Pourquoi AEROAFFAIRES ne fera jamais de coavionnage ?

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Après le succès d’Air bnb, Uber ou encore Bla Bla Car avec le covoiturage, voici une nouvelle tendance dans le secteur de l’aviation privée : le coavionnage avec Wingly. Mais qu’est-ce que le coavionnage ? D’où vient-il ? Que propose le coavionnage ? Est-ce de l’aviation d’affaires low-cost ou déguisée ? Et surtout pourquoi AEROAFFAIRES ne proposera jamais de coavionnage ? AEROAFFAIRES vous dit tout dans cet article consacré à la tendance du coavionnage.

 

Le coavionnage : qu’est-ce que c’est ?

Le coavionnage s’inscrit dans le succès du développement de l’économie collaborative. Le principe est assez simple : permettre à des particuliers de voyager dans des avions privés. Le particulier peut décider de se déplacer d’un point à un autre ou tout simplement de réserver une heure de vol touristique pour survoler une région et réaliser un baptême de l’air.

 

 

D’où vient le coavionnage ?

Ce sont 3 français qui ont lancé la tendance du coavionnage en 2015. Mais pour des raisons de réglementation et d’encadrement de l’activité, ils n’ont pas pu développer l’activité en France dans un premier temps. C’est donc l’Allemagne qui a vu les premiers vols de coavionnage se développer dans son espace aérien.

 

Qu’est-ce que permet le coavionnage ?

Le coavionnage permet aux propriétaires d’avions privés de rentabiliser les coûts d’entretien, de maintenance et d’immobilisation de leur appareil. Un avion qui ne vole pas est un avion qui coûte cher. Chaque heure de vol est donc bonne à prendre lorsqu’on est particulier.
Le coavionnage a des avantages, notamment offrir un baptême de l’air, un survol touristique a des particuliers qui ne pourraient, autrement, se l’offrir. Lorsqu’on parcourt les forums au sujet du coavionnage, nombreux sont les témoignages de pilotes heureux d’avoir fait plaisir. Mais nombreux sont aussi ceux qui déplorent une clientèle exigeante, qui se sert du coavionnage comme de l’aviation d’affaires low-cost et illégale.

 

Pourquoi AEROAFFAIRES ne fera pas de coavionnage :

Le coavionnage n’est pas le de métier, ni l’ADN d’AEROAFFAIRES.

 

Une clientèle différente entre le coavionnage et l’aviation d’affaires :

Tout d’abord, nous ne nous adressons pas à la même clientèle. En effet, plus qu’une clientèle de tourisme, AEROAFFAIRES répond aux besoins de déplacements d’une clientèle d’affaires et particuliers qui ont des contraintes. Nos clients choisissent l’aviation privée ou d’affaires pour optimiser leurs déplacements, en toute sécurité et en toute confidentialité. L’avantage de l’aviation d’affaires, c’est que nous mettons à leur disposition des appareils qui leur permettent de continuer à travailler à bord (wifi, table de réunion, confort, anonymat) en toute sécurité.

 

AEROAFFAIRES ne travaille qu’avec des avions certifiés « Transport Public ».

Ensuite, AEROAFFAIRES ne travaille qu’avec des compagnies aériennes disposant d’une flotte d’appareils certifiés « transport public« . Ainsi, la sécurité des passagers est assurée et la responsabilité en cas d’accident peut être tracée. D’ailleurs AEROAFFAIRES fait partie des membres de l’EBAA, et de l’Air Charter Association.

Ces associations sont un gage de confiance pour nos clients et de professionnalisme reconnu dans le secteur de l’aviation d’affaires.

 

Des pilotes professionnels et expérimentés pour une sécurité assurée :

De plus, AEROAFFAIRES ne travaille qu’avec des pilotes et des équipages professionnels. Ainsi, on s’assure de la sécurité de nos passagers et de la satisfaction de nos clients. C’est notre objectif principal. Que dirait un client, si nous ne pouvions honorer un vol pour des raisons météorologiques qu’un pilote professionnel peut maîtriser grâce à sa formation exigeante ?

 

L’aviation d’affaires : c’est de la flexibilité et de la confidentialité.

En outre, la raison d’être d’AEROAFFAIRES, c’est de permettre une personnalisation du vol et une flexibilité propre à chacun de nos clients. Le coavionnage ne permet pas cela à grande échelle et pour tous les types de missions. Nos clients ont des imprévus, des contretemps de dernières minutes ou encore des besoins de confidentialité que le coavionnage ne permet pas de proposer. Ainsi, en tant que professionnels de l’affrètement aérien, nous nous devons de nous adapter aux contraintes de nos clients.

 

L’aviation d’affaires chez AEROAFFAIRES, c’est une personnalisation du vol et de ses conditions

Ensuite, au-delà du vol, chez AEROAFFAIRES, c’est tout un écosystème qui se met en place lors de la réservation d’un vol : nous assurons les transferts depuis ou vers l’appareil, nous assurons les formalités pour le passage de la sécurité et des douanes. Nous assurons un catering et de la restauration à bord des appareils affrétés. Enfin, nous nous assurons de trouver une solution, si un contretemps arrivait : panne d’un appareil, modification d’un trajet de dernière minute, modification d’un horaire de décollage, etc.

 

À la place du coavionnage, faîtes appel aux professionnels comme AEROAFFAIRES :

 

Toutes ces raisons sont représentatives de la liste des nombreux avantages de l’aviation d’affaires. Elles font le savoir-faire et le professionnalisme d’AEROAFFAIRES en tant que courtier aérien, depuis 1991.

Le coavionnage est une solution nouvelle de mobilité pour les particuliers qui veulent découvrir l’univers de l’aéronautique en s’offrant un vol dit de « découverte », ou bien pour des vols « destination ». Mais elle est loin de ce que propose l’aviation d’affaires. Cela fait que ces deux activités ne sont pas en concurrence et qu’AEROAFFAIRES ne proposera pas ce type de prestation à ses clients.

Enfin, toute notre équipe est à votre écoute pour répondre à vos questions et affréter en toute légalité un vol privé ou d’affaires.

L’équipe d’AEROAFFAIRES est disponible 24 h/24 et 7 j/7 pour répondre à toutes vos demandes.

Obtenez un devis rapidement via notre formulaire de devis en ligne ou contactez-nous directement par téléphone au +33 (0)1 44 09 91 82 ou par mail à charter@aeroaffaires.com.