Vistajet : compagnie aérienne

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Vistajet est une compagnie aérienne internationale qui a vu le jour en 2004. Avec une flotte de plus de 70 jets d’affaires, Vistajet permet de faire des vols privés sur différents types d’avions vers de nombreuses destinations plus ou moins accessibles. Nous vous disons tout sur l’histoire, les actions et la flotte de cette compagnie de transport aérien.

 

L’histoire de Vistajet

 

  • 2004 : nommé Air Executive à l’origine, Vistajet voit le jour en Suisse. C’est Thomas Flohr qui a été, et est encore à ce jour le président fondateur de la compagnie aérienne. Ce dernier à commencé par acheter un jet personnel puis plusieurs avions qu’il faisait voler avec un système de locations pour les rentabiliser. C’est donc tout naturellement que T.Flohr entre dans le secteur aéronautique et tout particulièrement celui de l’aviation privée. Une année plus tard, il possédait déjà 3 avions.
  • 2008 : la compagnie aérienne s’associe à Bombardier Skyjet. Il exploite et affrète donc plusieurs avions d’affaires du constructeur Bombardier. Par ailleurs, il effectue cette année-là une commande des plus importante, à savoir, 35 jets privés pour une valeur totale de 1,2 milliards de dollars. Vistajet devient alors un véritable pionnier dans l’aviation privée et souhaite mettre l’accent sur un service de luxe.
  • 2012 : Vistajet multiplie les commandes d’avions Bombardier notamment sur la gamme Global et Challenger.
  • 2013 : La compagnie étend son secteur d’activité au marché américain en faisant un partenariat avec la Jet Aviation Flight Services.
  • 2015 : toujours en pleine expansion, la société aérienne réduit son offre d’avions d’affaires en ne proposant plus que certains avions de la gamme Global et Challenger de Bombardier.
  • 2019-2020 : Durant la pandémie de Covid-19, Vistajet fait la démarche de proposer des vols d’évacuation sanitaire ainsi que des vols à vide gratuits en ce qui concerne le secteur médical et le gouvernement.

 

L’activité de Vistajet aujourd’hui

 

La compagnie aérienne dont le siège social est à Malte, offre à ce jour l’accès à de multiples destinations et services. Éloigné du principe qu’applique les lignes régulières, l’idée que prône cette société est de pouvoir se déplacer n’importe où, n’importe quand. Vous voyagez réellement à la demande et c’est bien ce que la compagnie applique. En effet ce transporteur aérien propose une couverture mondiale en matière de mobilité, elle a déjà exploité plus de 1900 aéroports et visité 96% des pays du globe ce qui lui confère un très long rayon d’action.

 

Les actions environnementales de Vistajet

 

Neutralité carbone d’ici 2025

Crédit photo : Unsplash

 

C’est en tout cas ce que souhaite la société sur ses diverses activités et a d’ailleurs déjà commencé à appliquer des mesures dans ce sens. En effet, Vistajet a investi et apporte son soutien sur divers projets à travers le monde ayant pour but la baisse des émissions de CO2 ainsi que de gaz à effet de serre. De même, elle utilise des carburants durables (SAF) qui permettent de réduire la pollution des appareils à hauteur de 85% comparé aux carburants non durables.

 

 

La technologie au service de l’écologie

 

Dans la lignée de son action pour atteindre la neutralité carbone, Vistajet investit dans des nouvelles technologies. Certaines sont des algorithmes permettant d’optimiser les différentes étapes d’un vol afin d’économiser au maximum la consommation de carburant. D’autres facilitent l’automatisation et réduisent des problèmes éventuels. Et effectivement, c’est quasiment 8% de carburant économisé par vol grâce à l’application de nouvelles technologies.

 

Les autres champs d’action durables de Vistajet

 

La compagnie aérienne est très impliquée dans l’utilisation de ressources renouvelables et tente de limiter la surconsommation de manière générale. C’est pourquoi pour ses bureaux, la société tente de trouver une solution pour réduire sa consommation en électricité, notamment en utilisant de l’électricité provenant de sources renouvelables sur ces principaux bureaux dans un premier temps.
Idem, dans l’optique d’éviter la pollution, au sein d’un jet privé, les objets à usage unique tels que des brosses à dents en plastique, de la vaisselle jetable en passant par les emballages plastiques, trouvent tous un équivalent écologique et/ou durable.

 

La flotte de Vistajet

 

Si vous voyez un jet d’affaires de couleur argenté avec un liseré rouge, vous voyagez avec avec Vistajet. Si c’est leur marque de fabrique, la compagnie aérienne compose sa flotte parmi les jets du constructeur aéronautique Bombardier.

 

jet privé vistajet
Crédit photo : Vistajet

 

La gamme Global

 

  • Le Global 5000 : Une cabine spacieuse et flexible, le Global 5000 est bien le reflet de l’excellence que Bombardier propose en matière d’avions d’affaires. Ce dernier peut accueillir 13 passagers. Il est aussi présenté comme l’un des avions privés les plus rapides sur des trajets long-courriers. À vous le New YorkMoscou ou encore le Sao PauloMadrid. Au niveau des bagages, vous pouvez disposer dans sa soute 8 valises et 8 bagages à main.

 

  • Le Global 6000 : Dans la lignée du Global 5000, ce jet d’affaires allie vitesse, long rayon d’action, confort et autonomie. Avec un embarquement de 14 passagers à son bord, vous pouvez faire un LondresTokyo sans escales par exemple. Ces derniers peuvent entreposer dans la soute 8 valises et 8 bagages cabine.

 

  • Le Global 7500 : Pour compléter sa gamme avec le Global 7500, sachez qu’il représente une cabine des plus spacieuse qui peut être divisée en 4 zones distinctes. A son bord, les 19 passagers peuvent voyager tout autour du globe dans un confort optimal, où les services aériens sont impeccables. Dans sa soute vous pourrez y disposer 8 valises et 8 bagages cabines.

 

jet privé vistajet
Crédit photo : Vistajet

 

La gamme Challenger

 

  • Le Challenger 350 : c’est le Jet d’affaires moyen idéal et fiable pour 8 passagers. Avec une autonomie de presque 6000 km et plus de 7 heures de vol, vous pouvez facilement faire un ParisDubaï sans escales. Prenez avec vous 4 valises et 4 bagages cabines, c’est la capacité qu’accueille la soute du Challenger 350.

 

  • Le Challenger 605 : C’est l’avion privé avec la plus large cabine dans sa catégorie, il vous garantit un confort inégalé en vol. Son autonomie atteint les 7400 km, il est donc idéal pour les trajets moyens courriers. Enfin, avec une capacité d’accueil de 12 personnes, vous pourrez transporter avec vous 5 valises et autant de bagages à main.

 

  • Le Challenger 850 : Pour finir, ce jet privé est équivalent en matière d’espaces en cabine que le Global 6000. Cet avion d’affaires dispose d’un grand espace en soute, ce qui vous permet d’y disposer 20 valises et 4 bagages à main. Accueillant jusqu’à 14 passagers, l’espace de cet avion long courrier est des plus agréable et fonctionnel.

 

Le programme de réduction inédit chez Vistajet

 

Chez Vistajet, les idées ne manquent pas, et effectivement la compagnie aérienne a mis en place un système de remises sur les vols. C’est peut être une solution pour accéder aux mêmes services mais à des tarifs un peu plus low-cost.
Pour cela, il vous suffit de réserver votre trajet le plus tôt possible. En cas de réservation anticipée d’au moins une semaine avant votre vol, la société vous offre une remise. Ce système s’explique dans le sens où la compagnie peut s’organiser plus en amont les jets disponibles et donc éviter les repositionnements non essentiels qui gâchent donc du carburant. À titre indicatif, au niveau des aéroports londoniens, en 2019, ce système à permis de réduire de 20% les mouvements entre ces aéroports. Cela permet donc aussi de limiter son impact en CO2.

 

AEROAFFAIRES est aussi engagé contre les émissions carbone en soutenant le projet SkyCO2. Pour toute demande, nous vous répondons au +33 (0)1 44 09 91 82. Complétez notre devis en ligne pour toute demande de vol en jet privé.