Accueil » Avec combien de bagages peut-on voyager en jet privé ?

Avec combien de bagages peut-on voyager en jet privé ?

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Lorsque l’on voyage en avion, la question des bagages se pose rapidement. Lors d’un voyage en jet privé, les soutes sont également limitées. En revanche il est plus simple de voyager avec plus ou moins de bagages en fonction de l’appareil. Généralement, chaque gamme de jets privés à une taille de soute moyenne. Nous allons donc vous détailler quel type d’appareil vous faut-il en fonction de vos bagages.

En règle générale, le minimum de bagages par personne dans un jet privé, est d’un bagage en soute par passager. Dans l’aviation privée, il n’y a pas de nombre de bagages attribué par voyageurs. En revanche, l’avion que vous réservez dispose d’une soute. Le volume de cette dernière est mesuré en mètres cube, ou m3.

 

La gamme des turbopropulseurs

Il s’agit d’appareils disposant d’une motorisation à hélice. Certes ces appareils sont les plus bruyants, mais ils proposent de nombreux avantages. En effet, ces appareils disposent souvent d’un espace modulable. Cet atout fait d’eux qu’ils sont souvent utilisés pour du transport de marchandise ou médicalisé.

Pilatus Aircraft

Parmi ces appareils, nous retrouvons le King Air 200. Cet appareil régional peut accueillir entre 6 et 9 passagers. Ce jet à dispose de l’avantages d’avoir une soute modulable. Ceci permet de trouver le bon équilibre entre passagers et bagages en fonction de vos besoins.

Le Pilatus PC-12 est aussi un appareil très pratique en termes de voyages avec des bagages. Il est régulièrement utilisé pour du fret ou des transports médicalisés. Et pour cause, il dispose d’une porte cargo ! Cette porte permet d’y faire rentrer des bagages hors normes tels que des vélos.

 

Les jets privés moyens et légers

Jets privés légers

Dans cette catégorie, nous retrouvons les plus petits appareils disposant de 4 sièges. Parmi eux, nous retrouvons tout de même des jets extrêmement bien aménagés pouvant disposer de soutes généreuses. Ils sont idéaux pour des séjours de golf ou de ski en petit comité.

Le Citation CJ est ce type d’appareil. Il permet de voyager à 4 voir 5 personnes, en disposant d’une soute de 1,6m3. De plus cet appareil dispose de coffres dans le nez de l’appareil. Dans la même gamme, nous retrouvons le prestigieux Phenom 100. Cet appareil dispose également de 4 sièges à son bord ainsi que d’une soute de 1,5m3. Ce jet privé présente un des meilleurs ratio passagers / bagages de sa catégorie.

 

Capacité de la soute du Phenom 100

En revanche, dans ces petits appareils il est préférable de favoriser des bagages souples. En effet, les soutes s’adaptent aux fuselages particuliers de ces appareils. De plus si vous transportez des bagages que le gel et la pression peut abimer, attention ces soutes ne sont pas pressurisées.

 

Les jets moyens

Les jets moyens sont parfaits si vous souhaiter voyager en famille. Ils peuvent accueillir jusqu’à 8 passagers avec une soute généreuse. Le Citation XLS fait partie de ce genre d’appareils. Au sein de sa soute, vous pouvez compter jusqu’à deux bagages par voyageurs. A savoir que cet appareil accueille jusqu’à 10 passagers.

Enfin l’appareil idéal est le HAWKER 4000, il dispose également de 10 sièges à son bord. Sauf que sa soute est plus grande que celle du XLS. De plus elle est pressurisée donc accessible en vol. Ceci peut être un critère déterminent sur le choix de l’appareil.

 

Les jets longs courriers

Ces appareils sont idéaux pour des trajets transatlantiques. De plus ils disposent de grands espaces modulables. Parmi eux, le Falcon 2000. Cet appareil accueille entre 8 et 12 passagers. De plus, il dispose d’une soute à bagages de 3,7m3. C’est donc un appareil idéal si vous souhaitez parcourir de grandes distances avec de nombreux bagages à vos côtés.

Parmi cette gamme d’appareils, il existe aussi des jets privés disposant de soutes hors normes. Ces derniers sont utilisés lors de tournée mondiale. Ils permettent de transporter entre autres des instruments de musique ou bien des équipements de sport. On y retrouve notamment le citation longitude. Avec 18 m3 de soutes, il s’agit d’un des jets avec une des plus grandes capacités en soute pour 12 passagers.

D’autres appareils longs courriers tels que le G650 de Gulfstream sont pratiques. Ils ne disposent pas de soutes surdimensionnées, mais d’un agencement permettant de nombreux rangement au sein de la cabine.

 

Les avions de ligne

Il est également possible de voyager dans un avion de ligne privatisé et réaménagé sur mesure. Ces appareils représentent le summum des jets privés. Parmi eux, le Boeing 737 VIP ou bien l’airbus A319. Ces avions disposent de pièces sur mesure et de doutes exceptionnellement grandes. Ils sont utilisés généralement pour des vols royaux ou présidentiels. A bord de ces appareils VIP tout est possibe.

 

Des demandes sur mesure ?

Si vous souhaitez voyagez avec des bagages sur mesure ou inhabituels, nous vous invitons à nous contacter. Nos experts aériens trouveront le jet idéal pour répondre à vos besoins !

 

N’hésitez pas à vous rendre sur notre devis en ligne pour obtenir une estimation de prix de votre vol privé en 2h ou contactez nos experts aériens au +33 (0) 1 44 09 91 82.