Le Jet privé de Justin Bieber

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Le chanteur canadien de 28 ans, Justin Bieber, possède depuis 2014 son propre jet privé. Il s’est offert un Gulfstream G600 pour la somme de 60 millions de dollars. Alors même que de grandes stars n’ont pas le privilège de posséder leur propre jet privé, pourquoi Justin Bieber a-t-il décidé d’investir dans un appareil de ce type ?

 

source: pixabay

 

Qui est Justin Bieber ?

 

Justin Bieber est une méga star de la pop, chanteur et célèbre depuis qu’il n’a que 13 ans. La jeune génération l’a adulé. Notamment connu pour son titre Baby qui a fait le buzz , la star a vendu des millions d’albums à travers le monde. De plus ll a formé un des couples les plus emblématique avec Selena Gomez qui l’a propulsé dans les tendances.

Toute cette célébrité et ce succès fait de la star un millionnaire à la tête d’une fortune estimée à 285 millions de dollars. Il possède notamment certains des plus beaux biens immobiliers de la côte ouest des États unis. 

Aujourd’hui la star agrandit ses multiples possession luxueuse et saute le pas en se procurant un jet privé estimé à 60 millions de dollars 

 

source: pixabay

Quels sont les avantages d’un jet privé pour un chanteur comme Justin Bieber ?

 

Voyager dans les avions de ligne de compagnies aériennes classiques n’est pas la meilleure option pour Bieber. Il doit amener avec lui sa sécurité, il est compliqué de prendre beaucoup de bagages…

Comme nous l’avons déjà mentionné dans un précédent article, le temps de vol est décuplé. En décidant d’affréter des avions, la superstar décide du nombre de passagers qu’elle souhaite pour le voyage, les bagages qu’elle prend, etc.

 

Un train de vie particulier.

 

Le chanteur n’a pas besoin uniquement d’un jet privé pour faire ses concerts aux quatre coins du monde. Les stars ont besoin de confort, de gain de temps et de discrétion lors de tous leurs déplacements. Des chanteurs comme Justin Bieber vivent avec un emploi du temps surchargé et de nombreuses obligations professionnelles. Entre la promotion de leurs albums, interviews et concerts. Il sont donc à la recherche de flexibilité, un luxe unique offert par l’aviation d’affaires.

Il faut également que les transferts des chanteurs entre leurs événements et leurs partenariats avec de grandes marques par exemple soient confidentiels. Notamment en raison des enjeux commerciaux et du montant des cachets.

 

Un service unique et utile.

 

Lors de ces déplacements, les terminaux privés (FBO), lieux de prédilection des jets privés, représentent un avantage considérable dans la gestion confidentielle de la vie de ces stars.

Ces lieux sont gages de discrétion et de calme pour ces personnalités harcelées par la presse et des fans. Ceux ci sont toujours omniprésents, à la recherche de la moindre information relative à la vie privée. Ces stars surchargées, profitent au maximum de chaque occasion pour voir leurs proches et leur famille. Elles prévoient leur emploi au rythme de leurs événements quotidiens. En effet, dans ce contexte, il paraît évident qu’il est plus simple de monter directement dans son propre jet privé. A l’image du choix de Justin Bieber. Car en vol commercial il faut anticiper ses déplacements et respecter des horaires souvent très strictes.

 

Quelles sont les caractéristiques du jet privé acquis par Justin Bieber ?

 

L’interprète de BABY a acquis en 2014 une version du Gulfstream G650. Un modèle du emblématique du constructeur Gulfstream Aerospace, aux performances incroyables. Il est actuellement le plus grand et le plus rapide des jets privés de la gamme. Cet appareil est aujourd’hui considéré comme l’un des plus luxueux du marché. Il possède les caractéristiques suivantes : 

 

  •     Puissance et maniabilité : il possède un design d’ailes uniques et un moteur qui lui permet d’assurer ses voyages dans les conditions les plus douces et confortables.

 

  •     Sécurité et modernité : le cockpit du Gulfstream G650 est équipé du système de vision synthétique SV-PDF, du radar météo RDR-4000, de l’avertisseur de proximité du sol EGPWS et du système de protection contre les collisions au roulage RAAS. C’est donc un jet privé moderne garantissant une grande sécurité à ses passagers.

 

  •     Luxe et design : la cabine est désignée de façon particulièrement plus longue, plus haute et plus large que tous les autres jets privés de sa catégorie. En effet, le G650 propose des espaces tout confort qui accueille jusqu’à 18 personnes. La cabine est également modulable, permettant de répondre aux attentes spécifiques de chaque passager à bord.

 

L’appareil possède une vitesse de 975 km/h, ainsi qu’un rayon d’action de près de 14 000 km. Ainsi cela permet d’effectuer des vols longs courriers et de relier par exemple Paris et Los Angeles. Sans escale, en moins de 9 heures.

 

Les jet privés, une consommation abusive des stars ?

 

Justin Bieber est un parfait exemple des stars qui se procurent un jet privé. Se sont pour les mêmes raisons que les mégas stars acquièrent un jet: le temps, l’agenda, la flexibilité. Cependant la folie des grandeurs des stars d’aujourd’hui ne passe pas inaperçue chez le plus commun des mortels. Récemment c’est Kylie jenner qui a été la cible d’internet et des médias pour l’utilisation somme toute abusive, de l’un de ses jet privé.

Chez AEROAFFAIRES, nous traitons vos demandes de vol privés avec attention et une grande expertise, pour vous offrir une expérience inoubliable et de qualité supérieure. Conscient des enjeux environnementaux de notre activité nous vous offrons la possibilité de compenser l’empreinte carbone de votre vol. Pour plus d’information n’hésitez pas à consulter notre site et pour toute demande d’affrètement d’un avion d’affaires, contactez-nous au +33 1 44 09 91 82, par mail: charter@aeroaffaires.com ou remplissez notre devis en ligne. Nous y répondrons dans les moindres délais.