Get1Jet : compagnie aérienne

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Get1Jet est une compagnie aérienne française spécialisée dans l’aviation d’affaires. Cette société aérienne est basée dans le Sud de la France, à l’aéroport du Castellet exactement. Elle dispose d’une flotte de 3 jets d’affaires du même constructeur aéronautique Suisse, Pilatus Aircraft.

 

Présentation de la compagnie aérienne Get1Jet

 

Cette compagnie aérienne française est apparue assez récemment sur le marché de l’aviation. En effet, c’est à la fin de l’année 2017 que Get1Jet a obtenu son CTA : Certificat de Transport Aérien. Ce dernier est nécessaire pour pouvoir opérer pour le Transport Public de Passager (TP). Car il faut bien faire la différence entre Transport Public et Transport Privé.

Cette compagnie est spécialisée dans l’aviation privée à la demande. Elle s’est basée à l’aéroport du Castellet dans la région du Var en France. Cette compagnie est dotée de 3 jets privés pour effectuer leurs demandes de vol. Par ailleurs, sur chaque vol effectué, Get1Jet met un point d’honneur à rendre l’expérience toujours plus agréable. Effectivement, au sein de l’appareil, vous disposerez d’une connexion internet afin de pouvoir soit travailler, ou bien vous divertir. Par ailleurs, la société aérienne propose à ses voyageurs un casque connecté utilisable pendant la durée du vol afin de rendre d’autant plus agréable le trajet. Enfin, si les compagnies aériennes commerciales nationales proposent des collations et repas lors des vols, il en va de même pour l’aviation à la demande. Ils proposent un service de catering, le service de restauration au sein des avions. La compagnie, originaire du Sud de la France, prévoit des snacks sucrés et salés avec des produits locaux et typiques de leur région d’origine. De même, sont proposés des boissons chaudes, froides mais aussi des vins ou liqueurs. Enfin, Get1Jet propose également une bouteille de Champagne pour tous les vols effectués selon les demandes.

 

Nouveau jet privé Pilatus PC12 NGX au parking
PC-12 NGX – Crédit photo : Pilatus

 

Les chiffres clés de Get1Jet

 

Cette nouvelle compagnie aérienne sait se démarquer par rapport aux géants de l’aviation civile et aux autres sociétés de transport aérien. Voici quelques chiffres significatifs de la réussite et du bon décollage de la compagnie aérienne française.

  • 3000 : c’est le nombre de destinations que peut desservir Get1Jet. En effet, opérant dans l’aviation d’affaires, la compagnie aérienne accède à de nombreux aéroports pour des vols intérieurs en France mais aussi à travers l’Europe.
  • 12 : C’est le nombre de pilotes que Get1Jet emploie pour piloter les différents types d’avions de leur flotte aérienne. A savoir 2 Pilatus PC-12 et un Pilatus NGX.
  • 15 000 : c’est le nombre d’heures de vols que la société aéronautique a effectué depuis sa création et l’obtention de son Certificat de Transport Aérien.
  • 5000 : c’est le nombre de passagers transportés par Get1Jet. Si la société n’atteint pas encore les millions de passagers transportés, comme chez les géants transporteurs aériens, Get1Jet, qui opère pour de l’aviation à la demande, est tout à fait reconnue dans ce secteur.

 

L’activité de la compagnie aérienne Get1Jet : l’aviation d’affaires

 

Les lignes aériennes commerciales proposent des billets d’avions pour des trajets réguliers et définis, mais aussi pour des destinations précises en aller-retour ou aller simple, ou encore des trajets en première classe ou classe économique. En aviation d’affaires, vous réservez l’ensemble du jet privé. Vous n’avez donc pas à attendre l’enregistrement aux aéroports. L’avantage de l’aviation d’affaires est d’accéder à des terminaux privés qui vous font économiser un temps précieux. En effet, le temps de passage au terminal d’affaires se situe entre 10 et 20 minutes. En moyenne, opter pour un vol privé fait économiser 3h30 par trajet comparé aux lignes commerciales. De plus, l’avantage des jets privés est qu’ils peuvent accéder à 10 fois plus d’aéroports que les lignes commerciales. Vous accédez donc à beaucoup plus de destinations et arrivez au plus proche et au plus vite vers vos destinations souhaitées. Enfin, si les lignes régulières en aviation commerciale ont des trajets définis, en aviation d’affaires, vous pouvez relier 2 destinations peu connues sans faire d’étapes ou de transferts en plus. Vous économisez à la fois du temps et de l’argent ! Get1Jet est donc une compagnie d’aviation privée qui propose tous ces avantages.

 

JET PRIVÉ PILATUS PC-12
Crédit Photo : Pilatus Aircraft

 

La flotte d’avions de la compagnie aérienne Get1Jet

 

Les avions d’affaires de la compagnie sont des Pilatus PC-12 et PC-12 NGX. Ces appareils viennent du constructeur aéronautique Suisse : Pilatus Aircraft. Voyons ensemble les caractéristiques des différents avions que Get1Jet dispose dans sa flotte.

  • Pilatus PC-12 : la compagnie Get1Jet dispose de deux modèles comme celui-ci. C’est un des jets d’affaires le plus polyvalent de sa catégorie. En effet, ce dernier est très utilisé en aviation d’affaires car il accède à de nombreux aéroports. Il a la capacité à décoller et atterrir sur de courtes distances, comme sur les aéroports de Saint Tropez – La Mole, Gstaad ou encore Arcachon. De même, il peut aussi évoluer sur des pistes qui n’ont pas de revêtement. C’est-à-dire que le Pilatus PC-12 peut se poser à la fois sur de l’herbe comme sur la terre. Cela en fait un appareil très polyvalent. Ce turbopropulseur monomoteur est homologué depuis 2017 pour le Transport Public de Passagers (à ne pas confondre avec le Transport Privé).
    Ce jet privé peut accueillir 6 passagers en mode VIP, ou bien 8 passagers. Son rayon d’action est de 2750 km, ce qui lui permet de relier de nombreuses villes en France mais aussi en Europe.
  • Pilatus PC-12 NGX : ce modèle d’avion est apparu au grand jour en 2020, c’est le dernier né de la famille Pilatus. Il passe au niveau supérieur en matière de technologie, d’efficacité et de somptuosité. Comparé au PC-12, le PC-12 NGX dispose d’une vitesse accrue, 570 km/h contre 500 km/h pour le PC-12. De même que sa vitesse, son rayon d’action est augmenté, ce jet privé dispose d’une autonomie de 3426 km. Outre les aspects techniques, le design et l’intérieur ont eux aussi été améliorés. La cabine a d’ailleurs été repensée par BMW Designworks. Cette dernière accueille jusqu’à 10 personnes dans un intérieur tout confort avec différents espaces.

 

Exemples de tarifs avec les jets privés PC-12 :

De Paris à Nice : à partir de 13 000 €

De Paris à Londres : à partir de 11 000 €

 

Chez AEROAFFAIRES, notre équipe est à votre écoute au +33 (0) 1 44 09 91 82, 24h/24 et 7j/7, et répond dans les plus brefs délais à votre devis en ligne. Nous vous trouvons le vol d’affaires qui correspond le mieux à vos attentes.