Gulfstream G650 : introduction
Gulfstream G650 : un peu d’histoire
Le Gulfstream G650 est le modèle emblématique du constructeur américain Gulfstream. Révélé au grand public en 2008, le jet privé Gulfstream G 650 réalisa son premier vol en 2009, pour ensuite rejoindre la flotte de jets privés du marché de l’aviation d’affaires.
Il est actuellement le plus grand et le plus rapide des jets privés de la gamme Gulfstream Aerospace, proposée par l’avionneur.
Commercialisé depuis 2015, cet aéronef est souvent considéré comme le jet privé le plus luxueux. C’est également une référence en termes de vitesse et d’autonomie.
Choisir un Gulfstream G650, c’est s’offrir un voyage plus calme, plus doux avec tout le standing d’un bureau d’affaires. Sa cabine peut accueillir jusqu’à 13 passagers dans un espace aménageable en trois zones ultra-confortable.
On compte 470 appareils du type Gulfstream G650 dans le monde. Les plus grandes compagnies aériennes internationales spécialisées dans l’aviation privée s’en sont dotées d’un.

Les avantages de la location d’un Gulfstream G650
- Puissant et maniable : Le G650 possède un moteur et un design d’ailes uniques lui permettant d’assurer un voyage tout en douceur.
- Sécurisé et moderne : Les ingénieurs de Gulfstream ont également pensé à la sécurité. En effet, le cockpit est équipé du système de vision synthétique SV-PDF, le radar météo RDR-4000, l’avertisseur de proximité du sol EGPWS et le système de protection contre les collisions au roulage RAAS. Tout ceci facilite le travail du commandant de bord et assure la sécurité des passagers à bord de l’appareil.
- Luxueux et design : Une attention toute particulière a été accordée au design de la cabine de ce type d’avion. Plus longue, plus large et plus haute que toute autre cabine de sa catégorie, le G650 propose des espaces confortables pouvant accueillir un nombre de passagers de 18 personnes. Il est également possible de personnaliser la cabine pour répondre aux attentes spécifiques de chaque passager.