L’hélicoptère est aux airs, ce que la libellule est à la terre : élégant, agile, aérien ! Souvent utilisé comme moyen de déplacement ou de cascades dans les grosses productions cinématographiques, il donne l’impression de pouvoir décoller et atterrir partout. Mais peut-on véritablement décoller de n’importe où dans ce type de machine volante?
Nous aimerions vous répondre « oui », mais en réalité ces machines motorisées et très puissantes sont soumises à quelques obligations. Tout d’abord, il faut un terrain dégagé ou possédant une hélico surface, plus connue dans les séries américaine sous le nom de « Drop Zone ». Ensuite, il est nécessaire que la zone ou terrain privé se situe hors d’une agglomération et en dehors des zones aéroports de décollage ou atterrissage (par exemple CDG).
Si ces deux conditions sont remplies, alors il ne reste plus qu’à obtenir l’accord du propriétaire du terrain privé ainsi que de la mairie.
Enfin pour des questions de savoir-être, il est nécessaire d’éviter toutes les nuisances sonores. Rassurez-vous, très souvent ces conditions sont remplies pour la plus grande joie des passagers et des riverains.
Choisir AEROAFFAIRES c’est l’assurance de trouver l’appareil adapté à votre besoin, qui vous apportera satisfaction.