Paris - Nice : location de jet privé

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Jet privé Paris-Nice : introduction

Bordée par l’Italie, les Alpes et la célèbre Baie des Anges, Nice est une destination prisée par les amateurs de vacances au soleil et ceux désireux d’assister aux nombreux évènements à proximité, du Festival de Cannes au Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Partez dès maintenant pour la Côte d’Azur avec AEROAFFAIRES.

Vous partirez le plus probablement de l’aéroport Paris Le Bourget, premier aéroport d’aviation d’affaires en Europe en termes de fréquentation, et qui dispose de nombreux terminaux proposant des services VIP de qualité.

Si Le Bourget n’est pas disponible, d’autres alternatives existent :

Ces aéroports sont facilement accessibles par voiture, et si vous le souhaitez, par hélicoptère, depuis l’héliport de Paris.

Vous arriverez à l’aéroport de Nice Côte d’Azur, qui dessert également la Principauté de MonacoPoint d’arrivée privilégié par les visiteurs de la Côte d’Azur, l’aéroport de Nice est situé à 6 km au sud-ouest de la ville, soit à environ 13 minutes de voiture. Il dispose également de son propre terminal d’aviation privée.

Les transferts en hélicoptère à travers toute la Côte d’Azur sont ensuite très fréquents; ils sont proposés aux passagers se rendant sur le Rocher ou à Monte-Carlo. Enfin, si vous le désirez, nous nous chargeons de vous réserver une voiture avec chauffeur, qui vous attendra dès votre arrivée.

Obtenez dès maintenant votre devis pour la location d’un jet privé Paris – Nice. Nos experts sont à votre écoute 7/7 et 24H/24.

Informations pratiques concernant l'aéroport de Nice Côte d'Azur

Les coordonnées de l’aéroport sont les suivantes:

  • Code aéroport : NCE
  • Latitude : 43.6617N
  • Longitude : -7.2167E
  • Altitude : 4 m
  • Longueur des pistes : 2 960 m et 2 570 m

L’aéroport est ouvert 24H/24 tous les jours de l’année. Il est certifié pour les opérations aériennes en cas de mauvais temps et pour les vols de nuit.

Ses deux pistes en asphalte permettent d’accueillir tous les types d’avions, du jet d’affaires léger (comme le Cessna Citation 1 ou le Hondajet), des jet privés longs courriers (comme le Falcon 7X ou le Global 5000) ou des avions commerciaux configurés en VIP (comme le BBJ).

Le terminal d’aviation privé offre un service de grande qualité:

  • Salons VIP confortables;
  • Boutiques de luxe ;
  • Salons dédiés aux équipages ;
  • Accès direct et discret à la zone d’embarquement ;
  • Parking privé;
  • Service de location d’hélicoptères.

Localisation & accès à l'aéroport de Nice Côte d'Azur

Point d’arrivée privilégié par les visiteurs de la Côte d’Azur, l’aéroport de Nice est situé à 6 kilomètres au sud-ouest de la ville. Il faut compter environ 13 minutes pour rejoindre le centre-ville en voiture.

Niché au cœur de la Baie des Anges, l’aéroport dispose de son propre terminal d’aviation privée. Celui-ci, placé à un endroit stratégique, est facile d’accès et permet une arrivée et un départ en toute discrétion.

Pour rejoindre votre vol privé depuis le centre de Nice, il vous faudra prendre l’Autoroute A8 et emprunter la sortie « Nice Côte d’Azur ». Suivez ensuite la direction « Terminal d’Affaires ».

L’aéroport dispose de trois terminaux d’aviation d’affaires pouvant accueillir les compagnies aériennes. À votre arrivée devant le terminal d’affaires, il vous faudra sonner à l’interphone afin d’y accéder. Il y en a plusieurs:

  • Aviapartner Executive

+33 (0)4 93 21 37 37

  • Signature Flight Support

+33 (0)4 93 21 82 18

  • Swissport Executive

+33 (0)4 93 21 58 12

AEROAFFAIRES vous propose également un service de location de voiture avec chauffeur, à votre arrivée comme à votre départ. Mercedes de Classe S, Limousine ou VIANO, nous mettons à votre disposition le véhicule le plus adapté à vos besoins.

Jet privé à Nice : nos recommandations

Où séjourner à Nice ?

Lors de votre séjour, nous vous recommandons de réserver une chambre à l’hôtel Negresco, dont le cadre mêle subtilement le style Louis XIII et l’art moderne, tout en offrant une vue imprenable sur la mer.

Que faire à Nice ?

Durant votre séjour, vous pouvez également vous balader le long de la promenade des Anglais, bord de plage mythique de la Côte d’Azur.

Pour finir, nous vous conseillons de passer votre soirée au restaurant La réserve de Nice, afin de déguster un plat méditerranéen des plus fins et préparé avec passion par le chef étoilé Jérôme Cotta. Le chef propose « une cuisine de l’excellence, inventive et coloré à l’image du lieu ».

Une question ? Contactez notre équipe

nice hotel negresco la nuit

Isabelle CLERC

CEO AEROAFFAIRES

nice hotel negresco la nuit

François-Xavier CLERC

Fondateur AEROAFFAIRES

Nos experts aériens restent à votre disposition pour vous aider à chaque étape de votre réservation.

Destinations similaires