King Air 200 : Introduction
Beechcraft King Air 200 : le turbopropulseur alliant performance, confort et polyvalence
Le King Air 200 est un avion d’affaires à turbopropulseur. Le fabricant de cet aéronef est le constructeur aéronautique Beechcraft . Digne successeur des Beechcraft King Air 90 & 100, le Beechcraft King Air 200 est devenu l’un des plus célèbres avions d’affaires turbopropulseur de tous les temps. Le jet privé King Air 200 grâce à sa cabine spacieuse et silencieuse peut transporter entre 6 jusqu’à 9 passagers selon les configurations avec leurs bagages. Cet avion d’affaires conjugue modernité et performance. Le Beechcraft Super King Air 200 est également respectueux l’environnement. Le King Air 200 est idéal pour les vols de moins de 2 heures 30 minutes pour atteindre des destinations telles que Genève, Paris, Nice, Amsterdam ou Dublin depuis le Royaume-Uni. AEROAFFAIRES vous présente cet appareil aux multiples avantages.
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Demande de devisCaractéristiques commerciales du King Air 200
Le Beechcraft King Air 200 offre une expérience de voyage incomparable grâce à ses caractéristiques commerciales exceptionnelles. Avec une cabine spacieuse et confortable pouvant accueillir jusqu’à 8 passagers, équipée de sièges en cuir inclinables et d’un système de climatisation, le confort est garanti à tout moment. De plus, la cabine est insonorisée pour réduire le bruit du moteur et garantir une expérience de vol paisible. Les passagers peuvent également profiter d’un système audio de haute qualité, d’un écran de télévision pour les longs vols et d’une petite zone de travail avec une table. Pour les vols Genève – Paris ou Paris – Ajaccio, le King Air 200 est idéal, offrant des sièges confortables et une capacité de décollage même après 22 heures. Dans le cockpit, les pilotes bénéficient d’un système de pilotage avancé comprenant un ensemble complet d’instruments de vol, un système de navigation moderne avec GPS et système de positionnement par satellite, ainsi qu’un système de communication avec les autres avions et les contrôleurs aériens. De plus, le King Air 200 est équipé d’un système de pilote automatique sophistiqué pour une gestion de vol optimale.
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Caractéristiques techniques du King Air 200

Appareil
- Constructeur BEECHCRAFT
- Modèle KING AIR 200
- Catégorie Turbopropulseurs
- Début de production 1974
Dimensions
- Longueur 13,34 m
- Hauteur 4,57 m
- Envergure 17,65 m
Informations pratiques
- Pilotes 2
- Personnel de bord Non
- Sièges 6-8
- Volume de la soute à bagage 1,51 m³
- Toilettes non
Cabine
- Hauteur cabine 1,45 m
- Largeur cabine 1,37 m
- Longueur cabine 5,08 m
Performances
- Motorisation 2 Pratt & Whitney Canada PT6A-41
- Vitesse de croisière 500 km/h
- Vitesse maximale 617 km/h
- Autonomie 2 200 km
- Distance de décollage 700 m
- Distance d'atterrissage 700 m
- Altitude maximale de vol 10500 m
Prix
- Prix de location 1 330 €/heure
- Prix à l'achat 1 100 000 €
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AEROAFFAIRES en chiffres
Location de jets privés
depuis 1991
20 000
appareils disponibles
45 000
vols assurés
120 000+
passagers
4,9/5
satisfaction client
100%
Compensation carbone
Rayon d'action du King Air 200
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Avantages clés du King Air 200
Le Beechcraft King Air 200 est un avion polyvalent et performant offrant plusieurs avantages pour les opérateurs d’affrètement.
- Autonomie : Tout d’abord, il offre un rayon d’action de 2 220 km. C’est un choix idéal pour les vols régionaux et les voyages d’affaires.
- Performance : De plus, sa vitesse maximale de 280 nœuds / 515 km/h permet aux passagers d’arriver rapidement à leur destination. La motorisation du King Air 200 s’apuie sur deux turbopropulseurs Pratt & Whitney Canada PT6A. Ces moteurs offrent une puissance fiable pour les décollages et les atterrissages, ainsi qu’une grande économie de carburant. Le Beechcraft King Air 200 présente l’avantage de pouvoir atterrir sur la plupart à des aéroports dont ceux munis des pistes courtes.
- Sécurité : Le jet privé turbopropulseur King Air 200 a un système de protection des hélices contre les conditions climatiques difficiles. Ce système dirige le courant électrique vers chaque hélice durant 30 secondes à la fois. Il est également équipé d’un système de contrôle de la circulation aérienne, qui permet aux pilotes de s’adapter rapidement aux différents mouvements aériens.
- Technologique : L’avion possède une avionique avancée. Elle comprend un système de navigation moderne GPS et un système d’alerte de proximité de terrain.
- Confort : En ce qui concerne le confort des passagers, le King Air 200 offre une cabine spacieuse et confortable.
- Economique & respectueux de l’environnement : En effet, il consomme moins de carburant et émet moins de CO2.
- Polyvalent : Cet aéronef est utilisé dans le cadre civile ,mais également militaire et sanitaire. Il peut accueillir une civière pour se transformer en air ambulance.
Le King Air 200 en vidéo

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Demande de devisQuelques exemples de tarifs par liaisons en King Air 200
Les prix ci-dessous sont fournis à titre indicatif. Pour estimer le prix de votre voyage, veuillez nous contacter afin d’établir un devis qui répondra exactement à votre demande.
De | Vers | Durée | Avion | Tarif estimé | Sièges | Tarif par passager |
---|---|---|---|---|---|---|
🇫🇷 Paris | 🇫🇷 Nice Côte d'Azur | 1:45 | King Air 200 Turbopropulseurs | 8 000€ | 4 | 2 000€ |
🇫🇷 Paris | 🇫🇷 Courchevel | 1:30 | King Air 200 Turbopropulseurs | 6 800€ | 4 | 1 700€ |
🇫🇷 Lille Lesquin | 🇩🇪 Berlin Schönefeld | 1:50 | King Air 200 Turbopropulseurs | 10 500€ | 4 | 2 625€ |
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Isabelle CLERC
CEO AEROAFFAIRES

François-Xavier CLERC
Fondateur AEROAFFAIRES
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Aller plus loin
King Air 200 : un peu d’Histoire
Quelques dates clés :
- Octobre 1972 : Le premier prototype du King Air 200 effectue son premier vol.
- Décembre 1973 : Obtention de la certification civile du King Air 200.
- Février 1974 : Début des livraisons du King Air 200.
- 1976 : Dévloppement du modèle 200T.
- Aujourd’hui : La production du King Air 200 se poursuit sous le nom de King Air 250.
Quelques chiffres clés :
- 6,7 millions de dollars : prix catalogue d’un King Air 200.
- 858 : nombre de King Air 200 produits depuis 1974