Accueil » Destinations » Aéroports » Londres City

Location de jet privé à Londres City

VOTRE DEVIS EN LIGNE

Location de jets privés

depuis 1991

7500

appareils disponibles

20 000

vols assurés

95 000+

passagers

Description générale

Que vous vous rendiez à Londres pour un voyage d’affaires ou pour un week-end en famille, louer un jet privé reste la solution la plus simple et rapide pour se rendre dans la capitale britannique. AEROAFFAIRES vous propose une location de jet privé pour Londres City au meilleur tarif.

L’aéroport de Londres City est situé à seulement quelques minutes du centre de Londres et du quartier des affaires, en faisant le terrain d’aviation le plus central et le plus pratique. Plus de 4 millions de passagers y transitent ainsi chaque année.

AEROAFFAIRES tenant à rendre votre voyage le plus agréable et serein possible, nous vous livrons aujourd’hui tout ce qu’il y a à savoir sur cet aéroport.

Fort d’une expérience de près de 30 ans, AEROAFFAIRES a déjà accompagné plus de 95 000 voyageurs et organisé plus de 20 000 vols privatifs. Spécialistes de l’aviation d’affaires et privée, nous mettons toute notre expertise à votre service afin d’affréter votre jet privé en moins de 2 heures. Tous nos appareils sont certifiés pour Transport Public et comprennent un équipage professionnel.

La préservation de la planète est également importante pour nous; notre programme SkyCO2 permet ainsi de protéger les forêts sud-américaines et de compenser 100 % des émissions de CO2 produites par nos vols d’affaires.

Prêt à réserver votre jet privé avec AEROAFFAIRES ? Contactez-nous 24H/24 et 7/7 au +33 (0) 1 44 09 91 82.

Localisation & accès

Contrairement aux autres terrains d’aviation londoniens, l’aéroport de Londres City est situé très près du centre-ville, à 6 km de Canary Wharf et 15 km du Palais de Buckingham et du Pont de Westminster. Il ne vous faudra que 15 minutes pour rejoindre le quartier des affaires en voiture.

AEROAFFAIRES vous propose de réserver la voiture avec chauffeur de votre choix (Limousine, VIANO ou Mercedes Classe S par exemple) ; elle vous attendra dès votre arrivée à Londres City.

Informations pratiques

Si sa proximité avec la ville de Londres est un avantage considérable, l’aéroport de Londres City est tout de même soumis à de strictes restrictions de vol, pour des raisons de nuisances sonores. Ainsi, les avions ne peuvent décoller et atterrir que de 6h30 à 22h30 du lundi au vendredi, de 6h30 à 13h le samedi et de 9h à 22h30 le dimanche et les jours fériés.

Les coordonnées de l’aéroport sont:

  • Code aéroport : LCY/EGLC
  • Latitude : 51°30′19″ N
  • Longitude : 000°03′19″ E
  • Altitude : 6 m
  • Longueur de piste : 1 508 m

 

La longueur de la piste en béton ainsi que la proximité de l’aéroport avec la ville ne permettent pas aux avions les plus gros d’accéder à l’aéroport. Pour s’y rendre, il est possible de réserver :

 

Si vous avez la chance d’atterrir ou de décoller depuis l’aéroport de Londres City, vous aurez accès à une superbe vue de la ville et de ses environs.

L’aéroport étant petit en termes de superficie et disposant de peu de trafic, l’embarquement et l’arrivée se font en quelques minutes seulement. Les passagers bénéficient de plus d’un service de grande qualité :

  • Salon VIP ;
  • Salles de réunions ;
  • Restauration.

 

Histoire de l’aéroport de Londres City

L’idée de créer un nouvel aéroport émergea en 1981. Un vol d’essai eut lieu afin de déterminer la faisabilité d’un tel projet et la première pierre fut posée par le Prince Charles en 1986. Inauguré en 1987, il devint rapidement l’aéroport privilégié par les voyageurs d’affaires.

En 2005, d’importants travaux de rénovation et d’agrandissement eurent lieu afin de répondre à la demande croissante des passagers.

Recommandations

Si vous comptez séjourner à Londres dans le quartier de Canary Wharf, AEROAFFAIRES vous recommande l’hôtel Marriott Canary Wharf pour son emplacement privilégié et ses services haut de gamme.

Vous recherchez un restaurant gastronomique pour vos repas d’affaires, ou un diner en amoureux ? Le restaurant Plateau est l’endroit qu’il vous faut. Pour un dernier verre dans un bar tendance et chic, rendez-vous au Callooh Callay.

Enfin, n’hésitez pas à aller faire un tour au Spitalfields Market, où chaque jour est dédié à une tendance : jeudi pour les antiquités, vendredi pour les créateurs de mode, etc.

Carte

En images

Destinations similaires