Description du Jetstream 41
Le Jetstream 41 est un aéronef régional a été conçu par le constructeur aéronautique British Aerospace, connu aujourd’hui sous le nom de BAE Systems.
La version 41 du Jetstream est une version allongée du Jetstream 31 (fuselage plus grand) qui a connu un large succès.
Cet appareil est toujours en production. Aujourd’hui, il est utilisé, dans le monde entier, par plusieurs compagnies aériennes telles que British Airways, Eastern Airways, Sky Express.
Au fil des ans, il a connu plusieurs mises à niveau, notamment en ce qui concerne les systèmes de navigation et de communication, ainsi que les sièges et la cabine.
Exemples de prix trajet du Jetstream 41 :
- Londres-Lisbonne / 20 passagers : à partir de 35 000 €
- Paris – Francfort / 15 passagers : à partir de 12 000 €
Caractéristiques commerciales du Jetstream 41
Conseil du pilote : régulièrement utilisé pour des voyages en groupe (clubs sportifs, supporters, musiciens, ingénieurs, etc…) à un prix très compétitif. Bonne disponibilité en Europe depuis la Suisse ou la France.
Avion privé équivalent : Embraer 120
Rayon d'action du Jetstream 41
Déplacez le point central sur la carte en fonction de votre position de départ
Avantages clés du Jetstream 41
Cet aéronef est capable de se poser sur des pistes courtes et moyennes distances. Ceci en fait un avantage non-négligeable pour réaliser des liaisons vers les régions éloignées et les petits aéroports.
L’avionneur BAE System a fait de cet appareil, un avion apprécié pour sa fiabilité et sa faible consommation de carburant.
De plus, cet avion polyvalent est capable d’assurer des vols malgré des conditions météorologiques difficiles.
Cet avion régional bi-turbopropulseurs de 30 sièges à 48 passagers (selon la configuration de la cabine), conçu par British Aerospace a été designé pour concurrencer les Embraer Brasilia, Dornier 328 et Saab 340 déjà présents sur le marché de l’aéronautique.
Le positionnement de ses ailes permet aux passagers de bénéficier d’un confort maximal à bord et de disposer d’une large soute à bagages.
Ce turbopropulseur peut voler à une vitesse de 470 km/h sur une distance de 1 300 km.