Accueil » Appareils » Jets privés longs courriers (10 - 16 sièges) » Gulfstream G700

Location Gulfstream G700

Location Gulfstream G700
Location Gulfstream G700 Location Gulfstream G700

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Description du Gulfstream G700

Le 14 février 2020, le Gulfstram G700 effectuait son premier vol et commençait ses phases de tests en vue d’une commercialisation en 2022. Le G700 est un appareil conçu par le constructeur américain Gulfstream. Ce dernier appartient au groupe General Dynamics depuis 2001. Le monde de l’aviation d’affaires est impatient de découvrir le nouveau long courrier G700. Son principal objectif est de se positionner comme le fer de lance de la flotte du constructeur américain. De plus il a également pour vocation de concurrencer le dernier jet long courrier de Bombardier : le Global 7 500. La première présentation officielle du G700 a eu lieu à Las Vegas durant la NBAA-BACE. Il s’agit d’une convention portant sur l’aviation d’affaires. Fondamentalement, le G700 est un appareil basé sur le G650ER avec de nouvelles technologies à son bord.

Pour ce nouvel appareil, Gulfstream voit les choses en grand. Il promet un appareil à la pointe de la technologie. Il serait une véritable révolution au sein de l’aviation d’affaires. De plus, il vise à devenir un des jets privé longs courrier les plus performants du marché.

 

Les performances du Gulfstream G700

Le G700 se présente comme un appareil très performant. Les principaux enjeux sont de répondre aux progrès réalisés par Bombardier sur le Global 7500. Le nerf de la guerre en ce qui concerne les jets privés longs courriers c’est le rayon d’action de l’appareil. Il faut également allier un bon rayon d’action à une grande vitesse. Pour ce faire, les pièces maitresses de l’appareil sont les moteurs. Afin de répondre aux exigences haut de gamme de ces appareils prestigieux, Gulfstream a fait appel au célèbre motoriste Rolls Royce.

Ainsi, le G700 est équipé de deux moteurs Rolls-Royce Pearl 700. Ces moteurs sont de manufactures allemandes, ils ont été conçus exclusivement pour ce nouveau jet privé. En plus de ces moteurs inédits, Gulfstream et ses ingénieurs ont également révisé l’aéronautique du G650ER pour le G700. C’est un léger détail mais qui a toute son importance. Les winglets (ailerons aux extrémités de l’appareil) ont été revus afin d’optimiser l’aéronautisme du jet privé. Ces détails techniques donnent toutes l’importance aux performances proposées par l’avion. Ces moteurs sont alimentés de 30% par du biocarburant.

Grâce aux changements opérés et aux nouveautés créés pour l’occasion, le G700 dispose de très belles performances. Ainsi, le dernier né de Gulfstream pourra parcourir 13 900 km (7500 Miles). Le jet privé long courrier parcourra cette distance à la vitesse de 1 050 km/H (mach 0,85). Un mach équivaut à la vitesse du son soit 1235 km/H. Ces performances sont celles d’un vol à la vitesse de croisière. Un autre mode est possible. Ce dernier permet d’aller plus vite mais un peu moins loin. En volant à grande vitesse, le G700 parcourt 11 850 Km (6.400 miles) à la vitesse de 1 111 Km/H (mach 0,90).

Enfin, Gulfstream a équipé le cockpit de leur système d’avionique. Il s’agit du poste de pilotage Symmetry. Cette avionique permet à l’avion de démarrer plus rapidement l’appareil. De plus, Symmetry permet de réduire la charge de travail du pilote.

 

Le G700 de Gulfstream face au Global 7500 de Bombardier

Maintenant les performances ont été dévoilées du G700, il est temps de les comparer à celles du Global 7500 de Bombardier. Dans un premier temps, le rayon d’action. Pour ce critère, les deux jets privés sont presque sur la même longueur d’ondes. Le G700 parcourt donc jusqu’à 13 900 km sans escale. Mais quant à lui, le Global 7500 peut 14 260 km. Malgré cet écart de 300 km les deux jets privés sont capables de relier sans escale New-York et Pékin.

Lequel des deux appareils est-il le plus rapide ? les deux appareils peuvent tous les deux atteindre la vitesse maximale de mach 0,925.

Si les deux appareils ont les mêmes performances, comment Gulfstream compte faire du G700 un appareil de renom ?

 

Une expérience passager inédite

Si le G700 ne se démarque pas du Global 7500, Gulfstream assure que l’expérience passager à bord de leur nouvel appareil sera totalement inédite. En effet, Gulfstream compte faire la différence avec une cabine inédite. La longueur de la cabine est de 17,35 mètres avec 2,45 mètres de large. Avec ces dimensions il s’agit de la plus grande cabine pour un jet privé long courrier.

Le G700 se divise en 5 espaces de vie. Là où le Global 7500 propose 4 espaces. Ces espaces de vies sont aménageables sur mesure. Il est possible d’y installer entre autres une salle de bain, un bar, une cuisine et des canapés. Le G700 réinvente les sièges pour un confort inédit. Des ports USB entourent les sièges pour une expérience optimale. Un bras sur lequel il est possible de poser une tablette ou un téléphone, peut même être utilisé. Parmi les espaces VIP, il est possible d’installer une table pour passer un repas jusqu’à 6 personnes. De plus, on peut aménager un espace de divertissement composé d’un écran 4K 40 pouces et d’un système d’enceinte 3D.

La cabine dispose de 20 hublots qui permettent de remplir la cabine d’une belle lumière naturelle. De plus, la cabine bénéficie d’un éclairage circadien qui adapte la lumière en fonction du bon fuseau horaire. Cet avantage permet de passer un vol plus reposant, pour arriver dans les meilleures conditions.

Avantages clés du Gulfstream G700

  • Jusqu’à 19 passagers
  • 5 espaces VIP aménageables sur demande
  • Salles de bain
  • Cuisine
  • Chambres

Caractéristiques commerciales du Gulfstream G700

Le Gulfstream G700 est un jet privé long courrier très luxueux. Il s’agit d’un jet privé idéal afin de voler sur des distances telles que Paris Los Angeles. Sa vitesse, permet de franchir la distance de 9 080 Km qui sépare ces deux villes, en 8H30. C’est donc un appareil très utile si vous souhaitez réaliser en urgences des déplacement intercontinentaux.

Les différentes pièces de vie disponibles à bord de la cabine, permettent de pouvoir combler tous vos besoins durant un vol long-courrier. Vous pourrez retrouver à bord sur demande, une cuisine qui sera géré par l’équipage. Mais également une ou plusieurs chambres si vous avez besoins de repos. Mais encore, si vous volez en famille, il est possible d’avoir un espace divertissement équipé d’un écran 4K.

De plus, la cabine de l’appareil assure un vol qui sera des plus reposants pour un vol long-courrier. En effet, l’éclairage circadien de la cabine permet de s’adapter au mieux aux différents fuseaux horaires.

De À Avion Sièges Prix

Caractéristiques techniques du Gulfstream G700

  • Constructeur GULFSTREAM
  • Modèle G700
  • Catégorie Jet privés longs courriers
  • Sièges 19
  • Vitesse 1050 km/h
  • Rayon d'action 13 900 km
  • Hauteur de la cabine 1,91 m
  • Largeur de la cabine 2,45 m
  • Équipage 2 pilotes + des hôtesses de bord
  • Toilettes oui
  • Prix à l'achat 75 000 000 €

Appareils similaires au Gulfstream G700