Transport de voiture par avion avec AEROAFFAIRES

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

AEROAFFAIRES, expert dans l’aviation d’affaires, propose dans ses offres le transport de marchandises sur-mesure. L’industrie automobile nécessite une exigence particulière. Nous vous apportons des solutions logistiques pour permettre le fret urgent via jet privé de pièces détachées automobiles, de véhicules de course, de voitures neuves ou d’exception, par avion cargo.

Quels sont les avantages du transport de fret aérien ?

Alors que la plupart des affrètements d’automobiles dans l’import-export s’effectuent par différents moyens de transports (bateaux ou camions), nous vous proposons un transfert de véhicule par voie aérienne. Quels sont les avantages de ce type de transport ? Tout d’abord, le principal bénéfice du transport aérien est la rapidité. Les transferts terrestres et maritimes demandent, eux, plusieurs jours de délais avant la livraison. Par ailleurs, l’usage du transport aérien sur-mesure vous permet de recevoir votre voiture au plus près de votre domicile grâce aux aéroports régionaux. Enfin, nous assurons un conditionnement adapté aux dimensions de votre auto. L’opérateur bloque et attache votre voiture de façon à la maintenir de la façon la plus sécurisée qu’il soit.

 

Pourquoi choisir AEROAFFAIRES pour le transport de voiture par avion ?

AEROAFFAIRES affrète des avions adaptés pour le déplacement des pilotes de course, des équipes d’ingénieurs, des clients VIP ou des sponsors, le plus proche des grands rendez-vous automobiles (courses Formule 1, 24 h du Mans, Formule 3000, courses automobiles en Laponie, par exemple). Mais nous affrétons aussi notre flotte pour les particuliers désireux de recevoir à domicile leur nouvelle voiture directement de chez le concessionnaire. Nous nous occupons également du transport aérien de véhicules pour le besoin d’évènements comme les salons automobiles par exemple. Enfin, vous prévoyez un déménagement ou vous partez en vacances ? Nous envoyons votre voiture partout dans le monde.

 

Quelles sont les démarches pour l’affrètement automobile ?

AEROAFFAIRES peut localiser à tout instant l’appareil dont vous avez besoin partout dans le monde grâce à un système technologique hautement performant. Nos experts sont joignables 24 h/24 et 7 j/7 pour toutes vos demandes urgentes et s’efforcent de trouver la meilleure solution au meilleur prix.

Formée aux procédures de logistique aérienne, notre équipe gère les services de transport et vous informe des réglementations internationales pour l’acheminement et l’expédition de votre voiture.

Choisir AEROAFFAIRES c’est l’assurance de trouver l’appareil adapté à votre besoin, qui vous apportera gain de temps et gain d’argent.

Contactez-nous au  +33 1 44 09 91 82 ou demandez un devis.

 

Comment faire voyager sa voiture avec AEROAFFAIRES ?

Avant que nous affrétions l’appareil adéquat pour le transfert de votre voiture, voici quelques consignes à respecter :

  • protéger ou retirer les éléments amovibles (antenne ; retro) ;
  • nettoyer votre voiture pour un état des lieux simplifié ;
  • descendre la jauge du réservoir au plus bas ;
  • vider votre véhicule de vos effets personnels ;
  • retirer le système d’alarme ;
  • être à jour avec le contrôle technique de votre véhicule.

 

Quels équipements pour l’avion cargo ?

Très souvent, l’affrètement automobile se réalise à l’aide de containers. Les voitures y sont installées, sanglées et calées afin d’assurer un voyage en toute sécurité. Par ailleurs, le container permet un affrètement en toute discrétion. Les voitures peuvent également être calées sur des palettes.

 

Quel prix pour l’affrètement automobile ?

Le tarif pour un transport de fret par voie aérienne, aussi appelé taux de fret, dépend de nombreux facteurs :

  • le poids et la taille de la voiture ;
  • le type d’avion requis ;
  • les aéroports de départ et de destination ;
  • le type de marchandises transportées.

C’est pourquoi les estimations de coût de fret aérien ne peuvent se faire qu’uniquement au cas par cas.

Exemple de prix de transport pour un vol d’affrètement automobile Paris-Genève avec une voiture de collection à bord d’un Airbus A330 : 30 000 €.

 

Quel délai pour l’affrètement automobile ?

Le transport de votre véhicule peut se réaliser en 24 h en toute sécurité.

  • Transport de voiture : quels sont les avantages d'un transport par avion ?

    -La rapidité. En effet, le principal avantage du transport par avion d’une manière générale est la rapidité du transfert. Alors que les autres modes de transport, terrestre ou maritime, impliquent plusieurs jours de délai pour le transport d’une voiture d’un point A à un point B, le transport aérien permet une livraison en 24 heures.

    -La proximité. Le second avantage de l’option aérienne pour le transport d’une voiture est la possibilité de faire livrer la marchandise au plus près du lieu de domiciliation, à l’aéroport le plus proche, comme un aéroport régional par exemple.

    -Le conditionnement. En effet, l’opérateur en charge du transfert d’une voiture s’occupe de la conditionner aux dimensions exactes. Cela implique qu’il la bloque et attache de la façon la plus sécurisée qu’il soit pour la maintenir immobile tout le long du vol.

  • Quel délai pour un transport de voiture par avion ?

    Le délai d’un transfert de voiture par voie aérienne est très court par rapport aux moyens de transport maritime ou terrestre. Par avion, le transport d’une voiture peut être de 24 heures alors que par la mer ou par les routes, les délais sont de quelques jours voire de quelques semaines.

  • Comment réserver un transport de voiture par avion ?

    Il arrive parfois que les circonstances nécessitent le transport automobile par voie aérienne comme lors de grands rendez-vous sportifs par exemple. Du côté des particuliers, l’achat d’une voiture neuve peut susciter le souhait d’une livraison directement du concessionnaire au domicile de l’acheteur. Il est également possible de vouloir faire suivre sa voiture neuve ou d’occasion sur son lieu de villégiature ou lors d’un déménagement. Dans ces cas-là, l’élément temps est primordial, le fret maritime ou terrestre est inenvisageable, et le transport aérien de véhicules s’impose via des vols d’avions cargos.

    Quelles sont les démarches ? Il faut tout d’abord trouver le commissionnaire ou transitaire adéquat qui permet une livraison dans les délais, aux meilleurs prix en fonction de votre budget et à l’endroit demandé avec le meilleur transporteur. Il convient d’obtenir plusieurs devis gratuits pour ce convoi exceptionnel afin de pouvoir les comparer. Attention, les prix varient en fonction des modèles de voiture. Une voiture de collection ayant une valeur plus importante qu’une voiture d’occasion, le tarif du transport en est affecté. Une fois le commissionnaire trouvé et le contrat de transport signé, plusieurs étapes se succèdent du chargement à l’expédition de la voiture. C’est le commissionnaire qui se charge de tout, d’informer le client des réglementations internationales pour l’acheminement du véhicule, du dédouanement éventuel pour le fret international, et des différentes étapes de la chaîne logistique pour l’affrètement de la voiture. Celui-ci se réalise à l’aide de conteneur ou sur des palettes avant que l’auto soit expédiée.