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Location jet privé Falcon 6X

jet privé Falcon 6X AEROAFFAIRES
Falcon 6X-intérieurjetprivé_AEROAFFAIRES Falcon 6X-intérieurjetprivé_AEROAFFAIRES

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Description du FALCON 6X

Vous souhaitez bénéficier d’un vol d’exception à bord du nouveau Falcon 6X ?

AEROAFFAIRES vous donne toutes les clés et avantages de ce petit bijoux de l’aviation d’affaires signé Dassault Aviation.

Le premier Falcon 6X est sorti d’usine en 2020

Le 8 décembre 2020 dernier, Dassault annonce la sortie d’usine du premier Falcon 6X. Une date attendue dans le monde de l’aviation d’affaires. A cette même date, le fabricant français a tenu une conférence en direct de Mérignac prés de Bordeaux. Lieu de conception des appareils Dassault. En raison de la pandémie cette annonce s’est déroulée en direct sur YouTube, sous le regard avisé de 4000 spectateurs. Une première pour l’aviation d’affaires !

Lors de ce direct ouvert au public étaient présents : les salariés, les partenaires, les clients ainsi que les amateurs de Dassault. Tous ont pu avoir l’occasion d’assister à la première présentation officielle d’un Falcon 6X.

Un jet performant, à la pointe de la technologie

Alors que Dassault prévoyait de lancer le Falcon 5X, c’est finalement le 6X qui le remplacera. Pour des raisons de retard de conception de son moteur Silvercrest, Dassault abandonne finalement ce 1er projet au profit du Falcon 6X.

Un nouveau moteur, de nouvelles performances pour le Falcon 6X

Il n’a en réalité rien à envier au 5X puisque celui-ci est doté des moteurs PW812D de Pratt & Whitney Canada, défiant toute concurrence en termes de puissance. Plus responsable et moins gourmand en carburant ce moteur s’inscrit dans l’ère du temps. Ce moteur à réaction, conçu pour les jets privés longs courriers d’haute altitude, ouvre la porte à de nouvelles performances pour le Falcon. De plus il permet de renforcer les standards de sécurité hautement important aux yeux de l’avionneur.

Le biréacteur pourra donc atteindre 10 186 km de distance sans escale, de quoi parcourir des distances telles qu’un ParisTokyo.Cela fait du 6X un appareil ultra-performant à très long-rayon d’action, surpassant les capacités de son prédécesseur, le Falcon 8X.

Ces derniers le propulsent non seulement à une vitesse maximale de 1 100km/h, mais aussi à la 1ère place de sa catégorie. Il se révèle alors être un rival de taille pour les G550 et G600 de Gulfstream.

Un cockpit dernier cri

Afin de perpétuer les prouesses technologiques présentes dans les rafales, Dassault décide de créer un cockpit disposant d’outils innovants. Au plus grand plaisir des pilotes. Équipé du dernier système d’exploitation EASy III, un programme développé par Honeywell pour Dassault, le cockpit dispose d’une ergonomie idéale pour piloter.

À son bord, les pilotes bénéficient d’un système smartview appelé Falcon EyeÓ. Ce dernier permet d’avoir une fidèle reconstitution 3D de l’environnement extérieur afin d’avoir une bonne visibilité. Par exemple si les conditions météorologiques ne le permettent pas, les pilotes ont malgré tout une vision précise du ciel et des pistes d’atterrissages.

Ce cockpit, présenté par Éric Trappier comme un bureau aérien pour les pilotes, posséde un MFD (Multi Function Display). En d’autres termes, il s’agit d’un écran compilant toutes les données nécessaires au bon déroulement d’un vol. Les pilotes peuvent y retrouver : le trafic aérien, la météo ainsi que le terrain et la navigation.

Enfin le bureau des airs créé par Dassault est équipé du dernier système de planification de vol : NG FMS. Grâce à cette technologie, les pilotes ont accès aux estimations de carburants en fonction des plans de vols. Ils peuvent ainsi décider du trajet optimal afin de ne pas être victime d’un manque de carburant non désiré.

Dans la lignée des avions de combat lancés par Dassault, le 6X sera doté d’un cockpit des plus avancés et technologiques de l’industrie. A titre d’exemple, les pilotes pourront bénéficier de commandes de vol numériques, par opposition aux traditionnelles, leur permettant un changement de trajectoire optimisé.

Une cabine des plus confortables

Le Falcon 6X est considéré comme un jet privé de catégorie long-courrier. Il dispose d’une cabine très spacieuse de 52,2 m3 de volume, pouvant accueillir 16 passagers. L’allongement de 50cm du fuselage imposé par la nouvelle motorisation, rend la cabine très modulable en termes d’agencement.

Mesurant 1,98 m de haut et 2,58 m de large pour 12,3 m de long, la cabine est la plus haute et la plus large de tous les appareils conçus pour des vols d’affaires.

Tous ces éléments offrent un cocktail spectaculaire: une cabine chaleureuse et silencieuse, au style moderne et 100% personnalisable.

Sa cabine est en moyenne 10% plus grande que celle des appareils concurrents de la même gamme. De plus, cette dernière dispose de 30 hublots extras larges et de fenêtres de toit. Ce qui la transforme en un véritable puit de lumière. Cet atout majeur permet aux passagers de profiter de merveilleuses vues panoramiques.

Dassault a porté un soin particulier au design de la cabine, souhaitant montrer un savoir-faire français unique. Pour ce faire, le mobilier est fluide et lumineux. Ce design a pour but de créer de l’espace. De plus cette pièce à vivre est aménageable en fonction de vos besoins, vie familiale, travail minutieux ou bien réunion en équipe.

Les voyageurs disposent en tout, d’un salon comportant sièges et canapés ainsi que d’une salle de bain isolée. Le personnel à bord dispose quant à lui d’un espace de repos à part. De plus le jet privé dispose de cuisines. Étant un appareil conçu pour les longs courriers, le Falcon 6X est conçu pour que vous vous sentiez chez vous. Afin de profiter pleinement de votre vol.

Des innovations technologiques à bord au service des passagers

Le constructeur français, ne pouvait pas créer un bijou de technologie sans mettre leurs dernières avancées dans le domaine, au service des passagers. C’est donc dans cette mentalité, que Dassault a mis au point des systèmes ingénieux à bord de leur dernier appareil civil.

À bord du Falcon, il est possible de modifier l’éclairage ambiant. Le dernier de Dassault étant un appareil volant de longues distances. En passant par de nombreux fuseaux horaires, ces luminaires vous aident à vous adapter aux changements d’heures. Cet atout rend le vol moins fatigant et plus confortable.

Pour continuer dans la même lignée et visant à amoindrir la fatigue en vol, Dassault augmente la qualité de l’air à bord. Pour ce faire, le jet privé est équipé d’un mécanisme de filtration et de circulation de l’air. Cette innovation, permet de profiter d’une qualité d’air 10 fois supérieure aux standards de sécurités minimales.

Conscient de la longue durée d’un vol long-courrier, pour l’avionneur français, il n’était pas concevable de rester déconnecté si longtemps. Afin de pallier ce problème, vous disposez à bord de FalconConnect. Ce dispositif permet à tous les voyageurs de profiter d’un débit dit ultra-fiable. Cela vous permet de rester efficace et compétitif même durant un voyage de plusieurs heures.

 Les enjeux du Falcon 6X

 L’aviation d’affaires est un marché concurrentiel, regroupant de nombreux acteurs où chaque client est important. Dassault et le Falcon 6X cherchent à s’imposer, là où ils ont perdu des parts de marché face à Bombardier et Gulfstream. Malgré l’échec en 2018 du 5X, qui a vu son processus de création s’arrêter net. Et pour preuve, le groupe français a su repartir de plus belle sans se morfondre sur le Falcon 5X. Et produire, dans les temps, et ce malgré la pandémie de COVID19 un nouvel appareil. Dans le but de proposer un 6X à la pointe de la modernité. Dassault ne compte pas faiblir face à la concurrence, même si Éric Trappier n’a pas encore évoqué les commandes en décembre 2020.

Le 6X devrait effectuer son premier vol au début de 2021 et sa commercialisation débutera en 2022 au prix de 47 millions d’euros

Avantages clés du FALCON 6X

  • il est doté d’une cabine spacieuse de 12 mètres de long avec 3 espaces distincts: un salon confortable, un espace de travail et une kitchenette
  • il dispose d’un hublot au plafond qui confère une luminosité exceptionnelle à la cabine
  • il est équipé de moteurs Pratt & Whitney, et pourra parcourir des distances telles que ParisLos Angeles sans escale
  • il est doté de flaperons stabilisateurs, qui lui permettent d’atterrir en toute sécurité sur des pistes en pente difficiles comme celle de l’aéroport de Saint-Tropez La Môle

Caractéristiques commerciales du FALCON 6X

Alliant capacités techniques et design de luxe, le Falcon 6X répondra aux exigences de tous nos passagers.

Il est idéal pour des vols moyen et long-courriers.

De À Avion Sièges Prix

Caractéristiques techniques du FALCON 6X

  • Constructeur DASSAULT AVIATION
  • Modèle Falcon 6X
  • Catégorie Jet privés longs courriers
  • Sièges 16
  • Vitesse 980 km/h
  • Prix de location 2 200 €/heure
  • Rayon d'action 10 186 km
  • Hauteur de la cabine 1,98 m
  • Largeur de la cabine 2,58 m
  • Volume de la soute à bagage 4.4 3 m³
  • Équipage 2 pilotes
  • Toilettes oui
  • Prix à l'achat 38 000 000 €

FALCON 6X en images

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