Prix de location avion de ligne

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Louer un avion de ligne est souvent bien moins cher que d’investir dans son achat. Nous vous détaillons sur cette page tout ce que vous devez savoir sur les tarifs de location et l’affrètement de ce type d’avion. En tant que courtier en aviation d’affaires, nous pouvons effectuer des locations d’avion de ligne en tant qu’avion-taxi.

 

Qu’est-ce qu’un avion de ligne ?

Un avion de ligne est avant tout utilisé comme moyen de transport de passagers mais il peut également être destiné au fret s’il est converti en avion-cargo. La taille de l’appareil varie en fonction du nombre de passagers transportés, d’une vingtaine de personnes à plusieurs centaines.

Les deux autres caractéristiques importantes d’un avion de ligne sont la vitesse et l’autonomie : l’avion d’affaire peut en effet effectuer une dizaine d’heures de vol sans escale, avec une vitesse de croisière qui avoisine parfois les 900 km/h.

Le transport aérien commercial s’est majoritairement développé après la Seconde Guerre mondiale, avec la conversion d’avions militaires en avions de ligne, comme le Douglas DC-3. Le Boeing 707 est le premier à connaître un succès commercial, suivi rapidement par des avions de la gamme Lockheed puis Airbus. Aujourd’hui, plusieurs géants de l’aviation se partagent le marché et les modèles se multiplient.

Passagers avion
Source: Pixabay

 

Pourquoi louer un avion de ligne ?  

Voici deux raisons principales pour choisir l’affrètement et la location d’avion de ligne.

 

Pour l’offre disponible

Les avions de ligne sont exploités par des compagnies aériennes, qui en sont propriétaires ou le plus souvent locataires. Ainsi deux tiers des avions commerciaux en service dans le monde sont en effet loués. Par exemple, des sociétés de leasing, comme AerCap, achètent une grande flotte d’avions à Airbus et Boeing, pour les louer ensuite plus cher aux compagnies aériennes.

Le prix catalogue étant élevé, ces compagnies ne possèdent qu’un nombre limité d’avions. Cependant, si vous souhaitez faire de l’aviation privée par l’intermédiaire d’AEROAFFAIRES, vous aurez accès à une large gamme d’appareils. En louant un appareil sans en être le propriétaire, vous pourrez transformer l’avion de ligne en avion personnel.

De plus, un avion de ligne étant plus gros qu’un avion léger ou ultra-léger, il peut facilement être réaménagé en fonction de ses utilisations. Il est donc parfait pour les vols de groupe et les voyages événementiels. Il est toujours possible d’y exercer une autre activité durant le vol tout comme un avion d’affaires.

 

Conférence
Source: Pixabay

Nous nous adaptons à toutes les demandes et exigences pour vous proposer l’appareil qui vous corresponde le mieux. En fonction de la distance à parcourir et du nombre de passagers, nous vous affrétons différents types d’avions : des avions régionaux (20-70 sièges) ou des plus gros avions de ligne comme un A319 ou un B747 (jusqu’à 600 passagers).

 

Pour le prix

Louer un avion privé vous coûtera moins cher que de l’acheter (pas de frais d’entretien ou de parking), tout en vous garantissant rapidité et efficacité. Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez cet article.

 

Qui peut affréter un avion ?

Peu importe l’occasion, nous affrétons l’appareil qu’il vous faut. Les demandes sont variées, nous proposons une gamme d’avions de ligne pour tous les types de vols :

  • séminaires ou voyages d’affaires ;
  • évènements privés tels que des mariages, anniversaires ou enterrements de vie de garçon ;
  • conférences ;
  • expositions ;
  • lancements de produits, etc.

 

Combien coûte la location d’un avion de ligne ?

Le prix de location dépend de plusieurs critères : nombre de passagers, période de l’année, destination, horaire, membres d’équipage etc. AEROAFFAIRES, votre expert en affrètement aérien, se charge de vous trouver l’avion de ligne qui vous convient au meilleur tarif. Dans la plupart des cas, il sera moins cher de voyager en semaine, en hiver ou si vous faites l’aller-retour dans la journée.

 

Exemples de tarifs pour affréter un avion de ligne

Afin d’effectuer des vols court et moyen-courriers généralement proposés par une compagnie aérienne nous vous proposons également différents types d’avion :

Beechcraft 1900 Swiss Air Force
vitesse : 500 km/h
rayon d’action : 1 600 km

 

vitesse : 845 km/h
rayon d’action : 4 445 km

 

Embraer ERJ 135
vitesse : 830 km/h
rayon d’action : 8 500 km

 

Embraer 145 en vol
vitesse : 830 km/h
rayon d’action : 2 900 km

Pour des vols affrétés long-courriers :

Avion Douglas DC-10
vitesse : 870 km/h
rayon d’action : 6 500 km

 

vitesse : 890 km/h
rayon d’action : 8 800 km

 

vitesse : 800 km/h
rayon d’action : 13 200 km

Qu’en est-il des avions de ligne VIP ?

Les avions de ligne VIP sont des avions commerciaux réaménagés. Ils ressemblent à des mini appartements et sont très luxueux. Les plus populaires sont :

vitesse : 850 km/h
rayon d’action : 11 000 km

 

vitesse : 850 km/h
rayon d’action : 11 000 km

 

Comment affréter un avion ?

Faites confiance à AEROAFFAIRES pour réserver un vol et affréter l’avion de ligne de votre choix. Nous vous proposons des vols personnalisés, une couverture mondiale (petits aéroports, aéroports d’affaires, aéroports internationaux etc) et un suivi client qui a déjà satisfait des milliers de passagers.

Nous procédons par étapes :

  • L’écoute : nos experts reçoivent votre demande et en discutent avec vous pour cerner au mieux vos besoins et attentes.
  • Le choix : en fonction de votre projet et des éléments évoqués, nous choisissons l’appareil adéquat à affréter et soumettons un contrat d’affrètement. Cela dépend de votre lieu de départ et point d’arrivée, du nombre de passagers, des bagages, du confort souhaité, de l’équipage (commandant de bord, hôtesses) etc.
  • Le sur-mesure : une fois l’appareil choisi, nous nous attaquons à la privatisation du vol. Nous voyons ensemble s’il y a des menus particuliers à prévoir, des aménagements personnalisés à réaliser etc.
  • Le suivi : nos experts vous accompagnent durant toute la démarche, l’affrètement de l’appareil, l’embarquement, le vol et l’arrivée à destination. Ils sont joignables à tout instant.

 

Vous souhaitez affréter des avions ? Nos experts aériens sont à votre écoute au  +33 (0) 1 44 09 91 82, 24 h/24 et 7 j/7 pour trouver le vol privé ou la location de jet qui corresponde le mieux à vos attentes. Vous souhaitez louer un petit avion, nous avons aussi ce qu’il vous faut. Demandez un devis.

  • Pourquoi louer un avion de ligne ?

    Un avion de ligne est un type d’avion qui effectue des des trajets réguliers en toute sécurité pour transporter des passagers sur des vols courts ou long courriers. C’est un avion utilisé à des fins commerciales.

    On distingue généralement l’aviation civile de l’aviation d’affaires et de l’aviation militaire.

    L’aviation civile désigne le transport de passagers et de marchandises. Dans l’aviation civile, on trouve l’aviation commerciale qui englobe la location d’avion pour transporter des passagers ou du fret.

    Contrairement à l’aviation civile, l’aviation d’affaires désigne quant à elle une branche du transport aérien destinée au transport de voyageurs dans un but non touristique. L’avion d’affaires décolle uniquement d’un aéroport d’affaires ou d’un aérodrome qui peut accueillir ce type d’appareils.

    On peut aussi bien louer un avion de ligne qu’un avion d’affaires ou un autre type d’avion. Ainsi, on peut louer un avion et transporter une vingtaine de passagers ou bien plusieurs centaines de voyageurs en même temps, selon l’appareil utilisé.

    La location d’avion comporte beaucoup d’avantages, comme :
    une large gamme d’appareils disponibles : la flotte d’avions de ligne à louer est très importante. Ce choix vous permet de trouver exactement le type d’avion qu’il vous faut, en fonction de la puissance, de la vitesse et de l’autonomie de l’appareil souhaitées.
    un avion de ligne à aménager selon vos besoins : la taille des avions de ligne leur permet de s’adapter à tous types de transports particuliers. Par exemple, on peut tout à fait transformer un avion de ligne en avion cargo.
    un prix attractif : la location d’avion est bien plus intéressante que l’achat. En choisissant de louer un avion en toute sécurité, vous vous affranchissez des coûts de parking et des frais d’entretien, qui peuvent grimper rapidement en fonction de l’appareil.

  • Location d'avion de ligne : à quel prix ?

    Le prix de la location d’avion de ligne dépend de plusieurs critères :
    le nombre de passagers
    la destination
    l’aéroport de départ
    les conditions de vol (services à bord, membres d’équipage, heure de vol au départ etc.)

    On loue en général un avion à l’heure. Le tarif dépend des critères énoncés ci-dessus, mais aussi du type d’avion souhaité. En effet, chaque avion a des caractéristiques qui lui sont propres et le tarif peut varier en fonction de la vitesse, de la puissance de l’appareil et de sa capacité.

    Lors de la réservation, chaque critère compte. Par exemple, le tarif de location d’un avion ne sera pas le même si vous décidez d’un aller-retour ou d’un aller simple.

    La location de votre avion se fait via un contrat sécurisé. Chaque location comprend :
    le tarif de location de votre appareil, selon votre demande
    la rémunération de l’équipage navigant à bord
    les coûts liés aux services et aux différentes taxes à l’aéroport
    toutes les prestations demandées à bord : aménagement spécifique, repas gastronomiques, lits inclinables avec literie complète, offre multimédia personnalisée et toutes vos envies durant le vol.

    Ainsi, on peut avoir des variations de prix surprenantes entre un vol et un autre, selon le type d’avion, les demandes spécifiques liées au vol et les conditions de transport demandées.

  • Comment louer un avion de ligne ?

    Pour louer un avion de ligne, il faut faire une demande de devis en ligne. Pour un vol personnalisé, le mieux est de passer par un courtier aérien. Cet expert de l’aéronautique saura trouver pour vous le meilleur appareil disponible dans sa flotte, au meilleur prix.
    En faisant un devis en ligne, vous demandez exactement ce que vous souhaitez pour votre vol. C’est l’avantage de passer par un courtier aérien. Le vol s’adapte sur-mesure à tous vos besoins.

    Privatiser un avion de ligne demande une expertise incomparable pour choisir exactement l’appareil à affréter pour vous. Ce choix se fait en fonction de vos lieux de départ et d’arrivée, du nombre de passagers à transporter, de votre budget ou encore des services que vous souhaitez à bord.

    Il est tout à fait possible de louer un avion de ligne et de demander à l’aménager à sa guise, pour une meilleure expérience de vol. Sur les gros appareils, on peut imaginer un avion complètement aménagé pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles et faire de votre vol une expérience inoubliable.