NE TARDEZ PAS À RÉSERVER VOS VOLS POUR LA SAISON HIVERNALE !

Recherchez un avion, une ville, ou une information…

Leader de la location de jet privé dans le monde entier

Roman Abramovitch et son jet privé

Location de jets privés
depuis 1991

8500
appareils disponibles

35 000
vols assurés

100 000+
passagers

4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Tout le monde ne peut pas s’offrir un jet privé ! En effet, posséder un jet privé signifie détenir une grande fortune. C’est le cas de nombreuses célébrités, de chanteurs, de grands sportifs ou encore d’hommes d’affaires mondialement connus. Roman Abramovitch s’est offert un Dreamliner. Nous vous disons tout sur Roman Abramovitch et son nouveau jet privé. Pour son transport aérien, Abramovitch a choisi l’affrètement d’un avion de ligne personnalisé pour ses besoins. Son rayon d’action est donc très élevé, lui permettant de relier toutes les destinations où il doit se rendre.

 

Le jet privé de Roman Abramovitch : Un Boeing 787-8 Dreamliner 

 

Roman Abramovitch est un homme riche, d’à peu près tout ce que ce monde a de cher. Il possède plusieurs yachts et villas, dont une en France, et également une belle collection de voitures. Il s’est offert un Boeing 787-8 Dreamliner, pour un coût de 231 Millions d’euros. Cependant, le milliardaire russe l’a personnalisé à son goût, faisant monter l’addition à plus de 320 Millions de dollars

 

Les caractéristiques du jet privé de Roman Abramovitch 

 

Le Dreamliner d’Abramovitch a été construit en 2015 pour l’opérateur aérien privé suisse, Privateair, mais ne lui a jamais été remis car, la compagnie aérienne privée a fait faillite.  

 

Ce luxueux jet privé existe seulement en 250 exemplaires, dans le monde entier. Roman Abramovitch est donc un des plus chanceux à détenir cet avion. Le Boeing peut transporter jusqu’à 50 passagers, 10 pour la sécurité, 10 pour le personnel et 30 pour les invités, dispose d’une superficie de 224,4 m2 et d’une autonomie de 18 418 kilomètres. Le Dreamliner est considéré comme l’un des avions les mieux équipés technologiquement au monde et entièrement chargés, avec des équipements tels qu’une salle à manger assez grande pour accueillir tout un banquet et un cinéma. Et ceux qui veulent dormir peuvent se retirer dans une des chambres privées qui semble convenir à un lit king-size. À bord, on retrouve également une immense salle de bain, avec des lavabos pour lui et pour elle, des comptoirs en marbre et une grande douche à l’italienne. Cet avion est suffisamment équipé pour y passer de nombreuses heures sans s’ennuyer. 

 

De plus, ces jets privés ont moins de pression dans la cabine, grâce à une technologie qui maintient l’avion à une altitude de cabine basse tout au long des vols d’affaires. Le système de filtration avancée de l’air frais permet de produire une meilleure pression d’air et plus d’humidité pour éviter toute sécheresse et fatigue que pourraient ressentir les passagers. 

 

Le jet privé de Roman Abramovitch à son image 

 

Le milliardaire russe a amélioré son jet privé en apportant des touches personnelles. La première chose que l’on peut remarquer, sur le corps de l’avion, des lignes classiques blanches, grises et brunes, complétées par des bandes noires inclinées sur les fenêtres du cockpit donnant à l’ensemble l’aspect d’un masque, d’où son surnom “le bandit”. De plus, l’avion peut se vanter d’une ingénierie de haut vol, notamment avec son système de défense antibalistique, comparable à celui du gouvernement américain.

 

L’intérieur personnalisé de l’avion n’a pas encore été dévoilé. Tout ce que l’on sait, c’est l’intérieur luxueux que possède l’avion décrit ci-dessus. 

Quels sont les avantages pour Roman Abramovitch d’avoir un jet privé ?

 

Roman Abramovitch détenait le FC Chelsea, grand club de football en Angleterre. À cause de la guerre en Ukraine, le milliardaire russe a été dans l’obligation de revendre le club anglais. Ayant fait fortune dans le pétrole russe, Roman Abramovitch dispose de nombreuses autres entreprises, notamment en Angleterre, où il passe une majeure partie de son temps. Pour se rendre dans toutes ses entreprises ou bien en Russie, d’où il vient, il est plus facile de se déplacer en jet privé. De plus, les hommes d’affaires tels que Roman Abramovitch sont énormément sollicités. Parfois, il est nécessaire de se rendre à l’autre bout du monde pour répondre à des obligations professionnelles. 

 

Cependant, outre l’aspect professionnel, il reste la vie personnelle du riche homme d’affaires. Roman Abramovitch peut prendre son jet privé pour aller rendre visite à sa famille, qui se trouve en Russie, ou bien tout simplement partir quelques jours en vacances avec sa femme et ses sept enfants, dans toutes ses villas qui se trouvent aux quatre coins du globe. 

 

Par ailleurs, les personnes possédant de grosses fortunes comme celle-ci sont souvent sous le feu des projecteurs de l’agitation médiatique. C’est donc un réel besoin pour ces derniers de se déplacer en toute confidentialité et sécurité. Avec son jet d’affaires, c’est tout à fait la solution adéquate. De plus, un jet d’affaires permet de rester disponible et connecté et ainsi de pouvoir travailler et optimiser son temps de vol au maximum. 

 

En savoir plus sur Roman Abramovitch 

 

Roman Arkadievitch Abramovich est un homme d’affaires, oligarque, homme politique et multi milliardaire russo israélo-portugais, ancien gouverneur du district autonome de Tchoukotka dans l’Extrême-Orient russe de 2000 à 2008. 

 

D’après Forbes, sa fortune est estimée à plus de 15,4 milliards de dollars en 2021 et fait de lui la 124e personne la plus riche au monde. 

 

Roman Abramovitch est surtout connu pour son rachat du FC Chelsea en 2003, qu’il a dû revendre en 2022, dû à la guerre en Russie. Très investi dans le football, il a également dépensé plusieurs millions d’euros au Portugal : 90, 9 millions d’euros avec les joueurs du Benfica et 74, 2 millions d’euros avec les joueurs du FC Porto. 

 

Le multimilliardaire possède également de nombreuses entreprises en Angleterre, notamment dans le pétrole et dans la finance.