Accueil » Les intérieurs de jets privés

Les intérieurs de jets privés

VOTRE DEVIS EN LIGNE

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

À quoi ressemble l’intérieur des jets privés ?

Sièges en cuir de très haute qualité, vaisselle de luxe, literie haut-de-gamme, salle de bain ou encore cuisine premium. Les intérieurs des jets privés sont l’objet de tous les désirs. 

Les propriétaires privés ou les compagnies aériennes de jets privés peuvent personnaliser à souhait leur avion. Nombre d’entreprises et d’architectes sont spécialisés dans l’aménagement des cabines de luxe. Jacques Pierrejean, notamment, est un styliste Français d’intérieur d’avion qui est internationalement reconnu pour ses aménagements dans les avions de luxe. 

AEROAFFAIRES, courtier spécialisé dans l’aviation d’affaires depuis plus de 30 ans, vous révèle tout des intérieurs de jet privé de luxe.

L’intérieur des jets privés légers 

Les jets privés ultra légers et légers sont des avions qui peuvent accueillir jusqu’à 7 passagers. Ils ont des cabines étroites mais qui n’en demeurent pas moins très luxueux et très agréables pour voyager. 

Le sol des intérieurs de jet privé léger est toujours fait de moquette. Les couleurs dominantes dans la cabine sont des teintes beige et crème. La boiserie de chêne plus au moins foncé domine pour les tables et les meubles de rangement. Tout cet ameublement est réalisé sur-mesure par des artisans du cuir, du cristal, de bois précieux et de marqueterie. 

Les cabines des jets privés légers peuvent parfois être configurés pour avoir des toilettes, comme dans le Phenom 300, ou encore disposer un mini-bar. 

Le Phenom 100, par exemple, est un jet privé ultra léger très apprécié par les personnes qui voyagent avec. Il peut accueillir jusqu’à 4 passagers. Sa cabine fait 3,35 mètres de longueur, 1,50 mètres de hauteur et 1,55 mètres de largeur. 

 

L'intérieur de luxe d'un Pilatus PC12Intérieur d’un Phenom 100 équipé de 4 sièges, de deux tablettes et de toilettes. ©Embraer

 

L’intérieur des jets privés intermédiaires

Les jets privés intermédiaires sont des avions qui peuvent accueillir jusqu’à 12 passagers. Leur intérieur est plus étendu que celui des jets privés légers, les passagers peuvent s’y tenir debout au milieu. 

Ces avions d’affaires peuvent être aménagés avec un lit ou un canapé pour se détendre. Ils sont souvent équipés d’un coin cuisine ou d’un mini-bar. Ils possèdent aussi des toilettes avec un lavabo.
Les plus modernes de cette gamme disposent d’équipements technologiques tels que l’éclairage à commande tactile, des systèmes de divertissement à bord ou encore le wifi. 

L’intérieur des jets privés intermédiaires permet de voler très confortablement, à plusieurs et sur de longues distances. 

Le Praetor 600, par exemple, est un jet privé intermédiaire très moderne qui peut transporter jusqu’à 12 passagers. La cabine est haute d’1,83 mètres, large de 2,49 mètres et longue de 8,32 mètres. Il possède un intérieur disruptif, souvent aménagé avec un comptoir de restauration et un canapé-lit.

 

L'intérieur de luxe d'un Praetor 600Intérieur d’un Praetor 600 équipé de 6 sièges, d’un canapé, d’un coin cuisine et de toilettes. ©Embraer

 

L’intérieur des jets privés long-courriers

Les jets privés long-courriers et très-long-courriers sont des avions qui peuvent transporter jusqu’à 19 passagers sur de longues distances. 

L’intérieur de ces avions long-courriers sont les plus spacieux de toute la gamme des jets privés. Les passagers peuvent s’y tenir debout et l’espace permet d’installer des meubles, des canapés, un lit et même d’avoir une chambre séparée ou une salle de bain.
Tous les équipements technologiques modernes peuvent y être installés. Les propriétaires peuvent y faire installer une télé, le wifi, des moyens de communication en ligne (téléphone satellite), l’éclairage à commande tactile ou encore une sonorisation de dernière technologie. 

Le Gulfstream G650, par exemple, est un jet privé long-courrier très apprécié par les clients d’AEROAFFAIRES. La cabine est large de 2,60 mètres, haute de 2 mètres et longue de 16,33 mètres. Il est souvent aménagé avec plusieurs compartiments : une cuisine, des sièges et des canapés et des toilettes. Il est équipé de 16 grands hublots de forme ovale avec 71 cm d’envergure. L’équipage est doté d’écrans tactiles pour régler la température, l’éclaire ou encore pour descendre les volets des hublots. Ces caractéristiques font de lui un des jets privés avec la cabine la plus technologique du marché.  

 

L'intérieur de luxe d'un jet privé Gulfstream G650L’espace passagers d’un G650 avec une télé, des sièges, un canapé, des toilettes et une cuisine. ©Gulfstream

 


L’intérieur des avions de ligne VIP

Plus gros encore que les jets privés long-courriers, les avions de ligne VIP. Ce sont des avions de ligne qui sont transformés pour faire du voyage d’affaires. Leur intérieur offre aux passagers un raffinement des plus fastueux possible dans un avion.
Module de réunion, salle de repas, bureau, chambre, cuisine, salle de bain, jacuzzi et même fontaine d’intérieur ; ces avions sont de véritables lieux de vie dans le ciel. 

Les deux constructeurs principaux d’avions de ligne VIP sont Airbus ACJ et Boeing BBJ. Les deux concurrents forment une concurrence aux constructeurs de jets privés. 

 

Airbus ACJ 

Airbus Corporate Jets (Airbus Prestiges – ACJ) est une filiale d’Airbus qui commercialise des avions Airbus adaptés à l’aviation d’affaires. Sa gamme comporte des avions de ligne VIP moyen-courriers comme l’ACJ318, l’ACJ319, l’ACJ320 et l’ACJ321 et des avions de ligne VIP long-courriers tels que l’ACJ330, l’ACJ340, l’ACJ350 XWB et l’ACJ380. 

Ces Airbus ultra luxueux peuvent emporter de 8 passagers pour l’ACJ318, jusqu’à 50 passager pour l’ACJ380. La version VIP de l’Airbus A380 est actuellement l’avion de ligne VIP le plus gros au monde. 

Les intérieurs des Airbus VIP peuvent être aménagé à souhait par les propriétaires. Airbus s’est notamment associé en 2017 au constructeur italien d’automobiles super-sportives Pagani Automobili pour développer la cabine de l’ACJ319 neo. L’intérieur de cet avion a la particularité d’avoir un plafond qui donne une vue directe du ciel au-dessus grâce à un ingénieux système d’écrans et de caméras. 

 

 

Boeing BBJ

Boeing Business Jets (BBJ) est une gamme d’avions de ligne du constructeur Boeing destiné au voyage d’affaires.
La flotte BBJ se compose du 737 BBJ pour le moyen-courrier, et des 777 VIP, 787 VIP et 747-8 VIP pour les long-courriers.
Les avions VIP de Boeing sont essentiellement utilisés par des entreprises de la liste Fortune 100, des autorités étatiques ou par des personnalités très riches. 

 

L’intérieur des jets privés d’évacuation médicale et de transport de fret 

Les jets privés sont versatiles lorsqu’ils disposent d’une grande porte cargo. Leur cabine peut être aménagée pour d’autres missions que le transport de passagers. C’est notamment le cas pour les évacuations médicales (EVASAN) et le transport de fret

Le transport médicalisé

Les avions sanitaires, ou air ambulance, permettent de transporter des patients par voie aérienne rapidement et sans les contraintes des compagnies aériennes. Les intérieurs sont configurés pour pouvoir réaliser des opérations médicales à bord et disposent de tous les appareils médicaux nécessaires.

 

Location Pilatus PC24 EVASAN Médical Air AmbulanceLe Pilatus PC24, dénommé le Super Versatile Jet, est déclinable dans une version qui lui permet de réaliser des évacuations médicales. La cabine est équipée de lits médicalisés, de distributeurs d’oxygènes et de ventilateurs artificiels. ©Pilatus

Le transport de fret

Les jets privés peuvent aussi être transformés en avion de transport de fret. Leur cabine est alors vidée de tous les sièges et éléments de décors afin d’accueillir des marchandises. Le fret aérien sur-mesure permet d’éviter les contraintes des compagnies aériennes internationales de transports de marchandises. Il permet d’acheminer immédiatement, à n’importe quelle heure et à n’importe quelle destination des marchandises. 

La cabine cargo d'un King Air 350 de transport de fretLa cabine d’un King Air 2000 adaptée pour le transport de marchandises. ©Textron aviation

 

Voler en jet privé avec intérieur personnalisé grâce à AEROAFFAIRES 

AEROAFFAIRES vous propose de louer un jet privé et de personnaliser la cabine comme vous le souhaitez. Repas spéciaux, éléments de décoration, fleurs, nous répondons à toutes vos demandes. 

Faites votre demande à tout moment via notre formulaire de devis en ligne. Nos experts aériens vous apporteront un devis dans les plus brefs délais.
Nous sommes aussi joignables par téléphone au +33 (0)1 44 09 91 82 ou par mail à info@aeroaffaires.com .
L’équipe d’AEROAFFAIRES est disponible 24h/24 et 7j/7 pour apporter des solutions à tous vos besoins.