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Le Celera 500L, futur du transport aérien par Otto Aviation ?

Location de jets privés
depuis 1991

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100 000+
passagers

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Annoncé en Aout 2020 par le constructeur aéronautique américain Otto Aviation, le Celera 500L est peut être la révolution des taxi-volants et de la mobilité aérienne ! Usiné et testé depuis quelques années, c’est en novembre 2021 que l’avionneur a annoncé avoir terminé la première phase d’essais de son appareil. Il a effectué un total de 55 vols d’essais concluants pour 51 heures de vol. Cela a donc permis de tirer les premières conclusions de l’efficacité du Celera 500L. Nous vous donnons toutes les informations concernant cet aéronef, sur la voie pour devenir le futur du transport aérien.

 

Celera 500L
Crédit photo : Otto Aviation

 

Les caractéristiques du Celera 500L

 

L’avion privé du constructeur Otto Aviation compte de nombreuses caractéristiques attrayantes. Tout d’abord, au sein de l’appareil peuvent s’installer confortablement 6 personnes. La cabine est spacieuse et n’a rien à envier aux jets d’affaires de taille similaire. Par la suite, le Celera 500L dispose d’un long rayon d’action, en effet il parcours sans escale jusqu’à 8334 km, pour une vitesse de pointe de 740 km/h à 15 km d’altitude. Cela lui permet d’effectuer des trajets long-courriers et de relier de nombreuses villes et destinations. Et tout ceci à la fois facilement et rapidement.

Les phases de tests en vol de l’appareil ont montré de très bons résultats? Notamment au niveau de l’aérodynamisme de l’appareil en général et de son évolution dans l’air. Le président de la société aéronautique américaine est positif quant à l’avenir de son appareil de mobilité aérienne.

 

Les données de notre première phase de vols d’essai montrent que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs pour l’avion. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de franchir cette étape vers notre mission d’avoir un avion de série en 2025.  Nous sommes impatients d’entamer la prochaine phase de développement qui nous permettra d’amener l’avion à des altitudes et des vitesses plus élevées.

Déclare William Otto, PDG de Otto Aviation.

 

Intérieur Celera 500L
Crédit photo : Otto Aviation

 

Le Celera 500L, un faible coût pour beaucoup d’avantages

 

Le Celera 500L n’est non pas un avion à réaction mais il fonctionne grâce à une hélice placée tout à l’arrière de l’avion et qui fait fonctionner un moteur à piston. Ce mode de motorisation est plus économique qu’avec des réacteurs. Par ailleurs cet appareil à démontré durant les tests qu’il consomme près de 80% de moins que des jets d’affaires de même catégorie ! C’est un chiffre conséquent d’autant plus que l’impact environnemental est de plus en plus présent. Entre des projets de drones, d’avions électriques et l’accroissement d’utilisation de biocarburants, l’industrie aéronautique tente de plus en plus de limiter son impact écologique. C’est d’ailleurs un aspect que le Celera 500L met en avant.

Par ailleurs, cette économie au niveau de la consommation de l’appareil fait considérablement baisser le coût horaire d’un trajet dans le Celera 500L. En effet, il faudrait débourser seulement 290€ pour une heure de trajet comparé à plus de 1860€ pour un trajet en jet privé de taille similaire.

Puis, ces derniers pour la plupart n’atteignent pas les performances en terme de rayon d’action et autonomie de vol comparé au Celera 500L. Enfin, s’il y a un gros avantage sur le Celera 500L, mis à part son très faible coût, c’est aussi l’espace que propose la cabine. En effet la hauteur de la cabine fait 1,88m. Cela dépasse donc les jets d’affaires tels que le King Air 350 ou encore le  Citation CJ3+ qui sont des appareils comparables au Celera 500L. Le confort des passagers est un critère essentiel pour l’avionneur.

 

Taille de la cabine du Celera 500L et d’autres appareils – Crédit photo : Otto Aviation

 

L’évolution et les perspectives du Celera 500L

 

Véritable combiné entre rapidité, faible coût, faible impact carbone et efficacité, le Celera 500L a tout pour devenir un leader du transport aérien. Le nouvel avion-taxi peut être ! C’est en tout cas le souhait d’Otto Aviation. S’il fait son entrée sur le marché, il concurrencera à la fois l’aviation d’affaires mais aussi l’aviation commerciale.

Si à ce jour la phase de tests aériens est concluante, la prochaine étape pour l’avionneur américain est d’obtenir la certification de la FAA (Federal Aviation Administration). C’est l’organisme en charge des réglementations et contrôles de l’aviation civile (des Etats-Unis). Par la suite, le constructeur américain souhaite commercialiser ses premiers appareils d’ici 2025.

Enfin, Otto Aviation ne s’arrête pas là et se projette sur d’autres appareils, notamment avec un Celera 1000L, qui serait une version 20% plus grande que le 500L. Il transporterait donc plus de passagers.

D’ailleurs, les opportunités ne manquent pas car mis à part le souhait de produire un avion-taxi, la société aéronautique pense à diverses utilisations de son appareil. Comme pour le fret aérien par exemple en le transformant en avion cargo, ou encore pour des services militaires.

 

En attendant l’arrivée du Celera 500L, nos experts aériens sont à votre écoute 24h/24 et 7j/7 pour votre vol privé au +33 (0) 1 44 09 91 82. N’hésitez pas à nous contacter ou compléter notre devis en ligne pour réserver votre vol en jet privé.