Dornier 328 Location jet privé

Dornier 328 Location jet privé
Dornier 328 Location jet privé Dornier 328 Location jet privé

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Description du Dornier 328

Le Dornier 328 est un avion de transport commercial bimoteur. C’est un appareil pouvant transporter, en plus de ses membres d’équipage, jusqu’à 33 passagers sur des distances de moins de 3 000 km. Le Dornier 328 est à l’origine fabriqué par le constructeur aéronautique allemand Dornier devenu Fairchild-Dornier à la suite d’acquisition par la société américaine Fairchild en 1996. Une nouvelle version de l’appareil a été mise sur le marché en 1997 : le Dornier 328JET, équipé d’un système de propulsion différent. En effet, le système de turbopropulseurs est remplacé par les turboréacteurs.

Le Dornier 328-300 ou Dornier 328JET ouvre à la fin des années 90 un nouveau marché dans le monde de la construction aéronautique pour les avions régionaux à réaction de petite taille. Il a effectué son premier vol en 1998. L’appareil est approuvé, certifié et livré en 1999. En 2010, 100 exemplaires sont en service.

A l’intérieur du Dornier 328, la cabine est spacieuse. Elle permet aux passagers d’une taille d’1,87 m de se tenir debout (stand up cabine). De plus, les nombreux compartiments à bagages au-dessus des sièges offrent un avantage indéniable pour les vols de groupe. Le Dornier 328 dispose également de deux toilettes et d’un coin restauration entièrement équipé pour des plats froids et les boissons. Doté de performances techniques pointues, l’avion peut atterrir  sur pistes courtes offrant un accès vers plus de 3 000 aéroports. C’est un avion d’affaires très apprécié pour les tournées d’artistes ou de sportifs lors des matchs aux 4 coins de l’Europe. Il répond également parfaitement aux besoins des entreprises désireuses de faire voyager leurs collaborateurs en groupe.

 

Cirrus SR-22 : un peu d’Histoire

Cirrus Aircraft, anciennement Cirrus Design, est un constructeur aéronautique américain. Il est spécialisé dans le secteur aéronautique de l’aviation légère puisqu’il fabrique essentiellement de petits avions pour les loisirs ou les affaires. Il se fait connaître au début des années 80 en imaginant un modèle d’appareil vendu en kit pour un assemblage final chez soi. Puis, il imagine le modèle antérieur au SR-22, le SR-20. Ce dernier est une véritable innovation technologique dans l’univers de l’aviation américaine et donne naissance à une nouvelle génération d’avions de type légers. En effet, Cirrus est connu pour ses appareils aux performances poussées et pour la place que l’avionneur fait aux innovations. Le SR-20 est donc doté d’une planche de bord tout écran, de manches latéraux remplaçant le volant pour un gain de place et d’un parachute prévenant tout accident potentiel. La commercialisation du SR-20 démarre en 1999 et bientôt naît le projet du SR-22. Les différences notables avec le SR-20 sont les suivantes :

  • la puissance du moteur supérieure à celle du SR-20
  • une envergure plus importante
  • une capacité plus élevée en emport de carburant

Le SR-22 arrive sur le marché en février 2001. Il est utilisé à la fois dans l’aviation civile et dans l’aviation militaire. Par exemple, il sert d’avion d’entraînement au sein de l’US Air Force ainsi que dans l’armée de l’air française.

 

Cirrus SR-22 : intérieur de l’avion

Le SR-22 est un avion léger où peuvent être assis entre 4 et 5 personnes dont le pilote. La cabine allie le luxe au style, au confort et à la technologie dernier cri. Le constructeur s’est inspiré des intérieurs automobiles pour conférer aux sièges l’ergonomie et l’agrément nécessaires au bien-être des passagers (port USB, tablettes et poches de siège). La cabine étant relativement petite au vu du nombre de sièges, tout est pensé pour maximiser le confort et éviter le désordre. 

Caractéristiques techniques du Dornier 328

  • Constructeur DORNIER
  • Modèle DORNIER 328 - Express
  • Catégorie Avions régionaux
  • Sièges 19-31
  • Vitesse 750 km/h
  • Prix de location 4 000 €/heure
  • Autonomie 1 480 km
  • Hauteur de la cabine 2,18 m
  • Largeur de la cabine 1,88 m
  • Volume de la soute à bagage 6,2 m³
  • Équipage 2 pilotes + 1 hôtesse
  • Toilettes oui
  • Prix à l'achat 8 000 000 €
  • Quelle est la vitesse maximale d'un Dornier ?

    Un Dornier 328JET peut atteindre la vitesse maximale de 756 km/h pour une autonomie de distance de 1 480 km.

  • Pourquoi louer un Dornier ?

    Le Dornier 328JET présente plusieurs avantages à la location :
    – Une capacité d’accueil de voyageurs : 30 à 33 passagers. Idéal pour les voyages d’affaires en groupe.
    – Des atterrissages sur pistes courtes possibles : cela donne accès à plus de 3 000 aéroports dans le monde.
    – Une cabine confortable : hauteur de la cabine permettant de se tenir debout ; coin cuisine pour restauration froide et boissons ; espace important pour les bagages au-dessus des sièges ; toilettes.

  • Quel est le prix d'un Dornier ?

    Un Dornier 328JET coûte à l’achat 8 millions d’euros. Il n’est aujourd’hui plus produit, il s’achète donc d’occasion. Pour une location, le prix est d’environ 4 000 € par heure de vol.

Dornier 328 en images

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