Accueil » Destinations » Aéroports » Berlin Schönefeld

Location de jet privé à Berlin Schönefeld

VOTRE DEVIS EN LIGNE

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Description générale

Vous prévoyez un week-end à Berlin ou un voyage d’affaires en Allemagne et vous recherchez une location de jet privé au meilleur tarif ? AEROAFFAIRES est votre spécialiste en affrètement d’avions privés depuis 1991.

L’aéroport de Berlin Schönefeld est le plus petit des deux aéroports desservant la capitale allemande. Pourtant, plus de 11 millions de passagers y transitent chaque année, avec près de 96 000 mouvements enregistrés.

Afin de rendre votre voyage le plus agréable possible, AEROAFFAIRES vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur l’aéroport de Berlin Schönefeld.

AEROAFFAIRES, c’est plus de 20 000 vols privés affrétés et près de 95 000 passagers satisfaits. Nos experts sont à votre écoute afin de réserver votre jet à un tarif compétitif, en moins de 2 heures.

Avion taxi, jet privé moyen ou long courrier, hélicoptère ou avion commercial pour VIP, nos spécialistes en aviation d’affaires et privée trouveront toujours l’appareil certifié pour Transport Public dont vous avez besoin.

Le développement durable est également une priorité pour nous. C’est pourquoi AEROAFFAIRES s’engage à compenser 100 % des émissions de CO2 produites par nos vols privés en soutenant la préservation des forêts primaires d’Amérique latine.

Prêt à réserver votre jet privé ? Contactez-nous 24H/24 et 7/7 au +33 (0) 1 44 09 91 82.

Localisation & accès

L’aéroport de Berlin Schönefeld est localisé à 23 km au sud de la capitale allemande. Il faut compter environ 40 minutes pour rejoindre le centre-ville de Berlin par l’autoroute A113.

AEROAFFAIRES peut également vous réserver un véhicule avec chauffeur multilingue pour vous emmener à votre hôtel ou sur votre lieu de rendez-vous. Mercedes Classe S, VIANO ou Limousine, nous saurons trouver la voiture dont vous avez besoin.

AEROAFFAIRES vous propose également de réserver un hélicoptère à votre arrivée à Berlin, qui vous emmènera directement au centre-ville ou vers d’autres villes d’Allemagne.

Informations pratiques

L’aéroport de Berlin Schönefeld est ouvert 24H/24. Les avions peuvent décoller et atterrir à toute heure du jour et de la nuit.

Les coordonnées de l’aéroport sont:

  • Code aéroport : SFX/EDDB
  • Latitude : 52°23’′00’’″ N
  • Longitude : 13°31’′07’’″ E
  • Altitude : 48 m
  • Longueur de piste : 3 600 m

 

L’unique piste en asphalte est capable d’accueillir tous les types d’avions d’affaires :

 

Le terminal d’aviation général dispose d’un espace dédié à l’aviation d’affaires et privée. Les passagers peuvent ainsi profiter de nombreux services de qualité, dont :

  • Salons VIP ;
  • Salles de réunion ;
  • Enregistrement rapide ;
  • Accès au terminal privilégié et discret ;
  • Service de nettoyage de l’avion.

Un nouveau terrain d’aviation devrait voir le jour en 2020 : l’aéroport de Berlin Brandebourg. Sa construction a débuté en 2006, mais son ouverture a été maintes fois repoussée. Ce nouvel aéroport devrait remplacer progressivement ceux de Schönefeld et Tegel.

 

Histoire de l’aéroport de Berlin Schönefeld

C’est en 1934 que l’aéroport de Berlin Schönefeld vit le jour. Sa fonction première était d’appuyer la production de l’usine Henschel qui fabriqua et entreposa près de 14 000 avions avant et pendant la Seconde Guerre mondiale.

Il fut repris par l’armée soviétique en 1947, qui y construit un aéroport civil. Après la chute du mur de Berlin et la réunification de la ville, il fut décidé de rassembler l’ensemble du trafic aérien dans un nouvel aéroport, toujours en construction à ce jour.

Recommandations

Si vous devez séjourner à Berlin, AEROAFFAIRES vous recommande de réserver une chambre ou une suite à l’hôtel Ritz-Carlton Berlin.

Si vous souhaitez déjeuner ou diner dans un restaurant à l’ambiance chic et décontractée, rendez-vous au Grace. Et pour un verre dans un bar feutré et intimiste, direction le Small Bar.

Enfin, pour une découverte étonnante de Berlin, n’hésitez pas à visiter les sous-sols de la ville à partir du musée Berliner Unterwelten.

Carte

En images

Destinations similaires