Accueil » Destinations » Aéroports » Lausanne

Location de jet privé à Lausanne

VOTRE DEVIS EN LIGNE

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Description générale

Un voyage d’affaires à Lausanne de dernière minute ? Un séjour en Suisse qui se profile ? Et si vous passiez par un service de location de jets privés? AEROAFFAIRES est la meilleure solution pour affréter votre jet en moins de 2 heures et au meilleur tarif.

Moins important que celui de Genève, l’aéroport de Lausanne est une très bonne alternative lorsque son homologue genevois n’est pas disponible. AEROAFFAIRES vous livre toutes les informations à connaitre sur l’aéroport de Lausanne.

AEROAFFAIRES est votre spécialiste en aviation d’affaires et privée depuis 1991. Depuis notre création, nous avons accompagné plus de 95 000 passagers à travers l’organisation de plus de 20 000 vols privés à travers le monde.

Quel que soit l’appareil dont vous avez besoin : jet privé pour moyen ou long courrier, avion taxi léger, hélicoptère, avion commercial pour un groupe de VIP… nos experts sont à l’écoute de vos besoins et vous garantissent une réservation rapide, à un prix vraiment compétitif.

AEROAFFAIRES pense aussi à la planète grâce au programme SkyCO2. Ainsi, nous compensons 100 % des émissions de CO2 émis par nos vols privatifs en soutenant des associations de préservation des forêts primaires sud-américaines.

Contactez-nous au +33 (0) 1 44 09 91 82, nos équipes sont à votre disposition 24H/24 et 7/7.

Localisation & accès

L’aéroport de Lausanne est situé à seulement 4 km du centre de la ville et à 70 km de Genève. Il ne vous faudra qu’une dizaine de minutes pour rejoindre le centre-ville de Lausanne en voiture. Il faudra environ 50 minutes pour vous rendre à Genève par l’A1.

Si vous le souhaitez, AEROAFFAIRES se charge de réserver un véhicule avec chauffeur à votre arrivée ou votre départ de l’aéroport de Lausanne. Mercedes Classe S, VIANO ou Limousine, nous mettons la voiture la plus adéquate à votre service pour la durée que vous voulez.

AEROAFFAIRES vous propose également de réserver un hélicoptère à votre arrivée afin de vous conduire le plus rapidement possible à Genève ou dans toute autre ville suisse ou frontalière.

Informations pratiques

Afin de limiter les nuisances sonores pour les riverains, l’aéroport est soumis à des restrictions de vols. Ainsi, il est interdit de décoller ou d’atterrir entre 20h et 8h en été, et du coucher du soleil à 8h en toute autre saison.

Coordonnées de l’aéroport de Lausanne :

  • Code aéroport : ABZ/EGPD
  • Latitude : 46°32′43″ N
  • Longitude : 6°37′00″ E
  • Altitude : 622 m
  • Longueur de piste : 875 m

La piste en asphalte de l’aéroport de Lausanne étant relativement courte, seuls les petits appareils peuvent y accéder :

L’aéroport dispose d’un excellent restaurant avec vue sur les pistes et les monts environnants.

Des services de haute qualité sont dispensés aux voyages d’affaires, notamment :

  • Enregistrement rapide ;
  • Service de douane sur place.

 

Histoire de l’aéroport de Lausanne

Également connu sous le nom de « Lausanne – La Blécherette », l’aéroport de Lausanne fut l’un des premiers terrains d’aviation civile de Suisse. Créé en 1910, il fut agrandi au fil du temps et agrémenté de son premier hangar en 1922.

Aujourd’hui, il compte près de 35 000 mouvements par an et près de 10 % du trafic provient de l’aviation d’affaires et privée. Il est également l’un des terrains d’aviation de la garde aérienne suisse de sauvetage.

Recommandations

Vous comptez séjourner à Lausanne et êtes à la recherche d’un hôtel luxueux et au service irréprochable ? Dans ce cas, AEROAFFAIRES vous conseille l’hôtel Beau-Rivage.

Si vous souhaitez organiser un diner dans l’un des restaurants gastronomiques de Lausanne, nous vous recommandons La Table d’Edgar pour la qualité de ses plats. Et pour prendre un verre tout en admirant le coucher du soleil sur le lac Léman, direction le bar Le Lacustre.

Enfin, ne quittez pas Lausanne sans avoir découvert le vignoble de Lavaux à seulement quelques kilomètres du centre de la ville. Bien entendu, une visite des caves et une dégustation sont de mises.

Carte

En images

Destinations similaires