Faut-il nécessairement être milliardaire pour profiter d’un vol en jet privé ?

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Les voyages en jet privé sont généralement perçus comme un luxe réservé aux milliardaires et aux célébrités. Il s’agit pourtant d’une idée reçue, relativement éloignée de la réalité de notre métier.  Le contexte actuel fait même vendre les jets privés de certains milliardaires. Dans cet article, AEROAFFAIRES vous présente les options plus abordables pour les voyageurs qui souhaitent vivre une expérience de vol exclusive et sur-mesure. Et non il ne faut pas être milliardaire pour voler en jet privé.

 

L’association entre jets privés et ultra-riches.

 

Le monde de l’aviation d’affaires est régulièrement associé aux grands de ce monde. Il est vrai qu’il s’agit d’un univers qui n’est pas accessible à tous. Pourtant, la clientèle des vols en jet privé n’est peut-être pas aussi élitiste que l’on peut penser.

 

Avions d’affaires et ultra-riches : une idée reçue ?

 

Une chose est sûre : posséder un jet privé est un signe indéniable de réussite. Parmi les propriétaires de jets privés de luxe, on peut retrouver plusieurs célébrités internationales ou encore milliardaires.

 

Nous avons, par exemple, dédié un article à Roman Abramovitch et son jet privé, qui témoigne du faste dont les propriétaires de jets privés peuvent faire preuve.

 

Cela concerne donc les propriétaires car effectivement, l’achat d’un avion d’affaires représente un investissement conséquent. Cependant, la possibilité de louer un jet privé peut représenter une solution pour ceux qui souhaitent affréter un avion. 

 

Pour cela, pas besoin d’être particulièrement fortuné : les avions d’affaires sont généralement utilisés comme un moyen de déplacement efficace dans des cadres professionnels. Les jets privés peuvent être de véritables outils de développement pour des PME et ETI.

 

Par exemple, le profil-type de la clientèle de notre entreprise n’est pas exclusivement composé d’ultra-riches. On y retrouve également des entreprises, des agences de voyage, des personnes faisant face à des urgences.

 

Quelques exemples de jets privés d’exception.

 

Puisqu’il est toujours plaisant de découvrir des appareils luxueux, vous pouvez découvrir notre article sur le jet privé le plus cher du monde. Ce dernier appartient bien évidemment à un milliardaire, mais cela n’est pas à l’image de la clientèle de l’aviation d’affaires.

 

Vous pouvez également consulter notre récapitulatif des personnalités publiques qui possèdent un jet privé. Ces appareils sont parfois conçus de sorte à répondre aux besoins (et extravagances) de leurs propriétaires.

 

Les jets privés offrent une expérience de voyage sur-mesure, un confort optimal et une intimité totale. Ils permettent aux célébrités de se déplacer rapidement et discrètement, leur offrant une échappatoire privée aux regards du public et aux contraintes des vols commerciaux.

 

Voler en jet privé sans être milliardaire, c’est possible !

 

Et si nous vous disions qu’il est possible de profiter de l’expérience exclusive du jet privé sans avoir une fortune colossale ? Découvrez ci-dessous quelques options plus accessibles qui permettent à un public plus large de goûter au confort et au prestige des vols en avions d’affaires.

Les vols à vide (ou empty legs).

 

Les empty leg flights (vols à vide) sont une opportunité unique pour les voyageurs en quête d’une expérience de vol en jet privé à un prix abordable. Ces vols surviennent lorsque des jets privés doivent se déplacer vers une autre destination sans passagers à bord. Ce cas de figure peut avoir lieu :

 

  • soit après avoir déposé des passagers
  • soit pour se positionner en vue d’une prochaine location

 

Plutôt que de voler à vide, ces vols peuvent être proposés à des tarifs réduits pour les voyageurs souhaitant profiter de cette occasion.

 

AEROAFFAIRES fait partie des entreprises proposant des vols à vide à ses clients lorsque l’opportunité se présente. 

 

Le cojetage.

 

Le cojetage, également connu sous le nom de coavionnage, mais à ne pas confondre avec la propriété partagée, est une option de plus en plus populaire. Il s’adresse aux voyageurs qui souhaitent voler en jet privé sans faire face aux coûts exorbitants de la location d’un avion entier. Cette pratique permet de mettre en relation des passagers et des pilotes amateurs afin de partager un vol en jet privé.

 

Popularisée par des plateformes comme Wingly, la pratique a pour ambition de “démocratiser” l’aviation d’affaires. En tant qu’entreprise de courtage aérien, AEROAFFAIRES n’a pas ambition de proposer le coavionnage et vous recommande de faire attention à l’affrétement illégal.

Le choix d’un appareil moins coûteux.

 

Le choix d’un appareil moins coûteux peut avoir un impact significatif sur le prix d’un vol en jet privé. En effet, les tarifs des vols en jet privé sont très variables et dépendent notamment de :

 

  • la taille de l’avion
  • la distance parcourue
  • les services supplémentaires demandés

 

Les avions plus petits et plus légers, tels que les jets légers ou les turbopropulseurs, ont souvent des coûts d’exploitation moins élevés que les avions plus gros et plus luxueux tels que les jets long-courriers. Ainsi, opter pour un jet privé moins cher permet indéniablement aux voyageurs de réaliser des économies considérables sur le prix du vol.

 

Le programme de fidélité Flying Jet Card.

 

Chez AEROAFFAIRES, nous proposons un programme de fidélité pour les voyageurs réguliers en jet privé, la Flying Jet Card. Elle offre de nombreux privilèges ainsi que la possibilité d’acheter directement un bloc d’heures.

 

En clair, il s’agit d’acheter un certain nombre d’heures de vol à l’avance, offrant ainsi une flexibilité accrue et des tarifs préférentiels. De plus, la carte d’achat d’heures permet aux voyageurs de réserver rapidement et facilement leurs vols, offrant ainsi une expérience sans tracas.

 

Découvrez l’aviation sur-mesure avec AEROAFFAIRES.

 

Chez AEROAFFAIRES, nous nous efforçons de fournir le meilleur service et d’assurer une prestation à la hauteur du tarif proposé. Nos solutions s’adressent à différents profils de clientèles. Il est possible d’affréter un vol en jet privé sans être milliardaire. Nous sommes disponibles 24h/24 et 7 jours sur 7 afin de vous fournir une offre flexible et une assistance personnalisée, depuis votre demande de devis jusqu’à l’atterrissage. Fort de nos 30 ans d’expérience, notre mission est d’assurer une satisfaction client à la hauteur de vos exigences.

 

Contactez-nous dès maintenant par mail : charter@aeroaffaires.com ou par téléphone au +33 1 44 09 91 82. Nous répondrons dans les moindres délais.