FALCON 10 / 100 : introduction
FALCON 10 / 100 : un peu d’Histoire
Dassault Falcon Jets lance cet avion éponyme en vol prototype le 1er décembre 1970 : le succès de cet avion aux lignes très avant-gardistes pour l’époque est immédiat.
Vingt ans de production confirmeront la suprématie de cet appareil sur ses concurrents malgré un prix à l’heure de vol plus élevé. Dassault Falcon a toujours su allier la beauté du design et des performances de vol exceptionnelles, le confort à bord et des vitesses de vol particulièrement appréciables : le « corporate bullet » dénommé par les pilotes à l’époque de son lancement, vole à 850km/h et rallie des points distants de 3 000km.
Bi-réacteur de 5-6 sièges, le Falcon 10 présente une cabine de presque 4 mètres de long et 1,5 mètre de hauteur, permet une configuration « club seating » face à face et bénéficie d’une soute embarquant 5 valises facilement.
Il s’agit d’un avion très rapide, qui permet de relier un Bale – Athènes en 3h10 ou Paris – Athènes en 3h30, par exemple. Excellent avion pour un aller retour journée sans perdre de temps dans les transports.
Les avantages du Falcon 10 / 100
- Confort voyageurs : Le Falcon 10/100 possède un intérieur haut-de-gamme. Sa cabine spacieuse permet d’accueillir jusqu’à 6 passagers. La soute à bagages est également très grande et vous permettra de transporter tout ce dont vous avez besoin, sans restrictions.
- Puissance et autonomie : Le Falcon 10/100 est un jet privé puissant et également doté d’une autonomie idéale pour les voyages en Europe.