoriste américain, équipent de nombreux jets privés et avions civils. Parmi les références de Pratt & Whitney, nous retrouvons l’incontournable Citation Mustang ainsi que l’Hawker 4000 ou bien la gamme des Boeing A320.

De À Avion Sièges Prix

Caractéristiques techniques du ACJ 220

  • Constructeur AIRBUS
  • Modèle ACJ 220
  • Catégorie Avions de ligne VIP
  • Sièges Jusqu'à 18 passagers
  • Vitesse 950 km/h
  • Prix de location 14 000 €/heure
  • Rayon d'action 10 500 km
  • Largeur de la cabine 3.28 m
  • Équipage 2 Pilotes
  • Toilettes oui
  • Prix à l'achat 70 000 000 €

Appareils similaires au ACJ 220