Accueil » Destinations » Aéroports » Suisse

Location de jet privé en Suisse

VOTRE DEVIS EN LIGNE

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Description générale

Vous souhaitez vous rendre en Suisse en jet privé ? Que cela soit pour un voyage d’affaires ou un week-end au ski, n’hésitez plus et partez avec AEROAFFAIRES, votre spécialiste en affrètement de jets privés et d’hélicoptères.

Avec 56 000 mouvements d’avions par an, la Suisse est le quatrième pays d’Europe en nombre de vols privés, après la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. C’est une destination attrayante, autant pour les vacances que pour les affaires.

Partir avec AEROAFFAIRES, c’est faire confiance à une compagnie qui a déjà satisfait plus de 95 000 passagers, sur près de 20 000 vols privés.

Nos experts sont à votre écoute 24H/24 et 7 jours sur 7 pour trouver le jet qui vous correspond le mieux. Avion taxi, hélicoptère, jet privé long-courrier ou avion commercial pour VIP, AEROAFFAIRES affrète votre appareil en 2 heures, à un tarif compétitif.

AEROAFFAIRES s’engage également pour l’environnement grâce à son programme SkyCO2. 100 % des émissions de CO2 produites par chaque vol d’affaires sont ainsi compensées en soutenant la préservation des forêts en Amérique du Sud.

Réservez votre jet privé en nous contactant 7/7 et 24H/24 au +33 (0) 1 44 09 91 82.

 

La Suisse compte 30 aéroports accessibles aux avions privés, les plus empruntés étant:

  • Genève Cointrin
  • Zurich
  • Bâle – Mulhouse – Fribourg
  • Lausanne
  • Sion
  • Gstaad
  • Samedan – Saint-Moritz
  • Berne – Belp
  • Saint-Gall – Altenrhein

AEROAFFAIRES vous livre tout ce que vous avez à savoir sur ces aéroports.

 

Les aéroports de Genève et Zurich sont les plus fréquentés, en raison de leur taille et du rayonnement international de leurs villes. De nombreux aérodromes régionaux, tels que Berne et Saint-Gall, ont également leur importance, donnant accès à quelques-unes des stations de sports d’hiver les réputées d’Europe.

 

Genève

Aéroport international le plus fréquenté de Suisse, il est situé à 4 km au nord-ouest de la ville de Genève. Enregistrant plus de 35 000 mouvements par an, c’est le deuxième aéroport européen pour l’aviation privée, juste derrière Paris Le Bourget.

La ville, siège de nombreuses organisations internationales et de grandes entreprises, attirent en effet de nombreux hommes d’affaires. Le seul point négatif de cet aéroport est son important trafic, qui restreint les créneaux d’atterrissage et de décollage, ce qui peut parfois faire augmenter le prix de votre location. Pour des raisons de nuisances sonores, les vols de nuit sont également interdits entre 22 h et 6 h.

Depuis 2001, l’aéroport accueille chaque année un grand salon de l’aéronautique : l’EBACE.

 

Zurich

Situé à moins de 25 minutes en voiture du centre-ville de Zurich, au nord de la Suisse, cet aéroport international est l’aéroport principal du pays de par sa taille ; avec pas moins de quatre terminaux réservés aux jets privés, c’est aussi l’un des plus grands aéroports d’affaires du pays. Il enregistre environ 270 000 mouvements par an et a été de nombreuses fois primé au World Travel Award comme étant le meilleur aéroport d’Europe.

Il est également le siège de la Garde Aérienne Suisse de Sauvetage et de nombreuses compagnies aériennes. Un nouveau projet, actuellement en construction, espère voir le jour en 2020 : The Circle mettra à disposition de sa clientèle hôtels de luxe, restaurants gastronomiques, galeries d’art, boutiques, ainsi qu’un petit hôpital.

 

Bâle – Mulhouse

Situé à cheval sur la frontière franco-suisse, l’aéroport de Bâle – Mulhouse se trouve à 6 km du centre de Bâle. Unique au monde, il est le troisième aéroport suisse et le seul terrain d’aviation binational au monde. Disposant d’un terminal dédié à l’aviation privée, il propose à ses passagers des services d’une très grande qualité.

 

Lausanne

Un peu moins important que celui de Genève, l’aéroport de Lausanne est une très bonne alternative lorsque son homologue genevois n’est pas disponible, étant également situé au sud-ouest de la Suisse. Près de 10 % du trafic provient de l’aviation d’affaires et privée. Cependant, sa piste étant relativement courte, seuls les petits appareils peuvent y accéder. Il fut l’un des premiers terrains d’aviation civile de Suisse.

 

Sion

L’aéroport de Sion dispose d’un terminal réservé à l’aviation privée et qui vous propose de nombreux services de qualité, dont des restaurants vous offrant un panorama à couper le souffle. Au cœur des Alpes, il possède un accès privilégié vers les plus luxueuses stations de ski suisses, telles que Zermatt, Verbier, Saas-Fee et Gstaad, et permet également d’atteindre facilement Genève et Zurich en voiture.

Il accueille chaque année le plus grand show aérien de Suisse, le Breitling Air show, où les patrouilles de France et de Frecce Tricoli réalisent des acrobaties pour le moins impressionnantes.

 

Gstaad

L’aéroport de Gstaad est un plus petit aérodrome que l’aéroport international de Sion, mais il est également un point d’accès vers des stations de ski très prisées des touristes et voyageurs d’affaires. La ville de Gstaad accueille chaque année plusieurs évènements internationaux, notamment des tournois de tennis.

 

Saint-Moritz

À 10 minutes de voiture de la station de ski de Saint-Moritz, vous pourrez aller skier dès votre arrivée à l’aérodrome considéré comme le plus haut d’Europe. Sa piste lui permet d’accueillir tous les types d’appareils tels que les turbopropulseurs, les jets privés légers ou les avions régionaux.

 

Berne

Situé à 20 minutes en voiture de Berne, au nord-est de Lausanne, cet aéroport peut accueillir tous les types d’avions et héberge également le service de transport aérien de la Confédération, ainsi qu’une base de la Garde aérienne suisse de sauvetage.

Un des hangars de l’aéroports, le Biderhangar, a été construit par le pionnier de l’aviation Oskar Bider, et fait partie du patrimoine historique suisse depuis 2008.

L’aéroport de Berne vous donne également la possibilité d’assister à une visite guidé, d’1h30, permettant de voir l’organisation d’un vol.

 

Saint-Gall

L’aéroport est situé à proximité des frontières allemandes et autrichiennes, au nord-est du pays; il possède un terminal dédié à l’aviation privée et qui propose des services VIP de grande qualité. Sur demande, vous pouvez être déposé en voiture au pied de votre avion.

 

Vous souhaitez qu’un véhicule avec chauffeur vous attende à votre arrivée et vous conduise où bon vous semble ? AEROAFFAIRES se charge de réserver la voiture qui vous convient le mieux (Mercedes Classe S, VIANO ou Limousine par exemple).

Que vous rêviez de découvrir la Suisse de manière insolite ou que vous ayez besoin de vous rendre rapidement vers une autre destination, AEROAFFAIRES peut également affréter un hélicoptère qui vous attendra dès votre sortie de votre jet privé. L’hélicoptère est souvent l’option la plus flexible et pratique pour voyager entre deux stations de ski, ou entre les aéroports et les stations. Il est plus souvent qu’on ne le pense considéré comme la meilleure option, alors n’hésitez pas si vous avez des questions.

Destinations similaires