Dornier 228: Location jet privé

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Découvrez le Dornier 228


  • Turbopropulseurs
  • Jusqu'à 16 passagers
  • Intérieur de la cabine à 1,55m de hauteur
  • Jusqu'à 1 800 km d'autonomie de vol
  • Vitesse de croisière de 380 km/h

Description du Dornier 228

Dornier 228 : Un avion polyvalent pour le transport de passagers et de fret

Le Dornier 228  est un avion bi turbopropulseur pouvant transporter jusqu’à 16 passagers.

Cet avion bénéficie d’une excellente réputation pour sa fiabilité et de son rapport qualité-prix. 

Capable de décoller de pistes courtes le Dornier 228  est un avion polyvalent bien adapté pour le transport de passagers ou de fret sur de courtes distances. Grâce à sa capacité à décoller et atterrir sur des pistes courtes (à partir de 620 mètres), Saint Tropez La Môle par exemple, il est idéal pour les liaisons vers des aéroports secondaires, des îles, ou des zones isolées. De plus, sa cabine à la forme rectangulaire offre un maximum de confort aux passagers. L’intérieur de la cabine est spacieux et permet aux 16 passagers de voyager en tout confort.

Chez AEROAFFAIRES, nos experts en aviation privée sont disponibles 7J/7 et 24h/24 et répondent à toutes vos demandes d’affrètement. Contactez-nous au +33 (0) 1 44 09 91 82, ou remplissez directement notre devis en ligne.

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Caractéristiques commerciales du Dornier 228

Le Dornier 228 est un avion turbopropulseur bimoteur conçu pour offrir polyvalence, performance et rentabilité aux opérateurs privés et commerciaux. Capable d’accueillir jusqu’à 16 passagers, il dispose d’une cabine spacieuse et optimisée, garantissant un confort maximal pour les vols courts et régionaux. Son autonomie de 1 800 km et sa vitesse de croisière de 380 km/h en font un choix stratégique pour les vols d’affaires, le transport de passagers, les missions humanitaires et les évacuations médicales. Son coût d’exploitation maîtrisé, combiné à sa robustesse éprouvée, en fait un avion apprécié des compagnies aériennes régionales, des gouvernements et des opérateurs privés, recherchant une solution de transport aérien fiable et économique.

La grande porte de soute du Dornier 228 permet le chargement de 5 palettes ou de 1 800 kg de fret. En configuration pour du transport de passagers, ce dernier à la capacité de transporter 16 bagages classiques à son bord.

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Caractéristiques techniques du Dornier 228

Appareil

  • Constructeur DORNIER
  • Modèle DORNIER 228
  • Catégorie Turbopropulseurs
  • Début de production 1981

Dimensions

  • Longueur 16,56 m
  • Hauteur 4,86 m
  • Envergure 16,97 m

Informations pratiques

  • Pilotes 2
  • Personnel de bord Non
  • Sièges 16
  • Toilettes oui

Cabine

  • Hauteur cabine 1,55 m
  • Largeur cabine 1,35 m
  • Longueur cabine 6,3 m

Performances

  • Motorisation 2 Garrett TPE331-5 / TPE331-10
  • Vitesse de croisière 380 km/h
  • Vitesse maximale 435 km/h
  • Autonomie 1 800 km
  • Distance de décollage 620 m
  • Distance d'atterrissage 450 m
  • Altitude maximale de vol 3000 m

Prix

  • Prix de location 9 800 €/heure
  • Prix à l'achat 6 000 000 €

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8500
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35 000
vols assurés

100 000+
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4,9/5
satisfaction client

100%
Compensation carbone

Rayon d'action du Dornier 228

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Avantages clés du Dornier 228

Le Dornier 228 présente plusieurs avantages clés qui en font un choix privilégié pour diverses missions aériennes :

  • Polyvalence opérationnelle : Conçu pour le transport de passagers, de fret, les missions de surveillance maritime, les évacuations sanitaires et les opérations humanitaires, il s’adapte à une multitude de besoins.

  • Capacité STOL (décollage et atterrissage courts) : Grâce à sa conception, il peut opérer sur des pistes courtes et non préparées, offrant une flexibilité accrue pour accéder à des zones reculées ou des aéroports secondaires.

  • Efficacité économique : Sa faible consommation de carburant et ses coûts d’exploitation réduits en font une option rentable pour les opérateurs recherchant une solution économique sans compromettre la performance.

  • Fiabilité éprouvée : Avec une disponibilité opérationnelle de 99 %, le Dornier 228 assure des missions régulières avec un minimum d’interruptions, garantissant ainsi une fiabilité exceptionnelle.

  • Conception innovante : Son aile supercritique génère une portance élevée à basse vitesse, améliorant les performances de décollage et d’atterrissage, tandis que l’utilisation de matériaux composites réduit le poids et augmente l’efficacité globale.

Ces caractéristiques font du Dornier 228 un appareil de choix pour les opérateurs nécessitant un avion fiable, polyvalent et économique pour diverses missions.

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Dornier 228 : un peu d'histoire

Le Dornier 228 est usiné par le constructeur aéronautique Allemand Dornier. Cette industrie aéronautique a été fondée par Claudius Dornier en 1922. Ce dernier usinait de nombreux modèles d’hydravions ainsi que des avions militaires. Avec le Dornier 328, le Dornier 228 répond aussi à des demandes de transport de passagers ou de vol cargo sur de courtes distances.

Ce modèle d’avion est usiné à partir des années 80 dans une usine près de Munich. En tout ce sont 270 appareils qui ont été construits à l’époque. Cet avion doit son surnom « le camion du ciel » car il est imposant mais ne nécessite que de très courtes pistes d’atterrissage et se pose facilement sur divers terrains. Les premières commandes de cet avions furent pour une compagnie aérienne norvégienne. Evoluant donc dans des conditions climatiques difficiles, froid, glace voire tempêtes, cela lui a valu des éloges sur sa robustesse.

Après la faillite et la fin de l’entreprise Dornier, c’est l’entreprise aéronautique Suisse RUAG qui a récupéré les droits pour l’usinage du modèle Dornier 228.

  • Quelles sont les performances de décollage et d’atterrissage du Dornier 228 ?

    Le Dornier 228 est reconnu pour ses capacités STOL (Short Takeoff and Landing), lui permettant de décoller en seulement 620 mètres et d’atterrir en 500 mètres. Cette caractéristique est particulièrement utile pour accéder aux aéroports secondaires et aux pistes courtes, souvent situés plus proches des centres d’affaires et des destinations isolées. Cette flexibilité permet aux voyageurs d’affaires d’optimiser leur emploi du temps en évitant les grands hubs aéroportuaires, réduisant ainsi les temps d’attente et améliorant la connectivité des trajets.

  • Le Dornier 228 peut-il opérer sur des pistes non préparées ou des terrains difficiles ?

    Oui, c’est l’un des grands atouts du Dornier 228. Conçu pour être robuste et polyvalent, il est capable d’atterrir et de décoller sur des pistes non asphaltées, des pistes en herbe, ou même des terrains accidentés, ce qui en fait un choix idéal pour des missions d’affaires en régions reculées ou des déplacements nécessitant une flexibilité maximale. Il est souvent utilisé pour desservir des îles, des aéroports montagneux et des zones peu accessibles en avion de ligne traditionnel.

  • Pourquoi choisir un Dornier 228 pour un vol privé d'affaires ?

    Le Dornier 228 est un excellent choix pour les entreprises et les professionnels recherchant une solution de transport aérien privé efficace et économique. Il permet :

    • Un accès rapide aux destinations professionnelles, en évitant les aéroports encombrés et en réduisant le temps de voyage.
    • Un confort en vol, avec une cabine spacieuse et une modularité qui permet d’organiser des réunions ou de se détendre.
    • Une capacité de fret en complément du transport de passagers, idéale pour les professionnels ayant besoin d’acheminer du matériel ou des équipements.
    • Un excellent rapport qualité/prix, avec des coûts d’exploitation plus faibles que ceux des jets privés, tout en offrant un service premium.

    Ce modèle est souvent choisi par les entreprises souhaitant déployer une flotte interne, ou par des professionnels ayant des besoins de transport vers des sites difficiles d’accès.

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