Accueil » Destinations » Aéroports » Londres

Location de jet privé à Londres

VOTRE DEVIS EN LIGNE

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Description générale

Que vous vous rendiez à Londres pour un voyage d’affaires ou pour un week-end en famille, louer un jet privé reste la solution la plus simple et rapide pour se rendre dans la capitale britannique. AEROAFFAIRES vous propose une location de jet privé pour Londres au meilleur tarif.

Partir avec AEROAFFAIRES, c’est faire confiance à une compagnie qui a déjà satisfait plus de 95 000 passagers, sur près de 20 000 vols privés.

Nos experts sont à votre écoute 24H/24 et 7 jours sur 7 pour trouver le jet qui vous correspond le mieux. Avion taxi, hélicoptère, jet privé long-courrier ou avion commercial pour VIP, AEROAFFAIRES affrète votre appareil en moins de 2 heures.

AEROAFFAIRES s’engage également pour l’environnement grâce à son programme SkyCO2. 100 % des émissions de CO2 produites par chaque vol d’affaires sont ainsi compensées en soutenant la préservation des forêts en Amérique du Sud.

Réservez votre jet privé en nous contactant 7/7 et 24H/24 au +33 (0) 1 44 09 91 82.

 

Quel aéroport choisir pour atterrir en jet privé à Londres ?

Les aéroports majeurs en termes d’aviation d’affaires sont London City, Luton, Biggin Hill, Northolt et Farnborough. Les aéroports de Heathrow et de Gatwick sont les plus fréquentés mais ils offrent très peu d’accès aux jets privés et ne sont donc pas recommandés. D’autres alternatives existent également, tels que les aéroports de Stansted, de Southend ou d’Oxford.

La majorité des aéroports sont accessibles par hélicoptère depuis l’héliport de Londres. Situé sur la rive droite de la Tamise, celui-ci, auparavant appelé Battersea, est aujourd’hui connu sous le nom de NetJets London Heliport, et propose des vols de 7h30 à 19h30 du lundi au vendredi, et de 8h à 18h le week-end et les jours fériés. Louer un hélicoptère peut être avantageux sur de courtes distances si l’aéroport est excentré, si les villes sont embouteillées ou si vous avez besoin de flexibilité et de rapidité.

 

Londres City, le meilleur choix

L’aéroport de Londres City, situé au cœur des Docklands, offre l’accès le plus direct possible au quartier d’affaires londonien. À 10 kilomètres de la City et à 5 kilomètres de Canary Wharf, il ne vous faudra qu’une dizaine de minutes pour y arriver en voiture, ou moins de 5 minutes en hélicoptère. Le trafic étant faible, l’embarquement et l’arrivée sont ensuite rapides et les passagers bénéficient d’un service de grande qualité. C’est cependant l’aéroport le plus cher de Londres en termes de taxes aéroportuaires, un vol coûtant en moyenne 2000£ de plus que dans les aéroports de Luton ou de Biggin Hill. Possédant une piste unique de 1500 mètres, il peut accueillir des avions turbopropulseurs et régionaux ainsi que des jets privés légers, mais il n’est pas accessible aux jets privés long-courriers et aux avions commerciaux, afin de limiter les nuisances sonores. Les vols ne sont ainsi possibles que de 6h30 à 22h30 du lundi au vendredi, de 6h30 à 13h le samedi et de 9h à 22h30 le dimanche et les jours fériés.

 

Londres Luton, le plus fréquenté

Aéroport d’aviation d’affaires le plus fréquenté du Royaume-Uni, Londres Luton possède trois terminaux dédiés à l’aviation privée et est le seul aéroport ouvert 24h/24 à tous types de jets privés. Il peut ainsi voir se poser des avions turbopropulseurs, régionaux et commerciaux, ainsi que des jets privés légers, de taille moyenne et long-courriers. Situé dans le comté du Bedfordshire, à 45 kilomètres au Nord de Londres, il est accessible en 50 minutes de voiture ou 20 minutes d’hélicoptère (prix fixe de 3700£ + TVA). Il possède une longueur de piste de 2160 mètres et est également considéré comme un aéroport économique et discret.

 

Londres Biggin Hill, le plus économique

Situé dans la région de Bromley à 30 kilomètres au Sud de Londres, l’aéroport de Londres Biggin Hill possède les tarifs les plus avantageux, notamment grâce à ses taxes défiant toute concurrence. Il est accessible en 50 minutes de voiture ou 15 minutes d’hélicoptère depuis Londres (prix fixe de 2300£ + TVA). Ouvert en semaine de 6h30 à 23h et le week-end de 9h à 21h, il n’y a cependant aucun vol entre 21h et 6h30 en semaine et entre 20h et 9h le week-end, pour des raisons de nuisances sonores. Ancienne base de la Royal Air Force, l’aéroport possède deux pistes d’une longueur de 1802 et 792 mètres et peut accueillir des avions turbopropulseurs et régionaux, ainsi que des jets légers, de taille moyenne et long-courriers.

 

RAF Northolt, l’ancienne base militaire

Situé à 23 kilomètres au Nord de Londres, l’aéroport de Northolt est la plus ancienne des bases de la Royal Air Force. Il est accessible en 30 minutes de voiture ou 10 minutes d’hélicoptère. Sa vocation première est d’assurer les transports militaires et ceux de la famille royale mais il accueille également des vols privés, en journée uniquement. Les horaires d’ouverture sont donc plus restreints (de 8h à 17h du lundi au vendredi) mais les coûts restent avantageux. Il dispose d’une piste d’une longueur de 1690 mètres, qui peut accueillir des avions turbopropulseurs et régionaux, ainsi que des jets privés légers et de taille moyenne. Pour l’instant, aucun avion monomoteur ne peut à atterrir à Northolt. Gardez aussi en tête que les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans cet aéroport.

 

Farnborough, le plus élégant

Farnborough est exclusivement réservé à l’aviation d’affaires et se distingue autant par son architecture moderne que par la présence de l’un des plus grands salons internationaux de l’aéronautique organisé à quelques kilomètres de l’aéroport, tous les deux ans. Situé dans le comté du Hampshire à 60 kilomètres de Londres, comptez un peu plus d’1 heure de voiture ou 18 minutes d’hélicoptère pour y accéder (prix fixe de 2995£ + VAT lundi-vendredi et 3795£ + VAT week-end et jours fériés). Reconnu comme étant l’aéroport d’affaires le plus performant d’Europe, ses coûts sont cependant relativement élevés. Il est ouvert de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 8h à 20h le week-end ; les vols de nuit ne sont donc pas possibles. Il ferme toutefois la nuit et son trafic est restreint le week-end pour protéger les riverains des nuisances sonores.
Il dispose d’une piste d’une longueur de 2608 mètres et tous les types d’avions peuvent y décoller et atterrir : des turbopropulseurs, des jets privés légers, de taille moyenne et long-courriers, ainsi que des avions régionaux et commerciaux.

 

Londres Stansted, loin mais adapté

Construit sur les plans de Norman Foster, également l’architecte d’importants monuments londoniens (tels que l’Hôtel de ville, le Millenium Bridge ou le toit du British Museum), l’aéroport de Stansted est l’un des plus éloignés, étant situé à 65 kilomètres au Nord-Est de Londres. Il est accessible à un peu plus d’1 heure de voiture ou 25 minutes d’hélicoptère (prix fixe de 3500£ + TVA) et est ouvert 24h/24, mis à part quelques restrictions de nuit, de 23h30 à 6h. La longueur de sa piste est de 3048 mètres. Sont autorisés les turbopropulseurs, les jets privés légers, de taille moyenne et long-courriers, ainsi que les avions régionaux et commerciaux.

 

Londres Southend, un aéroport en développement continu

Situé à 70 kilomètres à l’Est de Londres dans le comté d’Essex, soit à un peu plus d’1 heure de voiture ou 25 minutes d’hélicoptère, l’aéroport de Londres Southend est bien adapté aux vols privés. Très utilisé pendant les Jeux Olympiques, il est aujourd’hui le quatrième plus gros aéroport de Londres, juste derrière Stansted. Il est ouvert tous les jours de 4h du matin à minuit et dispose d’une piste de 1856 mètres de long. Cet aéroport est restreint à recevoir les turbopropulseurs, les jets privés légers et les avions régionaux.

 

Londres Oxford, spécialisé dans l’aviation d’affaires

Situé dans le comté d’Oxfordshire, l’aéroport de Londres Oxford se trouve à 15 kilomètres du centre-ville d’Oxford et à 100 kilomètres de Londres, soit à environ 1h30 de voiture ou 30 minutes d’hélicoptère. Spécialisé dans l’aviation d’affaires, il abrite notamment le centre de formation aéronautique voté meilleur d’Europe en 2017. L’aéroport est facile d’accès et est ouvert sept jours sur sept, étant toutefois soumis à des restrictions de vol pour nuisances sonores, entre 22h30 et 6h. Il dispose de pistes de 760 et 1552 mètres.  Cet aéroport est restreint à recevoir les turbopropulseurs, les jets privés légers et les avions régionaux.

 

Blackbushe, une bonne option pour des trajets courts

Situé à Camberley à 60 kilomètres au Sud-Ouest de Londres, soit à environ 1 heure de voiture et 15 minutes d’hélicoptère, l’aéroport de Blakbushe est également une ancienne base de la Royal Air Force. Il propose quelques-unes des plus belles installations du Royaume-Uni pour l’aviation privée et des tarifs avantageux pour des courtes distances. Sa longueur de piste est de 1335 mètres.

 

Londres Heathrow, le plus grand du Royaume-Uni

Situé à 28 kilomètres à l’Ouest de Londres, soit à 40 minutes de voiture ou 12 minutes d’hélicoptère, le trafic passager y est le plus important d’Europe. Ouvert 24h/24, l’aéroport de Londres Heathrow n’est cependant recommandable en jet privé que si vous avez une liaison avec un vol commercial, les taxes aéroportuaires étant élevées et les retards fréquents.

 

Londres Gatwick, l’un des plus commerciaux

Situé à 43 kilomètres au Sud de Londres, à environ 1 heure de voiture ou 15 minutes d’hélicoptère, l’aéroport de Londres Gatwick est également reconnu pour sa taille importante mais, comme Heathrow, la priorité est donnée aux vols commerciaux et non aux vols privés. Il est ouvert du lundi au dimanche de 5h à 23h et propose des coûts supérieurs à ceux d’un aéroport plus petit.

 

Fairoaks, le bon plan méconnu

Situé dans la région du Surrey au Sud-Ouest de Londres, l’aéroport de Fairoaks est accessible en 1 heure de voiture depuis la capitale, ou 14 minutes d’hélicoptère. Sa longueur de piste est de 812 mètres, limitant son accès à de petits appareils, mais vous apprécierez particulièrement l’opportunité de pouvoir vous garer au pied de votre jet privé.

 

Londres Cambridge 

Il est situé à 3 kilomètres à l’est de Cambridge. Ses horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h à 19h et le dimanche de 8h à 21h. Des extensions d’horaires sont possibles sur réservation et les taxes de transport sont à ajouter aux frais de vols.


Londres Ashford Lydd 

C’est un très petit aéroport basé dans le Kent et idéalement situé pour les voyageurs se rendant dans le Sud-Est de l’Angleterre. Il est proche de l’autoroute M20 et possède une piste de 1505 mètres ouverte à l’aviation commerciale et privée. Il est ouvert de 8h30 à 19h sept jours sur sept, avec des extensions possibles sur demande.

Informations pratiques

Si vous partez de Paris, vous partirez le plus probablement de l’aéroport Paris Le Bourget, premier aéroport d’aviation d’affaires en Europe en termes de fréquentation, et qui dispose de nombreux terminaux proposant des services VIP de qualité.

Si Le Bourget n’est pas disponible, d’autres alternatives existent :

Ces aéroports sont facilement accessibles par voiture, et si vous le souhaitez, par hélicoptère, depuis l’héliport de Paris.

 

Vous arriverez à Londres, ville la plus fréquentée par les jets privés en Europe en 2017.

Sur la carte, nous pouvons voir les aéroports ouverts à l’aviation d’affaires dans un rayon de 100 kilomètres autour de Londres; ils sont répartis aux quatre coins de la ville.

Du Nord au Sud, voici les aéroports les plus populaires à Londres :

  • Cambridge Airport CBG
  • Luton Airport LTN
  • Stansted Airport STN
  • Oxford Airport OXF
  • Northolt NHT
  • Southend SEN
  • London City Airport LCY
  • Heathrow LHR
  • Blackbushe Airport BBS
  • Biggin Hill Airport BQH
  • Farnborough Airport FAB
  • Gatwick LGW
  • Lydd LYX
  • Heathrow LHR
  • Gatwick LGW

 

Un peu d’histoire

Lorsque le premier aérodrome de Londres voit le jour en 1911, l’aviation n’est alors qu’une affaire militaire, les avions de lignes n’ayant pas encore été inventés. Progressivement, de nombreux aéroports offrant des vols commerciaux voient le jour et Londres est aujourd’hui une métropole mondiale desservie par plus d’une dizaine d’entre eux, certains étant exclusivement dédiés à l’aviation d’affaires.

 

Recommandations

Lors de votre arrivée, nous vous recommandons de réserver une chambre à l’hôtel The Ned, où vous pourrez déguster de succulents mets dans l’un de ses neuf restaurants et accéder à un rooftop avec piscine avec une vue imprenable sur la capitale londonienne.

Durant votre séjour, vous pourrez découvrir de London Eye, grande roue de 135 mètres de hauteur au dessus de la Tamise offrant une vue à couper le souffle sur la région.

Pour profiter de votre soirée ou inviter un de vos clients nous vous proposons de réserver une table au restaurant La table de Marcus, et goûter à une cuisine gastronomique alliant savoir-faire britannique, française et excellence.

Estimation de prix pour la location d'un jet privé

Vous voulez en savoir plus sur le prix d’un vol Paris – Londres?

Les itinéraires Paris – Londres et Londres – Paris sont parmi les plus demandés par les voyageurs d’affaires en Europe. Le trajet étant relativement court, vous pouvez affréter le jet de votre choix.

Vous vous demandez quel est le prix d’un vol de Paris à Londres en jet privé ? Vous avez trois options principales:

  1. Partir avec un jet privé léger, ou avion taxi, comme le Phenom 100
  • 4 places
  • Prix à partir de 4300€ pour un aller simple et à partir de 7000€ pour un aller-retour
  1. Partir avec un jet privé de taille moyenne, avec des modèles de type Phenom 300 ou Citation XLS 
  • 6-8 places
  • Prix à partir de 4500€ pour un aller simple
  1. Partir avec un jet privé long-courrier, de type Falcon 2000
  • 10-13 places
  • Prix à partir de 15500€ pour un aller simple

Carte

En images

Destinations similaires