Accueil » Comment voyager en jet privé avec son animal de compagnie ?

Comment voyager en jet privé avec son animal de compagnie ?

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Un des bénéfices de l’aviation privée est de pouvoir monter à bord, accompagné de votre animal.

Chez AEROAFFAIRES, nous sommes conscients de l’importance des animaux de compagnie. Ces membres de la famille qui nous sont si chers et qui nous apportent tant, sont souvent sujets à des problématiques en termes de transport aérien. Le décollage est le moment le plus critique du transport. Une fois cette phase effectuée, les animaux retrouvent rapidement leur calme. A bord, ils sont pris en charge et chouchoutés, ce qui leur permet d’arriver à destination en forme. Avec l’aviation privée, vous pourrez monter à bord, accompagné de votre animal.

C’est pourquoi en tant que courtier en aviation privée nous apportons des réponses concrètes à ces questions récurrentes. Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé pour votre vol avec votre animal afin de compléter les documents nécessaires au bon déroulement de votre déplacement.

 

Les chiens et chats dans l’aviation privée

Grâce aux jets privés, se déplacer avec votre chien ou votre chat devient très simple contrairement à un vol commercial. Les félins et canidés de taille relativement petite, sont habilités à voyager à vos côtés en cabine dans le jet privé.

AEROAFFAIRES est « pets friendly ».

Notre équipe s’occupera de l’ensemble des démarches administratives et douanières nécessaires au transport d’animaux en accord avec les législations des pays de départ ou d’arrivée.

Au moment de votre réservation, il vous suffira de nous informer de votre souhait de voyager accompagné de votre animal et nous nous chargerons, avec l’équipage, de préparer l’appareil pour l’accueillir dans les meilleurs conditions.

Que faut-il prévoir avant embarquer dans le jet privé avec votre animal ?

 Malgré le confort présent au sein d’un vol privé, s’envoler reste une activité inhabituelle pour un chien ou un chat.

Pour garantir la propreté de l’avion, nous recommandons à nos clients accompagnés de leur chien ou de leur chat, de prévoir une serviette éponge pour protéger les fauteuils de l’appareils et anticiper tout « accident » qui pourrait survenir durant le voyage. Pour que le voyage soit une expérience sereine, pensez à apporter un jouet ou un objet que votre animal connait bien, cela le rassurera, notamment lors du décollage et de l’atterrissage.

Il est donc préférable de vous prémunir d’une couverture ou d’une petite serviette afin de protéger le mobilier de l’appareil souvent fragile. De plus nous recommandons également de prendre un jouet ou alors un objet que votre animal de compagnie apprécie afin qu’il se sente en sécurité.

Quelles sont les formalités nécessaires pour voyage avec votre compagnon ?

Si vous souhaitez franchir une frontière à bord d’un avion personnellement affrété des législations sont en vigueurs pour les chiens et chats. Notamment en termes de vaccinations et de documents administratifs.

Attention, pour voyager avec son animal de compagnie, les aéroports de décollage et d’atterrissage doivent disposer d’accréditation spécialisées.

La compagnie aérienne privée doit également disposer d’autorisation afin de transporter des animaux à bord des appareils. Ces différentes certifications permettent d’assurer une qualité de vol parfaite pour vos compagnons de vol.

En Europe

Avant d’embarquer, vous devez savoir que votre chien ou chat doit être muni de son passeport à jour ainsi qu’avoir une puce électronique. Ce document permet de prouver l’actualité de la vaccination de vos animaux par vétérinaire certifié.

En revanche si vous souhaitez vous rendre dans les pays européens suivants : Malte, Suède, Irlande, Royaume-Uni. Un traitement vermifuge sera requis 5 jours maximum avant l’arrivée sur le territoire.

 

Aux Etats-Unis

En ce qui concerne les États-Unis, une destination phare avec l’Europe, certaines mesures doivent être appliquées en ce qui concerne vos animaux de compagnies.

Tout comme la législation européenne, les lois américaines en vigueur exigent un passeport et une puce électronique à jour. En termes de santé vétérinaire, il est important que votre animal domestique soit âgé d’au moins 10 semaines et soit sevré. De plus il doit également être vacciné contre la rage et doit aussi bénéficier d’un document attestant une non-exposition aux maladies infectieuses. Un certificat de bonne santé de moins d’un mois doit également être délivré.

Enfin une fois arrivé sur le sol américain, votre animal de compagnie devra passer par un CDS (Centres for Disease Control).

Si ces étapes vous semblent lourdes et complexes, nos conseillers vous accompagneront et envisageront avec vous les solutions idéales et efficaces.

 

Législation animalière en dehors des États-Unis et de l’Europe dans l’aviation privée

Par contre si vous souhaitez voyager en dehors de l’Europe avec votre chien ou chat, il n’existe pas de règles communes dans les vols charters.

En effet, chaque pays possède sa propre législation. Il est possible que certaines mesures soient requises telles qu’une période de quarantaine ou bien des vaccins supplémentaires. Mais si tel est votre désir nos experts d’aviation privée disponibles 24/7 feront les démarches nécessaires auprès des autorités compétentes. Nous pourrons ainsi vous fournir de plus amples informations en fonction de votre destination.

Les accréditations des aéroports et des compagnies de jet privé

Les opérateurs aériens, les FBO (terminaux d’affaires) ainsi que les aéroports ont l’obligation d’obtenir des accréditations pour recevoir vos animaux dans les meilleures conditions. Ces certifications permettent d’apporter la sécurité sanitaire et la qualité du service. Dès votre demande de devis, nos experts aériens vous donneront toutes les recommandations et conseils sur les aéroports et les jets privés disponibles pour emmener votre compagnon.

Quelles sont nos prestations pour vos animaux préférés?

 

Les vols privés avec des animaux à leurs bords ont augmenté de 70% en 2020 chez AEROAFFAIRES.

 

« Chez AEROAFFAIRES il nous est cher de pouvoir répondre à toutes vos demandes concernant les animaux de compagnies envers qui nous portons une affection particulière. Votre satisfaction est notre priorité»

François Xavier – CEO d’AEROAFFAIRES

 

C’est pour cette raison qu’il est désormais possible avec certaines compagnies de mettre en place des services inédits. Votre compagnon de vol peut profiter, si vous le souhaitez d’une alimentation ou bien même de massages à bord de votre jet privé. Nous pouvons lui mettre à disposition un catering sur mesure avec notre traiteur spécialisé pour les animaux.

Si votre animal est susceptible d’évacuer un stress particulier en vol, il est possible qu’un accompagnateur embarque avec ce dernier. Cette démarche a pour but d’apaiser votre petit compagnon.

 

Les animaux de grand gabarit dans l’aviation sur mesure

 

Si vous souhaitez faire voyager des animaux de grande taille comme des chevaux ou bien même des grands félins tels que des lions ou bien des tigres. Il est possible de faire affréter un avion de transport conçu pour ces occasions. Un Boeing 727 a même était intégralement repensé dans les moindres détails afin de transporter jusqu’à 21 chevaux. Ce transporteur porte le nom de Air Horse One, il peut être affrété afin de répondre à vos besoins. Afin que l’intégralité de vos animaux puissent s’envoler à bord d’un avion de transport agréé, nous vous invitons à contacter nos experts disponibles 24/7. Nous vous proposerons la solution la plus adaptée à vos besoins tout en vous accompagnant dans les démarches douanières nécessaires.

 

Demande de devis pour un vol avec vos animaux

 

Vous souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? N’hésitez pas à faire une demande de devis directement sur notre site en indiquant toutes les spécificités de votre animal telles que sa race, sa taille et son poids. Nos experts aériens vous recontacteront afin de vous proposer une solution sur mesure répondant à vos besoins.

En effet malgré le fait que les soutes soient optimisées dans les vols commerciaux. Ces dernières restent un environnement stressant voir dangereux en fonction de la sensibilité au stress de la race de votre compagnon.

Voyager en avion peut s’avérer être une expérience traumatisante pour nos compagnons à 4 pattes.

Dans un vol commercial, il voyagera à bord d’une cage qui sera installée dans la soute à bagage. Saviez-vous qu’en soute, les bruits sont amplifiés et les températures peuvent descendre à de très faibles degrés ? Ces conditions ne sont pas confortables et peuvent devenir anxiogènes pour votre animal de compagnie. Pour vous aussi, ce mode de transport peut être inquiétant : voir votre animal s’éloigner au moment de l’enregistrement des bagages peut-être une source de stress et d’appréhension. Côté administratif, les démarches sont lourdes et nécessitent que vous arriviez bien avant l’heure de votre vol pour effectuer l’embarquement de votre compagnon.