Les États-Unis rouvrent enfin leurs frontières !

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Une date à retenir : le lundi 8 novembre 2021. Cela fait presque 2 ans, depuis l’arrivée de l’épidémie de Covid 19, que les États-Unis ont fermé leurs frontières. Mais la Maison Blanche a enfin annoncé leur réouverture et la fin du “travel ban”, l’interdiction de voyager. Miami, New York mais encore Los Angeles vous attendent ! Cependant certaines modalités, conditions et exceptions s’appliquent aux voyageurs souhaitant venir aux États-Unis par voie aérienne (dans un premier temps). Nous vous expliquons tout.

 

Le vaccin, une condition pour entrer aux États-Unis

 

covid 19
Crédit photo : Unsplash

Outre les réglementations à suivre pour limiter la propagation du virus telles que l’application des gestes barrières ou le respect formel du port du masque là où il est obligatoire, d’autres points sont à suivre.

Tout touriste ou passager non américain souhaitant se rendre sur le territoire, et qui ne justifie pas de motif écartant le vaccin, devra forcément fournir une preuve de son schéma vaccinal complet et valide.

Il devra par ailleurs fournir ce document vaccinal et fournir le nom du vaccin qu’il a reçu et qui est accepté sur le territoire. Sont admis les vaccinés avec le vaccin Pfizer/BioNTch, Moderna, Johnson & Johnson, Sinovac, Astrazeneca et Sinopharm. 

Dans un premier temps, les personnes de 2 à 18 ans n’auront pas à fournir de preuve vaccinale (les bébés de moins de 2 ans sont exemptés). 

 

Cependant tous les passagers devront fournir un test PCR valable et négatif de moins de 72h avant leur départ. Par ailleurs les compagnies aériennes mettront en place une collecte de contacts de tous leurs passagers afin de pouvoir les avertir rapidement en cas de cas positif au Covid 19.

 

Pour les voyageurs non vaccinés mais étant de nationalité américaine et souhaitant rentrer sur leur territoire, ils devront se soumettre à un test PCR moins de 24h avant leur départ, et devront en refaire un directement à leur arrivée.

 

Etats Unis USA
Crédit photo : Unsplash

 

Quid des quarantaines pour les passagers ?

 

Avec la fermeture des frontières, la mise en place de quarantaines et d’autres mesures, l’épidémie de Covid 19 a impacté l’aviation commerciale et l’aviation d’affaires. Cette dernière a notamment été sollicité pour des rapatriements sanitaires. Cependant nul doute qu’avec la réouverture des frontières, cela va réactiver le trafic aérien positivement.

Aujourd’hui encore, des pays imposent une quarantaine obligatoire dès l’arrivée sur leur territoire. Aux États-Unis, chaque État à un peu sa propre réglementation. Si l’auto-quarantaine est préconisée et encouragée, il faudra cependant vous informer directement sur les mesures du ou des états que vous allez visiter. 

Cependant il est à savoir qu’un voyageur français, s’il n’est pas vacciné, devra faire une semaine de quarantaine à son retour sur le territoire français, et fournir à son retour un test PCR de moins de 72h. Concernant les personnes vaccinées retournant en France, elles auront un test antigénique à fournir de moins de 48h mais ne devront pas faire de quarantaine.

 

Les dispositions pour les personnes non vaccinées entre le 8 novembre et janvier 2022

 

Ces mesures sont plus strictes pour les personnes n’ayant pas un schéma vaccinal complet, mais qui doivent se rendre aux États-Unis pour un voyage “essentiel” et justifié avant le mois de janvier 2022. Le voyageur étranger souhaitant se rendre aux Etats-Unis avec un motif justifié devra passer un test PCR maximum 72h avant son départ, et devra se soumettre à l’arrivée à un autre test de dépistage. Il devra prendre des dispositions telles que l’ auto-isolement dès son arrivée sur le territoire américain. 

Cependant si le touriste étranger reste plus de 60 jours sur le territoire, il devra alors se faire obligatoirement vacciner contre le Covid-19 et fournir la preuve de cette démarche. Car il est à savoir que le gouvernement américain prévoit que dès janvier 2022, tous les voyageurs souhaitant se rendre aux États-Unis devront être vaccinés, quels que soient leurs motifs.

Par ailleurs, sachez qu’aux États-Unis, le port du masque reste obligatoire dans les transports en commun, les lieux publics fermés, et les rassemblements de plus de 50 personnes sont proscrits. En extérieur cependant vous êtes libres de l’enlever.

 

Enfin, avec toutes ces nouvelles mesures, n’oubliez pas les documents fondamentaux à fournir pour voyager aux États-Unis. Pour un trajet de moins de 90 jours, munissez-vous de votre passeport valide, et faites une demande pour l’autorisation de voyager : l’ESTA. Ce visa coûte 14 euros environ et est validé sous 3 à 5 jours. Il sera ensuite valable pour 2 ans. 


Pour réserver votre trajet en jet privé vers les États-Unis, AEROAFFAIRES s’occupe de tout et vous soumet la meilleure des propositions. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0)1 44 09 91 82 ou à remplir notre devis en ligne.