HAWKER 4000 : introduction
Le Hawker 4000 a été conçu en fibre de carbone à la place de l’aluminium, afin de le rendre plus léger, plus rapide et plus économe en carburant. De plus, il dispose d’une très grande autonomie lui permettant de voler sans escale sur des vols transatlantiques tel que Londres – New York, ou bien New York – Moscou. En revanche, comme la plupart des jets à long rayon d’action, le Hawker 4000 est contraint d’utiliser des pistes plus longues, ce qui l’empêche ainsi d’accéder aux plus petits aéroports.
Le Hawker 4000 est équipé par P&W sur des moteurs de type PW308A et vole à 45 000 pieds. Cet avion privé est le fer de lance de la gamme des corporate Jets Raytheon, le plus grand de la flotte Hawker : cabine de 7,62 mètres, haute de 1,83 mètre et large de 1,97 mètre.La soute à bagages embarque facilement une quinzaine de valises.
Jet privé équivalent : Falcon 900 EX, Challenger 850
Les avantages du Hawker 4000
- Confortable : le Hawker 4000 a été construit en fibre de carbone ce qui permet de rendre la cabine plus spacieuse et agréable pour les passagers. En plus de cela il est possible de faire une configuration double club-4 et de profiter ainsi d’un voyage d’affaires confortable.
- Service à bord : Au vu de l’espace qu’offre le Hawker 4000 il est possible de demander durant votre vol un agent de bord, de profiter de toilettes ainsi que d’une cuisine.