Vol transatlantique : traverser les océans en jet privé

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Par définition, le vol transatlantique est un vol à bord d’un aéronef qui traverse un océan d’un côté à l’autre. Paris – New York en est un très bon exemple. AEROAFFAIRES vous montre les subtilités de ces vols et les possibilités d’effectuer des vols transatlantiques en jet privé.

 

Vol transatlantique : un peu d’histoire

Le premier vol transatlantique date de 1919 et ce ne fut pas une mince à faire avant d’en arriver là.

Walter Wellman, un journaliste américain a tenté une première traversée en octobre 1910. Durant cette traversée il a dû faire face à plusieurs problèmes : tempête, déviation, panne de moteur… Ces évènements l’ont contraint à arrêter sa traversée très rapidement.

Un réel engouement autour de ce type de vol s’est mis en place. Au point que le Daily Mail, un journal britannique, a proposé une récompense de 10 000 dollars au premier aviateur capable de traverser l’Atlantique dans un avion.

Ce n’est que 9 ans plus tard, que les Britanniques Alcock et Brown se lancent dans cette aventure. Ils réalisent le premier vol sans escale reliant Saint-Jean de Terre Neuve, au Canada, à Clifden en Irlande. Que ce soit à partir du décollage, pendant la traversée ou pendant l’atterrissage, les deux britanniques ont brièvement mené ce vol. C’est d’ailleurs en faisant le premier vol transatlantique direct que ces deux Britanniques ont marqué l’histoire de l’aviation.

Très rapidement après cet exploit, les vols se sont multipliés. Ont vu le jour les premiers vols commerciaux vers les années 1930. En effet, en mai 1930, la compagnie aérienne Aéropostale effectue son premier vol commercial de Saint-Louis au Sénégal à Natal au Brésil.

Au fur et à mesure des années, les innovations et les tests ont permis d’améliorer ses vols transatlantiques et de compter des millions de passagers. En août 1938, un vol long-courrier reliant Berlin et New-York a pu se faire sans escale et en 24 heures et 55 minutes.

Maintenant que vous en savez plus sur le vol transatlantique et son histoire nous allons rentrer dans les détails.

 

Optimiser votre vol transatlantique ?

Grâce aux évolutions techniques, il est désormais possible de se rendre n’importe où. Les vols transatlantiques ne sont aujourd’hui plus synonyme d’inconnu. Que ce soit par le biais de compagnies aériennes privées ou commerciales, il est désormais possible de parcourir le globe via des vols transatlantiques.

Parmi les liaisons les plus courantes nous pouvons citer New-York/Londres, Montréal/Paris, Paris/New-York…

Même s’ils sont rares, si vous souhaitez effectuer un vol transatlantique en jet privé, toute une équipe sera à votre disposition. À la fois pour planifier, organiser et faciliter le voyage de l’ensemble des passagers, avant, pendant et après le décollage. Voyager en aviation d’affaires sur des vols transatlantiques peut réellement optimiser votre temps de vol et votre organisation tout en vivant une expérience unique.

Chez AEROAFFAIRES, nous avons accès une flotte d’avions très complète. Effectivement c’est grâce à une multitude de types d’avions qui peuvent faire des rotations entre les aéroports et ainsi vous permettre d’atterrir au plus près de votre destination. La plupart des aéroports sont d’ailleurs équipés de salons privés, permettant à nos voyageurs de profiter d’un service personnalisé, au calme et en toute discrétion.

Pour voyager en jet privé vous devez savoir quelques instructions. La première est que vous devez arriver 15 à 20 minutes avant le départ de votre avion. Contrairement aux vols commerciaux ou vous êtes dans l’obligation de venir plusieurs heures avant, le vol en jet privé vous permet d’optimiser votre temps à l’aéroport. Après avoir passé les procédures d’embarquement, vous serez directement emmenés votre jet. À bord, l’équipe se présentera à vous et vous bénéficierez d’un service haut de gamme où tout aura été pensé pour répondre à vos besoins. À l’arrivée, selon votre souhait de départ, vous serez emmené dans un salon privé ou bien vous serez directement récupéré sur le tarmac par un taxi. Vos bagages seront directement placés à bord de votre véhicule. Sachez qu’AEROAFFAIRES propose également des services Meet and Greet.

Cela vous fait surement rêver mais plusieurs facteurs sont à prendre en compte avant de décoller…

 

Quel jet privé choisir pour un vol transatlantique ?

Le choix du jet privé est sûrement l’un des choix les plus importants avant d’effectuer un vol transatlantique. Les vols transatlantiques sont des vols long-courriers c’est-à-dire que vous passerez au minimum 6 heures à bord d’un avion, autant choisir l’avion qui vous correspond le plus !

Chaque avion est unique et permet de répondre à des besoins plus ou moins précis. Si vous souhaitez vous reposer et profiter d’un service client sur mesure, ce ne sera pas le même type d’avion que si vous souhaitez faire un vol avec des associés et travailler voire organiser des réunions.

C’est pourquoi, chez AEROAFFAIRES nous nous engageons à vous choisir un avion privé qui dispose d’une autonomie suffisante, une sécurité, un confort et un intérieur luxueux pour que vous puissiez profiter de ce vol. Si vous souhaitez travailler, nous mettrons à votre disposition un avion possédant des espaces de réunions, le wifi et un espace de restauration à bord.

Chaque avion est unique et correspond à un voyage bien spécifique. C’est à notre équipe de cerner votre besoin pour répondre au mieux à votre demande et vous faire vivre une expérience unique. Si c’est votre premier vol, votre premier avion, raison de plus pour avoir un souvenir inoubliable.

 

Les facteurs à prendre en compte pour un vol transatlantique

Il faut bien comprendre que la durée de votre vol dépend de l’itinéraire et de la vitesse de l’appareil que vous choisissez avant votre départ. Comme énoncé plus haut, vous aurez la possibilité de choisir votre jet. Une équipe sera néanmoins là pour vous conseiller et vous proposer plusieurs alternatives.

Par exemple, vous devrez compter 7h de vol pour un Paris New-York à bord d’un Falcon 900.

Dans cette catégorie nous pouvons également parler des conditions météorologiques. En effet, le temps au moment du vol peut énormément impacter votre trajet. Comme les vols transatlantiques sont long, la météo peut varier entre le départ et l’arrivée. C’est pour cela que l’équipage sera très vigilant à ce sujet.

Il est aussi à noter que le vent peut être en votre faveur ou en votre défaveur. Si le vent est contre vous cela peut vous retarder jusqu’à 1h puisque l’avion ira nettement plus vite. Dans le cas contraire, l’avion sera en quelque sorte « aidé » par le vent et cela sera pour vous un gain de temps.

 

Quelques idées de prix pour un vol transatlantique en jet privé

Les prix des vols varient en fonction du jet que vous allez choisir. En effet, le prix varie en raison des capacités techniques de l’appareil. C’est-à-dire du nombre de place, des performances, de la vitesse, de la qualité de l’avion ainsi que des services présents à bord lors du vol.

 

Voici quelques tarifs pour vous donner un ordre d’idée :

ParisMiami en jet privé

·  Appareil : Praetor 600 (12 sièges)

·  Prix : à partir de 150 000 €

 

Hong-KongMilan en jet privé

·  Appareil : Gulfstream G650 (13 sièges)

·  Prix : à partir de 123 200 €

Maintenant que vous en savez plus sur les vols transatlantiques. Sachez que chez AEROAFFAIRES, nous sommes disponibles à toute heure. Week-ends et jours fériés inclus. Nous gérons également des demandes d’évacuations sanitaires en air ambulance ou encore du fret aérien . Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur un vol long-courrier nous répondons rapidement à votre demande de devis en ligne mais aussi par téléphone au +33 1 44 09 91 82 ou bien via mail : charter@aeroaffaires.com.