Gulfstream G700 : introduction
Le 14 février 2020, le Gulfstram G700 effectuait son premier vol et commençait ses phases de tests en vue d’une commercialisation en 2022. Le G700 est un appareil conçu par le constructeur américain Gulfstream. Ce dernier appartient au groupe General Dynamics depuis 2001. Le monde de l’aviation d’affaires est impatient de découvrir le nouveau long-courrier G700. Son principal objectif est de se positionner comme le fer de lance de la flotte du constructeur américain. De plus il a également pour vocation de concurrencer le dernier jet long-courrier de Bombardier : le Global 7 500. La première présentation officielle du G700 a eu lieu à Las Vegas durant la NBAA-BACE. Il s’agit d’une convention portant sur l’aviation d’affaires. Fondamentalement, le G700 est un appareil basé sur le G650ER avec de nouvelles technologies à son bord.
Pour ce nouvel appareil, Gulfstream voit les choses en grand. Il promet un appareil à la pointe de la technologie. Il serait une véritable révolution au sein de l’aviation d’affaires. De plus, il vise à devenir un des jets privés long-courriers les plus performants du marché.

Les avantages du Gulfstream G700
- Luxe : Le G700 est l’un des jets privés les plus luxueux. A l’intérieur, la cabine, la plus spacieuse de l’aviation d’affaires, est pensée pour vous permettre de voyager dans les meilleures conditions. Vous y trouverez salle de bain, cuisine, lit pour vous permettre de vivre dans les airs comme sur terre.
- Transformable : Le G700 permet 5 configurations possibles de sa cabine. Il s’adapte donc à vos besoins.
- Performance : Capable de relié Paris à Los Angeles sans escale et à une vitesse maximale de 1 142 km/h, le G700 économise votre temps pour les voyages intercontinentaux.
Exemple de prix trajet du Gulfstream G700
- Paris-Moscou / 14 passagers : à partir de 20 000 €