STREAMING ILLIMITÉ & WIFI : les services disponibles à bord

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Il y a différents motifs qui poussent une personne ou une entreprise à affréter un jet privé. L’une d’entre elles est la possibilité de continuer à travailler, même dans les airs, en disposant du wifi. En effet, cela permet de rentabiliser le temps passé dans l’avion, surtout lorsqu’il s’agit de vols longs. 

Au-delà du caractère professionnel, le développement du wifi à bord des jets privés a permis l’émergence de sites afin de se divertir à bord. De plus en plus d’avions proposent de mettre à disposition du client une plateforme de streaming, lui offrant ainsi, un large catalogue de films, séries ou encore de magazines. 

 

Est-il possible de bénéficier du wifi à bord de l’avion ?

Une image contenant intérieur, plafond, mur, cabine Description générée automatiquement

Crédit photo @dassaultfalcon

Soucieux de répondre de notre mieux à vos besoins, AEROAFFAIRES met tout en œuvre pour vous proposer les services les plus complets et les plus modernes.

Pour une partie de nos clients, emprunter un jet privé répond à une obligation professionnelle. Ainsi, avoir une connexion internet de haute qualité est primordial. Il faut pouvoir rester disponible et joignable pour ne pas louper les dernières informations cruciales, avant le début d’un rendez-vous.

De plus, le wifi permet également de garder contact avec ses amis et sa famille, notamment lors de longs courriers.

Sur Terre, le wifi a une vitesse moyenne de 55 MPS tandis que dans les airs, elle est de 1.7 / 2.0.

 

L’accès au wifi est variable selon les continents.

Aux États-Unis, disposer de wifi est plus courant durant un vol. Pourquoi ? La raison se trouve dans les installations permettant l’accès au wifi. En effet, les Américains disposent de relais au sol. En revanche, pour les européens, il s’agit de réseaux satellites. Face à cette complexité, une connexion internet est donc majoritairement proposée en option et donc payante.

Pour finir, seuls certains appareils ont un accès à internet. Dans la plupart des cas, il s’agit des avions proposés sur des longs vols. C’est le cas du Challenger 650, du Falcon 7X ou encore le Global 6000, qui proposent le wifi à bord.

Disposer d’une connexion internet est primordial, c’est pour cela que 98% des jets privés seront dotés de wifi en 2030.

 

Quels autres services peuvent être disponible à bord ?

Une image contenant plancher, intérieur, cabine, meubles Description générée automatiquement

Crédit photo @dassaultfalcon

Un vol ParisNew York dure 8 heures, le temps peut vite être long et l’envie de se divertir est forte, surtout lorsque l’on voyage en famille.

Le développement de l’accès à internet à bord des jets privés a également ouvert la porte à de nouveaux services. Il est maintenant possible de profiter de plateformes de streaming, permettant ainsi d’avoir accès aux derniers films sortis, à toutes vos séries préférées mais également un large panel de magazines, selon vos préférences.

Les sites de streaming permettront d’occuper tous les voyageurs du jet privé, avec la multitude de programmes proposés, pouvant séduire les enfants, tout comme les adultes.

Le streaming va plus loin en offrant la possibilité de suivre toutes les informations relatives au vol, en temps réel. Grâce à une carte interactive, vos enfants seront captivés et pourront découvrir le trajet emprunté par l’avion mais également sa situation géographique. Ainsi, ce vol apportera une dimension pédagogique, tout en les occupant.

Selon le type de plateforme de streaming utilisé, il faudra que l’avion soit compatible avec ce dernier.

 

AEROAFFAIRES met tout en place pour vous permettre de passer le plus agréables des vols. Notre équipe est à votre écoute 24/24 et 7/7 pour tout renseignement supplémentaire au 01 44 09 91 82.