Mon chien peut-il voyager à bord avec moi en jet privé?

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

En qualité de courtier aérien qui traite avec de nombreux voyageurs de tous horizons, nous savons qu’il vous est cher de voyager avec votre chien. Tout d’abord, il faut savoir que pour les chiens, l’aviation privée à un avantage concret. Lorsque l’on voyage avec son chien, il n’est pas dans la soute de l’avion. Il voyage avec vous, à vos côtés en cabine.

Pour voyager avec votre chien à bord d’un jet privé, rien de plus simple. Contactez-nous en ligne ou au +33 1 44 09 91 82 . Indiquez-nous la race de votre animal et son poids. En fonction de votre destination, et de sa législation, nos experts aériens vous indiqueront la marche à suivre.

Dans cet article, nous vous expliquons tout ce qui est possible à bord avec votre canidé ainsi que certaines précautions.

 

Que faut-il préparer pour son chien dans un jet privé ?

Lorsqu’un chien voyage en jet privé, des documents administratifs doivent être présents. Surtout si l’on compte faire franchir des frontières à son compagnon. Alors, vous devez impérativement avoir le passeport de votre animal à jour. Ce dernier est très important, il témoigne que les vaccins soient tous à jour.

Nous recommandons également de vous munir d’une serviette afin d’éviter quelconque « incident » sur le mobilier du jet privé. Si les sièges de l’appareil sont détériorés, alors les frais seront à la charge du propriétaire du chien.

Généralement les chiens sont autorisés à se déplacer dans la cabine du jet privé. En revanche, si vous savez que votre animal est jeune ou turbulent, nous recommandons une cage. Le but étant de faire en sorte que votre compagnon ne vienne pas déranger les pilotes durant le vol.

Il est également important, principalement dans les petits jets d’affaires, que votre chien fasse ses besoins avant de monter à bord. Sur de longs trajets, il est possible d’installer ne litière à bord afin que votre canidé puisse se soulager.

Comment réagit un chien dans un jet privé ?

Nous avons régulièrement des demandes pour voyager avec des chiens à bord. Notre expérience nous permet de connaître le comportement d’un chien durant un vol en jet privé.

Lorsque le chien est jeune, jusqu’à ses 3 ans, nous savons qu’il peut avoir un comportement agité. Dans ces cas-là nous vous recommandons de faire attention à ce qu’il fait. A cet âge-là ces animaux sont curieux et ont besoin de mordre tout ce qui leur passe sous la gueule.

Une fois que votre chien est sage, le vol se déroule très bien. Dans la majeure partie des vols orchestrés avec des chiens, ces derniers trouvent vite leur place. Ils restent alors tranquillement sur un siège.

Si votre compagnon de vol est stressé de nature, nous vous recommandons de le mettre à l’aise. Pour se faire emportez un petit jouet ou une couverture avec lequel il est habitué à vivre. Il s’agira alors pour lui d’un point de repère afin qu’il ne se sente pas trop déstabilisé.

En revanche il est possible lors des phases d’atterrissages et de décollages que votre chien montre des signes d’inquiétude. Ces animaux sont sensibles et peuvent être altérer par le changement soudain d’altitude dans certains cas. Alors nous vous recommandons d’être proche de lui. Les turbulences rencontrées en vol peuvent également affectées le comportement de votre compagnon.

 

De quelles prestations peut bénéficier un chien en jet privé ?

Pour nous, vos animaux sont tout autant important que quelconque passager. C’est pourquoi il est possible d’organiser presque toutes les prestations à bord d’un jet privé pour votre chien. Si vous souhaitez que votre ami à quatre pattes profite de prestations exclusives, informez-en votre prestataire. Afin de vous donner un ordre d’idée, voici ce qu’il nous ai fréquemment demandé :

 

  • Catering pour chien : si vous souhaitez voyager à l’heure d’un repas avec votre canidé, ce dernier ne sera pas laissé sur le côté. Au même titre que vous, votre chien peut bénéficier des services d’un traiteur expérimenté en la matière. Il peut également avoir accès simplement à ses croquettes favorites.

 

  • Toilettage à bord: vous souhaitez profiter du temps de vol pour refaire une beauté à votre chien ? Il est tout à fait possible de faire voyager avec vous un toiletteur spécialisé dans ces prestations. Par contre, il est possible que cela nécessite un jet privé plus spacieux.

 

  • Dog Sitter à bord : vous voyagez avec votre animal mais vous avez besoin de travailler ? envolez-vous avec un dog Sitter ! Ce dernier sera le meilleur ami de votre chien durant le vol. Il s’occupera de tous ses besoins. Vous pourrez alors travailler ou vaquer tranquillement à vos occupations.

 

Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de la présence des animaux à bord des jets privés, consultez notre article sur le sujet.

 

Nos experts aériens sont à votre écoute 24H/24 et 7 jours sur 7 pour votre vol privé au +33 (0) 1 44 09 91 82. N’hésitez pas à vous rendre sur notre devis en ligne pour obtenir une estimation de prix de votre vol privé.