Quelles célébrités ont un jet privé ?

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Cette année, ce sont plus de 4 millions de vols qui ont été effectués en jet privé. Beaucoup optent pour la location d’un avion d’affaires, quand d’autres se permettent de voyager dans leur propre jet privé. Louer ou acheter ? A cette question, de nombreuses célébrités ont opté pour la deuxième option : acheter leur propre jet privé. Pour quelques millions de dollars dépensés, ces célébrités ou star internationales se sont offert un objet de luxe pour plus de tranquillité, mobilité et liberté.

Si ce sont souvent des footballeurs ou d’autres personnalités (politiques, sportifs, chanteurs…) qui possèdent un jet privé, nous faisons un zoom sur ces stars possédant un jet privé. Nous vous exposons alors 13 célébrités ayant à ce jour un jet privé (ou plusieurs) ! Le modèle de leur avion personnel ainsi que la modique somme d’achat de leur bijou de mobilité.

 

Le jet privé de Tom Cruise

 

Si on a salué l’acteur pour rôle dans Top Gun, il faut dire que cela lui a surement donné des envies d’acheter son propre avion ! Et pour cause, Tom Cruise a acheté un Gulfstream IV de l’avionneur Gulfstream. Pour ce jet privé, cette célébrité américaine a dépensé pas moins de 35 millions de dollars. Entre sièges en cuirs, agencement de la cabine optimal et confort parfait, 13 personnes peuvent accompagner Tom Cruise sur ces trajets.

Par ailleurs, en 2001, l’acteur américain à fait l’acquisition d’un petit avion militaire (n’opérant pas sur le régime du Transport Public). Le modèle est un P-51 Mustang, pour 4 millions de dollars, qu’il utilise pour le loisir.

Pour l’anecdote, l’acteur utilise aussi son jet privé GIV pour des missions (impossibles ?) des plus originales. Comme relatés par un article de Madame Figaro, il aurait utilisé son jet privé ce mois de décembre 2021 pour faire un cadeau à l’équipe de tournage de « Missions Impossible 7 ». En guise de cadeau de Noël, il a fait parvenir 300 unités de son gâteau préféré à la noix de coco, depuis une patisserie de Los Angeles à destination de Londres. Son jet privé à alors effectué ce vol transatlantique dans les plus brefs délais afin de garantir à son équipe la fraicheur des pâtisseries.

 

jet privé Tom Cruise
Tom Cruise – Crédit photo : News.fr-24

 

Jet privé GIV gulfstream
Crédit photo : Gulfstream

 

Les jets privés de John Travolta

 

Cette célébrité et acteur américain est un véritable passionné d’aéronautique. Et pour cause, il est en sa possession de pas moins de 7 avion privés ! Un Boeing 707 qu’il aurait acheté 40 millions de dollars, un Boeing 727, un Challenger 601 (Bombardier) ainsi que 3 jets privés Gulfstream. Par ailleurs, John Travolta ne s’arrête pas là, il est aussi titulaire d’une licence de pilote afin de pouvoir voler de ses propres ailes. Enfin cette célébrité a même installé au sein de sa villa et de son domaine, un véritable parking à avions ainsi qu’une petite piste d’atterrissage.

 

John Travolta jet privé
Crédit photo : Transponder1200

 

Le jet privé d’Oprah Winfrey

 

Cette célèbre animatrice et actrice américaine qui a fait fortune, s’est offert un petit bijoux. C’est un Global Express XRS de l’avionneur canadien Bombardier. La valeur de cet appareil est de 42 millions de dollars. La célèbre animatrice qui a fait fortune sur le petit écran décrit l’achat d’un jet privé comme être son plus grand luxe. Après la notoriété de sa carrière, la célébrité a voulu trouver un peu plus de calme et de confidentialité lors de ces trajets.

 

Oprah Winfrey
Crédit photo : Madame Figaro

 

JET PRIVÉ GLOBAL EXPRESS XRS AEROAFFAIRES
Crédit photo : Bombardier

 

Le jet privé de Jackie Chan

 

L’acteur chinois Jackie Chan, célèbre pour ses films d’actions a aussi un jet privé. Cette célébrité, leader dans le nombre de cascades réalisées par un acteur, détient un Legacy 500 de l’avionneur brésilien Embraer. L’acteur a donc jeté son dévolu sur ce modèle estimé à 20 millions de dollars. Nul doute qu’entre toutes ces cascades, cet acteur ait besoin d’un peu de calme à bord de son jet privé.

 

jet privé jackie chan
Crédit Photo : jackie-chan.fr

 

Le jet privé de Céline Dion

 

Céline Dion a opté pour le même modèle qu’Oprah Winfrey. A savoir un Global Express XRS, pour une somme de 42 millions de dollars. La chanteuse internationale profite de ce jet privé notamment pour ses tournées de concerts. Tout confort, ce jet privé accueille 14 personnes à son bord. Céline Dion peut d’ailleurs s’installer dans différents espaces au sein de son jet privé. Un bureau de luxe mais encore une salle de bain, tout y est pour que la célébrité fasse un trajet optimal !

 

Céline Dion
Céline Dion

 

jet privé global express
Crédit Photo : Bombardier

 

Le jet privé de Jim Carrey

 

L’acteur américain célèbre pour son charisme et son humour incomparable, est aussi heureux propriétaire d’un jet privé. La célébrité a opté pour un Gulfstream GV. C’est le même modèle que Tom Cruise. Ce jet privé est idéal pour des trajets longues distances. Il dispose d’un agencement tout confort, d’air frais en cabine, ainsi que de 14 places. Cela permet à l’acteur de voyager où bon lui semble tout en étant accompagné et au sein d’un appareil tout confort.

 

Jim carrey
Crédit photo : Allociné

 

Intérieur JET PRIVÉ GULFSTREAM GIV AEROAFFAIRES
Crédit photo : Gulfsteam

 

Le jet privé de Kim Kardashian

 

Cette diva et reine des réseaux sociaux est à la tête d’une fortune dont tout le monde rêverais. La célébrité américaine qui peut (presque) tout s’acheter s’est dotée d’un Boeing 747. Ce jet privé long courrier est totalement aménagé de manière VIP. Réel produit de luxe ce jet privé est estimé à 250 millions de dollars ! Pour cette femme milliardaire c’est un bel achat ! Elle a d’ailleurs agencé son jet privé selon ses goûts, avec un intérieur luxueux, des lits king-size ou encore des salles de bains. C’est une réelle maison VIP des airs !

 

kim kardashian jet privé
Crédit photo : Public

 

Le jet privé de Kylie Jenner

 

Dans la famille Kardashian je voudrais Kylie ! C’est la demie-soeur de Kim, et elle aussi à acheté son propre jet privé. C’est un modèle R1.2bn qui lui a couté 72 millions de dollars. La star des réseaux sociaux l’a agencé selon ses goûts et couleurs. Cet achat signe d’ailleurs le succès de son entreprise qu’elle a créé : Kylie Cosmetics. A bord, une gastronomie de luxe et un design VIP. La célébrité se sert même de son jet privé pour faire la publicité de ses produits de beauté.

 

Kylie Jenner Jet privé
Crédit photo : Knowledia news

 

Les jets privés de Harrison Ford

 

Tous comme John Travolta, Harrison Ford est un réel passionné d’aéronautique. Et pour cause, à lui seul, il dispose d’une flotte de 8 appareils : 7 jets privés et un hélicoptère. Il a aussi une licence de pilote qui lui permet de pouvoir piloter librement lui-même ses appareils. Au sein de sa flotte on peut noter un Citation Sovereign de l’avionneur Cessna. Cet appareil lui a coûté 18 millions de dollars. D’autres jets privés composent sa flotte comme un Beechcraft Bonanza, un Cessna Grand Caravan ou encore un Cessna 182.

Cependant sa passion a bien failli lui coûter la vie ! Effectivement, l’acteur cumule malheureusement 2 crash à son actif. Un accident d’hélicoptère en 1999, et un accident en 2015 suite à une panne de moteur, où il a du atterrir d’urgence sur un terrain de golf. On espère que l’adage « jamais 2 sans 3 » ne se réalisera pas pur cet acteur !

 

Harrison Ford
Harrison Ford

 

jet privé Citation Sovereign - AEROAFFAIRES
Crédit Photo : Cessna

 

Le jet privé de Jay-Z et Beyoncé

 

Ce couple célèbre à l’international est milliardaire et se sont offert un jet privé Challenger 850. Pour l’histoire, c’est Beyoncé qui avait offert ce jet privé pour l’anniversaire de son mari. Joli cadeau à 40 millions de dollars ! Depuis le couple célèbre pour leur musique, profitent de ce jet privé tout confort pour leurs déplacements et tournées. Par ailleurs, ils utilisent aussi ce jet privé pour d’autres occasions où leurs enfant voyagent avec eux et parcourent le monde en famille.

 

Jay-z jet privé
crédit photo : pinterest

 

Le jet privé de Morgan Freeman

 

L’acteur américain possède un jet privé et est d’ailleurs certifié pilote à l’age de 65 ans. Morgan Freeman s’est doté d’un avion privé Syberjet SJ30. Il a déboursé 8 millions de dollars pour son achat. Ce jet privé peut transporter jusqu’à 8 passagers. Confortable rapide et efficace, ce jet privé permet à l’acteur de pouvoir se rendre où il souhaite rapidement. Pour l’anecdote, en 2015, l’avion ne pouvait plus décoller. Car Morgan Freeman a eu un accident lors d’un décollage où le pneu a éclaté. Mais rien de grave pour l’acteur heureusement !

 

jet privé Morgan Freeman
Crédit photo : Pinterest

 

Les jets privés de Lady Gaga

 

C’est une véritable célébrité à la fois pour sa musique et pour son extravagance. Lady Gaga s’est doté de 3 jets privés, rien que ça ! Tout comme Kim Kardashian, elle a opté pour des jets privés Boeing 747.  Par étonnant qu’avec des gains de 59 millions de dollars rien que cette année, la pop star internationale à pu se doter de ces avions VIP. Elle ne manque d’ailleurs pas de poster des photos au sein de ses appareils sur les réseaux sociaux.

 

Lady Gaga dans son jet privé
Crédit photo : Madame Figaro

 

Le jet privé de Taylor Swift

 

Cette pop star de 32 ans a un succès fou et une carrière réussie dans la musique. Ses gains lui ont d’ailleurs permis de s’acheter un joli jet privé Falcon 900 du constructeur français Dassault Aviation. Elle avait un autre jet privé mais elle l’a vendu. C’était un Falcon 50. Son Falcon 900 est estimé à 32 millions d’euros. Elle a décidé de le personnaliser sobrement, en apposant son chiffre préféré, le 13, sur les côtés de l’avion.

 

Taylor Swift Jet privé
Crédit Photo : Pinterest

 

Quels sont les avantages d’un jet privé pour les célébrités ?

 

Caprice de stars ou réel besoin, les célébrités de nos jours font fortune avec leurs diverses activités. Cependant à gagner beaucoup d’argent, il faut bien le dépenser ! Ces dernières ont alors jeté leur dévolu sur les jets privés que nous venons de voir. Si en aviation d’affaires, ce mode de transport aide notamment au développement des entreprises, pour les célébrités en possédant un, cela est différent, ou pas !

Tout d’abord, le jet privé permet aux célébrités de leur assurer un transport au calme et en tout e confidentialité. Elles souhaitent généralement éviter l’acharnement médiatique mais aussi les fans dès qu’elles sont de sorties. Le jet d’affaires est alors une bonne solution. Par ailleurs, avec un avion privé vous accédez aux terminaux d’affaires. Ces derniers garantissent eux aussi une confidentialité et une discrétion non négligeable pour ces personnalités.

Puis, les jets privés des célébrités leurs servent aussi beaucoup à pouvoir se déplacer à la demande, quand ils le souhaitent. Ces stars ont des emplois du temps chargé et un avion personnel leur permet d’être mobile rapidement que ce soit pour un contrat publicitaire, une tournée de concerts mais aussi pour se rendre sur des lieux de tournage d’un film par exemple.

Enfin, ces célébrités utilisent aussi leur jet privé pour des déplacements tout à fait personnels. Se rendre en vacances en famille par exemple. Ou bien rejoindre des amis sur un autre continent, et cela toujours en toute discretion !

 

Chez AEROAFFAIRES, nos experts aériens sont à votre écoute au +33 (0) 1 44 09 91 82 24 h/24 et 7 j/7, et répondent dans les plus brefs délais à votre devis en ligne, afin de vous trouver le vol d’affaires qui correspond le mieux à vos attentes.