Accueil » Jet privé de luxe

Jet privé de luxe

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Jet privé de luxe : quelle expérience pour quel besoin ?

 

Le guide des jets privés : quels sont les derniers jets privés de luxe en vogue sur le marché ? Lequel choisir et à quel prix ?  

Avec plus de 17 000 jets privés en service dans le monde, le secteur de l’aviation d’affaires affiche une croissance continue chaque année. Alliant confort, intimité et confidentialité, les jets privés sont devenus des espaces de luxe sans pareil pouvant aussi bien faire office d’espace travail que de lieu de réception. Cependant, il peut sembler difficile d’y faire son choix : quel jet privé de luxe choisir en fonction de ses priorités ?

Si la réputation de certains modèles de jets privés dits « classiques » n’est plus à faire, l’aviation commerciale entre également en jeu en transformant et aménageant ses immenses intérieurs en divers espaces de prestige…

 

Une large gamme d’avions privés luxueux s’offre à vous en fonction de vos critères :

Combien coûte un jet privé de luxe ?

Nous vous donnons toutes les informations clés liées aux différents jets privés de luxe sur le marché. Vous vous êtes surement déjà demandé: combien cela coute-il de faire l’achat d’un jet privé ? Tout de suite, nous vous donnons un aperçu des prix actuels. Ils dépendront des paramètres suivants:

  • la taille et le type de l’appareil
  • le nombre maximal de passagers
  • le nombre maximal de bagages en soute
  • l’autonomie / le rayon d’action

Un facteur supplémentaire sera à prendre en compte dans votre choix: les frais fixes relatifs à l’achat de votre jet privé. On estime que ces coûts représentent au minimum 70 000 euros par an, ils dépendent eux aussi de la taille, de la capacité et de l’autonomie de l’avion. Ces frais fixes couvrent principalement:

  • le carburant
  • l’équipage
  • l’assurance
  • l’entretien

Ainsi, si vous avez le coup de coeur pour l’un de ces modèles, il sera intéressant d’investir et d’en devenir le propriétaire.

Gulfstream G650ER ou Bombardier Global 7000: pour un gain de temps assuré

  • Coût neuf : 63,24 millions de dollars

Parmi les chefs de file des jets privés d’affaires, on retrouve le modèle G650ER, dernier cri de la gamme Gulfstream. Petit bijou de l’aviation, il est remarquable pour sa vitesse atteignant les 955 km/h, faisant du G650ER le jet privé le plus rapide au monde. Conçu pour des vols de long-courrier, il possède une capacité de 19 passagers et permet de relier différents hubs sans escale tel que Londres et Singapour. Parce que la haute technologie de cet avion se ressent également dans ses finitions, un système de gestion via une application mobile est à disposition des passagers pour un contrôle total de la cabine : éclairages, températures, stores des hublots…

Intérieur Gulfstream G650ER
Gulfstream G650ER – Source: Wikipedia

 

Cessna Citation Longitude: pour un cadre de travail optimisé 

  • Coût neuf : 24,5 – 33,1 millions de dollars

Le Citation Longitude fait partie des derniers modèles lancés par l’un des plus grands constructeurs de jets d’affaires Cessna. Face à ses concurrents, ce jet privé se dit plus autonome, plus rapide (vitesse de croisière maximale de 876 km/h), et dispose avant tout d’une des cabines les plus silencieuses du marché. Ce dernier point s’avère particulièrement intéressant pour profiter d’un vol en toute sérénité et favoriser la productivité des dirigeants et de leurs collaborateurs. Équipé de 12 fauteuils très confortables, d’une salle de bain et d’une kitchenette, la cabine se révèle idéale pour l’organisation de réunions en petits effectifs.

Cessna Citation Longitude
Cessna Citation Longitude – Source: Wikipedia

 

Airbus ACJ 319 Neo: pour une expérience panoramique et hors du commun 

  • Coût neuf : 80,6 – 86,8 millions de dollars

Doté d’un design futuriste, la gamme Néo proposée par Airbus se démarque par son très haut standing avec son toit panoramique. Airbus propose avec le modèle ACJ 319 Neo une expérience inédite mettant au défi les dernières technologies : projeter un ciel fictif en temps réel au-dessus de l’avion. Pouvant transporter 8 passagers, il se montre à la fois fonctionnel et unique de par ses nombreuses pièces et fonctionnalités : des salles de bain, un écran cinéma, un bar, une chambre, une salle à manger…

 

ZA10 ou le Dassault Falcon 2000LXS: pour un voyage éco-friendly, à la pointe de la technologie :

  • Coût de développement du ZA10: 295-300 millions de dollars

Prochainement mis en service, cet avion hybride-électrique fera le bonheur de ceux qui souhaitent allier luxe et respect de l’environnement. En phase avec son temps, la start-up Zunum Aero a pour objectif de permettre des déplacements éco-friendly grâce à une toute nouvelle génération d’avions électriques. Avec une capacité de 12 passagers, la force du ZA10 réside dans l’utilisation de matériaux innovants ainsi que d’un turbomoteur Safran, ce qui assurent à la fois performance et réduction des coûts.

  • Coût neuf du Falcon 2000LXS : 20-25 millions de dollars

Tout aussi efficace, et équipé de moteurs puissants mais peu polluants, le modèle lancé par Dassault possède également de nombreux avantages. Pour un budget plus limité mais toujours dans une optique écologique, cette option sera préférable au ZAZ10.

Falcon 2000LXS
Falcon 2000LXS – Source: Flickr

PC-12 NGX: pour un appareil polyvalent, prêt à tout épreuve 

Prix de base du modèle: 4 390 000 dollars

Coût de transformation supplémentaire: pouvant aller jusqu’à 1 000 000 dollars

Un seul mot d’ordre: la polyvalence. Ce monomoteur peut accueillir jusqu’à 10 passagers et s’adapter à tout type de clientèle: familles, hommes et femmes d’affaires… Doté d’une cabine signée BMW, il permet d’allier confort, efficacité et qualité tout en gagnant du temps. En effet, sa vitesse de croisière maximale atteint les 537 km/h, « avancer n’a jamais été aussi simple » comme l’indique le constructeur suisse.

jets prives de luxe
PC-12 NGX – Credit: site constructeur Pilatus

Gulfstream G700 : parmi les jets privés les plus chers de sa catégorie

Coût neuf: 75 millions de dollars

Le G700 dépasse tous les fantasmes: salle à manger, suite avec douche, 20 hublots panoramiques… Son niveau de confort, de luxe et de services à bord ont rarement atteint un tel niveau d’excellence. Le biréacteur devrait même réaliser une économie de kérosène de près de 5% par vol. En service en 2022, il pourra parcourir 14 800 km sans escale, de quoi se rendre à Singapour directement depuis Paris. Enfin, il pourra accueillir jusqu’à 19 passagers et assurer le couchage de 13 d’entre eux.

jets privés de luxe
Gulfstream G700 – Credit: site constructeur Gulfstream

Falcon 6X: pour un condensé technologique

Coût neuf: 38 000 000 €

Digne descendant de la lignée Falcon, le 6X a lui aussi tout pour plaire. Equipé des moteurs PW812D de Pratt & Whitney Canada, il défie toute concurrence en termes de puissance. Le biréacteur pourra donc atteindre 10 186 km de distance sans escale et une vitesse maximale est de 1 100km/h. Le luxe atterrit également au sein du cockpit puisque les pilotes pourront bénéficier de commandes de vol numériques, permettant un changement de trajectoire optimisé. Du côté passager, le 6X offre un cocktail spectaculaire: une cabine chaleureuse et silencieuse, au style moderne et 100% personnalisables. Il devrait effectuer son premier vol au début de l’année 2021 et sa commercialisation débutera en 2022.

jet privé Falcon 6X AEROAFFAIRES
Falcon 6X

HondaJet Elite : pour une sécurité optimale

Coût neuf: 5,25 millions de dollars

Idéal pour les voyages d’affaires, le HondaJet Elite est reconnu pour ses finitions technologiques de grande qualité. Sa configuration OTWEM (Over-The-Wing Engine Mount) lui confère un fuselage composite, un nez et une aile à flux laminaire naturel (NLF). Mais son grand succès repose surtout sur son niveau de sécurité. Son interface de pilotage est très fonctionnel notamment avec son système de planche de bord tout écran avionique Garmin® G3000. L’ambition d’Honda Aircraft: marquer un progrès dans la qualité de vie du personnel à bord. Aussi, les 5 passagers en vol auront une large gamme de couleurs disponibles pour designer à leur souhait la cabine.

jet privé de luxe
Différents modèles HondaJet

 

Boeing 747-8: pour un vol de prestige 5 étoiles  

  • Prix de base du modèle :  358 millions de dollars
  • Coûts de transformation : pouvant aller jusqu’à 200 millions de dollars

Dans la course effrénée au luxe dans les airs, GreenPoint Technology frappe fort en réaménageant de fond en comble un Boeing 747-8 de 450 places en un appartement luxueux. Avec 3809 m² d’espace, il se positionne actuellement comme le jet privé le plus spacieux du marché tout en conservant un prestige digne des plus grands palaces. Conçu à la demande d’un client, ce jet hors du commun répond à une multitude de fonctionnalités : salle de conférence, salle à manger, espaces « détente », ascenseur…  À mi-chemin entre le modèle long-courrier et le jet de luxe, le Boeing 747-8 permet de ne faire aucun compromis ; il tient la promesse d’effectuer de grands trajets tout en conservant un confort inégalable.

Boeing 757 : pour un jet à « l’american dream »

Coût avec personnalisation: 100 millions de dollars

A titre d’anecdote, Donald Trump volait à bord du prestigieux Boeing 757, surnommé « T-Bird ». Avec déjà 20 ans d’existence et appartenant au milliardaire Paul Allen, le président en a fait l’acquisition en 2011. Le Boeing 757 fait parti des avions de ligne VIP réaménagés: sur 239 places, 196 ont été supprimées pour en faire un appartement de luxe. Sans surprise, Donald Trump n’a pas joué la carte de la simplicité et de la sobriété: salle de cinéma, salle à manger, suite avec écran plat géant, salon garni de coussins marqués aux armes de la famille Trump… Suite à son élection à la présidence des États-Unis, il se vu obligé de s’en séparer en 2017 au profit de l’avion présidentiel Air Force One.

jet privé de luxe
Boeing-757

Les intérieurs des jets privés de luxe

Pour davantage d’information sur la location de jet privés de luxe, cliquez sur ce lien. La conversion d’avions de ligne en jets privés offre une infinité de possibilités quant il s’agit d’aménager l’espace, inspirant parfois quelques excentricités. Les salles de bain en sont souvent les parfait témoins. Le Global 7500 opte pour des toilettes modernes là où le Legacy 600 préfère qu’elles soient raffinées. Les plus gros jets privés comportent parfois un spa intégré.

Acheter ou louer un jet privé ?

À présent bien informé des derniers jets privés de luxe à vendre, libre à vous d’y faire votre choix selon vos attentes et besoins. A ce propos, consultez également notre top 10 des jets privés du moment ou encore les jets privés des plus grandes célébrités.

Vous préparez un déplacement particulier ? Plutôt que de faire l’achat d’un jet privé de luxe, il vous est possible en quelques clics d’affréter votre propre avion. C’est le défi que relève chaque jour AEROAFFAIRES, entreprise de location de jets privés, en proposant un devis adapté à vos besoins.Quel que soit votre aéroport de départ et d’arrivée, AEROAFFAIRES se chargera de traiter votre demande dans les meilleurs délais, et vous mettra en relation avec un interlocuteur privilégié qui vous suivra tout au long du processus de réservation. Entre turbopropulseurs, jets privés légers ou encore jets régionaux: notre flotte vous laissera un large choix d’appareils de diverses compagnies aériennes. En fonction du nombre de passagers, réserver un vol sur-mesure n’a jamais été aussi simple.

Nos experts aériens sont à votre écoute au +33 (0) 1 44 09 91 82 24H/24 et 7/7 pour trouver le vol d’affaires qui correspond le mieux à vos attentes.