ACJ 350 : Introduction
L’ACJ 350 est un jet privé long courrier. Airbus a construit un avion d’affaires spacieux, luxueux et confortable. L’ACJ 350 possède plusieurs atouts. Sa cabine la plus silencieuse existante et son autonomie hors du commun sont à noter. ACJ (Airbus Corporate Jets) promet à ses clients de voyager aux quatre coins du monde grâce à l’ACJ 350. Ce dernier permet de relier sans arrêt: Londres-Auckland, Pekin–Toronto, Bueno Aires-Jeddah.
ACJ 350 : un peu d’Histoire
Airbus ACJ (Airbus Corporate Jets) est une filiale d’Airbus, un constructeur qui commercialise des jets d’affaires. Actuellement, cette filiale se compose de huit jets d’affaires : ACJ 318, ACJ 319 NEO, ACJ 320 NEO, ACJ 321 NEO, ACJ 330, ACJ 340, AC J350 XWB et ACJ 380.
Quelques dates :
- 2000 : Création d’un avion de luxe équipé pour transporter les hommes d’affaires à travers le monde.
- 2002-2010 : ACJ a servi d’avion présidentiel pour la France, l’Italie et l’Allemagne.
- 2016 : Dévoilement de l’ACJ 350 à l’Ebace.
ACJ 350 : Intérieur de l’avion
L’intérieur de l’ACJ 350 est complexe. On y trouve un espace de vie de 300 m² alternant; salons, bureaux et chambres. Le design intérieur donne l’impression d’être dans un véritable palace volant. Cela est permit grâce aux ingénieurs de la compagnie dont les qualités restent encore inégalées. L’oxygénation de la cabine est permise grâce à un système innovant de recyclage de l’air. On y trouve aussi la possibilité de choisir la température de l’habitacle avec 8 modes disponibles. C’est plus que dans n’importe quel autre avion. Pour ce qui est du cockpit, ce dernier est le plus complet existant. Il a été fait sur les bases de celui de l’A380, tout en étant simplifié.
Les avantages de l’ACJ 330 NEO
Tranquillité : L’ACJ 350 est le deuxième avion d’affaires le plus imposant après l’ACJ 380. Il offre à ses clients une expérience exceptionnelle dans un jet privé hors catégories. Les usagers n’ont pas à se préoccuper du voyage et à savoir ce qu’ils doivent emporter avec eux car cet avion comprend tous les objets du quotidien.
Sur mesure : Airbus Corporate Jets donne à ses clients la possibilité d’aménager eux-mêmes l’intérieur de l’avion. Sinon des designs peuvent être proposés par les ingénieurs ACJ dont la renommée est reconnue indéniablement dans le secteur.
Confort : L’ACJ 350 offre un espace de détente supérieur à 300 m². Aussi sa cabine à été élue comme étant la plus silencieuse du marché. Ces deux aspects notamment permettent un confort sans précédent dans l’avion d’affaires.
Autonomie : L’autonomie de l’ACJ 350 est titanesque, Airbus prévoit plus de 20 000 km d’autonomie pour son aéronef. Cet appareil peut donc relier toutes les villes du monde sans escale.