Location jet privé ATR 72

Location jet privé ATR 72
Location jet privé ATR 72 Location jet privé ATR 72

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Description du ATR 72

L’ATR 72 est un avion bi-turbopropulseurs régional que développe la société ATR sur la base de l’ATR 42. Cet appareil est capable de transporter, selon les versions, entre 40 et 75 passagers sur des courtes et moyennes distances. Sa cabine, large et confortable, dispose de nombreux espaces de rangement pour les bagages.

Fiable et économique, l’ATR 72 s’adapte à la fois au transport de passagers comme au fret en version cargo. C’est ce qui fait son succès auprès des compagnies aériennes.

 L’ATR 72 est une version allongée de l’ATR 42 avec une plus grande capacité d’emport. Cet avion est particulièrement adapté au transport de passagers sur des vols moyen-courriers.

 

ATR 72 : un peu d’Histoire

ATR, raccourci d’Avions de transport régional, est un groupement d’intérêt économique créé en 1982 entre les avionneurs Airbus et Leonardo. Franco-italienne, l’entreprise aéronautique est spécialisée dans la production d’avions turbopropulseurs dont la capacité d’emport se situe entre 40 et 90 passagers. Le constructeur lance tout d’abord le projet de l’ATR 42, un avion qui se veut économique, facile à entretenir et à manipuler tout en étant confortable. Son premier vol a lieu en 1984, il est certifié en 1985 et le premier vol commercial se fait au cours de la même année par la compagnie aérienne Air Littoral. ATR décide ensuite de se lancer dans la conception d’une version plus allongée, passant de 48 à 78 sièges : c’est la naissance en 1989 du premier appareil ATR 72. Le modèle donne naissance à de nouvelles versions par la suite pour s’adapter au marché et aux différents besoins. L’avion existe également en version cargo.

 

ATR 72 : intérieur de l’avion

La dernière version de l’ATR 72 est la série ATR 72-600, développée en même temps que l’ATR 42-600. Les changements principaux de cette version par rapport aux précédentes concernent :

  • l’avionique (écrans à cristaux liquides, écran multi-fonction)
  • l’aménagement de la cabine : plus de confort et plus silencieuse
  • capacité légèrement augmentée des moteurs

De plus, la capacité d’accueil de passagers augmente : l’appareil passe de 74 à 78 sièges. Les membres d’équipage restent au nombre de 2.

Caractéristiques techniques du ATR 72

  • Constructeur E.A.D.S
  • Modèle ATR 72
  • Catégorie Avions régionaux
  • Sièges 78
  • Vitesse 430 km/h
  • Prix de location 5 000 €/heure
  • Autonomie 1 000 km
  • Hauteur de la cabine 2,54 m
  • Largeur de la cabine 1,88 m
  • Volume de la soute à bagage 10,5 m³
  • Équipage 2 pilotes + hôtesses
  • Toilettes oui
  • Prix à l'achat 23 000 000 €
  • Quelle est la vitesse maximale d'un ATR 72 ?

    L’ATR 72 a une vitesse de croisière maximale de 590 km/h pour une autonomie de 2 300 km, ce qui le classe dans la catégorie des appareils moyen-courriers et non des long-courriers.

  • Pourquoi louer un ATR 72 ?

    La location d’un ATR 72 est adaptée à la fois pour les personnes souhaitant réaliser des voyages de groupes en aviation d’affaires ou pour les loisirs sur des trajets court et moyen-courriers.
    L’appareil est également adapté pour le fret aérien en total cargo avec un volume de 73 m3 ou en Quick change pour un volume de 41m3. Un ATR 72 en version Quick change permet à un appareil affrété pour le transport de voyageurs d’être converti en 45 min pour du transport de marchandises.
    Outre la possibilité de louer l’ATR 72 comme avion de ligne ou comme avion cargo, l’appareil présente d’autres avantages :
    -une cabine large et confortable
    -un vol économique
    -une accessibilité à de nombreux aéroports de région

  • Quel est le prix d'un ATR 72 ?

    Si vous souhaitez acheter un ATR 72 neuf, il vous faut compter environ 20 millions d’euros. Pour louer un ATR 72, vous devez débourser environ 5 000 euros par heure de vol.

ATR 72 en images

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